Nouveau materiel roulant
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 14:47
Re: Nouveau materiel roulant
genial ...enfin on voit l heureux gagnant en photo ..
- JF59
- Motrice A200 TRT
- Messages : 307
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Nouveau materiel roulant
J'ai beau cherché, je ne trouve nul part un diagramme ressemblant à ce Citadis.
Le X05 (actuellement en vente) est ressemblant avec sa double porte en extrémités de caisse mais la position du bogie n'a rien à voir.
Il est au centre de la caisse sur le X05 alors que l'image présentée ici il est sous le poste de conduite !
Le seul Citadis proposant ces caractéristiques est celui de Strasbourg (type 403), version conçue spécialement pour la CTS.
Dès lors, soit le dessin est farfelu, soit, à l'instar de Strasbourg, nous allons avoir un modèle spécifique pour Ilevia.
Le X05 (actuellement en vente) est ressemblant avec sa double porte en extrémités de caisse mais la position du bogie n'a rien à voir.
Il est au centre de la caisse sur le X05 alors que l'image présentée ici il est sous le poste de conduite !
Le seul Citadis proposant ces caractéristiques est celui de Strasbourg (type 403), version conçue spécialement pour la CTS.
Dès lors, soit le dessin est farfelu, soit, à l'instar de Strasbourg, nous allons avoir un modèle spécifique pour Ilevia.
- CBM TDU 11
- Motrice 700 TELB
- Messages : 845
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36
Re: Nouveau materiel roulant
Comme c'est du métrique, peut-être est-ce un modèle inédit ?
-
- Automotrice Serpollet
- Messages : 291
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: Nouveau materiel roulant
Le modèle lillois est basé sur le modèle TW20 vendu à IDFM en remplacement des rames TFS actuellement en circulation sur la T1.
Le TW20 a évidemment été adapté à l'écartement métrique, et aux demandes spécifiques (longueur, nombre de porte...) ça ne sera donc pas totalement une base inexistante et ces rames seront moins uniques au monde que les Breda actuelles
Le TW20 a évidemment été adapté à l'écartement métrique, et aux demandes spécifiques (longueur, nombre de porte...) ça ne sera donc pas totalement une base inexistante et ces rames seront moins uniques au monde que les Breda actuelles

-
- Calèche
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2023 12:29
Re: Nouveau materiel roulant
Bonsoir. Je me pose 2 questions sur les nouvelles rames et les futures lignes. Est-ce que les nouvelles rames seront à ecartement métrique si non il y aura t'il des travaux des voies pour les mettre en ecartement standart. Et est-ce que le futur réseau de Tram sera à ecartement métrique ou pas.
-
- Automotrice Serpollet
- Messages : 291
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: Nouveau materiel roulant
Bonjour, la réponse à la 1ere question est normalement déjà sur le forum, ça restera du matériel métrique.Eszipelsd59 a écrit : ↑sam. 2 nov. 2024 02:54Bonsoir. Je me pose 2 questions sur les nouvelles rames et les futures lignes. Est-ce que les nouvelles rames seront à ecartement métrique si non il y aura t'il des travaux des voies pour les mettre en ecartement standart. Et est-ce que le futur réseau de Tram sera à ecartement métrique ou pas.
Si on y réfléchit bien passer en standard impliquerait plusieurs mois (voire 1 à 2 ans) sans exploiter le tramway par manque de matériel !!
Pour les nouvelles lignes rien n'a été communiqué à ma connaissance mais la logique veut du métrique pour pouvoir interconnecter le nouveau réseau à l'actuel
Re: Nouveau materiel roulant
En effet, cela dépend s'il y a une volonté d'interconnecter la ligne actuelle avec les nouvelles. Ce qui n'a jamais été évoqué jusqu'à présent.