Petite question seront nous quand la première rame sera entièrement prête c'est à dire construit ? Nous sommes déjà arrivé à fin 2024 peut-être que la première et en cours de construction par les équipes d'alstomTramway_Transpole a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 12:25Pour 2025 c'est uniquement le simulateurTransportMel a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 12:06J'avais entendu une rame en 2025 pour des formations et essai. Je confond peut-être.Tramway_Transpole a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 08:56
Les formations se font sur simulateur.
La 1ere rame arrive en 2026 pour les marches à blanc
J'avais aussi entendu des tests sur les vois d'essai a Valenciennes, a aller voir
Concernant les essais, je n'en ai pas entendu parler mais les essais peuvent se dérouler à La Rochelle, ou les rames sont construites, à voir
Nouveau materiel roulant
Re: Nouveau materiel roulant
-CR chez M.G septembre 2024 à février 2025
SCO
et
,72,
projet 
SCO

Je sais pas si l'info avais déjà étais publié ici même
Je vous partage une information venu directement du site Alstom pour les intéresser
La première rame sera livré début 2026 pour une mise en service mi 2026 sa c est fait on en avais parlé
Seconde info très importante pas la peine de vous déplacer à Valenciennes
Voici les sites qui s'occuperont de construire le nouveau tramway citadis de îlevia soit 30 tramway compris bien évidemment
La contribution des sites français au contrat de tramways de Lille
Plusieurs sites d’Alstom en France participent à la fabrication de ces tramways Citadis et notamment :
La Rochelle, pour la conception et l’assemblage ;
Villeurbanne, pour l’électronique embarquée et la cybersécurité ;
Aix-en-Provence, pour les centrales tachymétriques.
Je vous partage une information venu directement du site Alstom pour les intéresser
La première rame sera livré début 2026 pour une mise en service mi 2026 sa c est fait on en avais parlé
Seconde info très importante pas la peine de vous déplacer à Valenciennes
Voici les sites qui s'occuperont de construire le nouveau tramway citadis de îlevia soit 30 tramway compris bien évidemment
La contribution des sites français au contrat de tramways de Lille
Plusieurs sites d’Alstom en France participent à la fabrication de ces tramways Citadis et notamment :
La Rochelle, pour la conception et l’assemblage ;
Villeurbanne, pour l’électronique embarquée et la cybersécurité ;
Aix-en-Provence, pour les centrales tachymétriques.
-CR chez M.G septembre 2024 à février 2025
SCO
et
,72,
projet 
SCO

-
- Automotrice Serpollet
J'imagine qu'elle ne sera pas prête avant septembre 2025 car pas de livraison prévue avant début 2026 pour marche à blancJeje59 a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 18:35Petite question seront nous quand la première rame sera entièrement prête c'est à dire construit ? Nous sommes déjà arrivé à fin 2024 peut-être que la première et en cours de construction par les équipes d'alstomTramway_Transpole a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 12:25Pour 2025 c'est uniquement le simulateurTransportMel a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 12:06
J'avais entendu une rame en 2025 pour des formations et essai. Je confond peut-être.
J'avais aussi entendu des tests sur les vois d'essai a Valenciennes, a aller voir
Concernant les essais, je n'en ai pas entendu parler mais les essais peuvent se dérouler à La Rochelle, ou les rames sont construites, à voir
- JF59
- Motrice A200 TRT
Pour faire des essais, il faut déjà avoir de la voie métrique...
- CBM TDU 11
- Motrice 700 TELB
Je pense surtout que les essais vont se faire directement sur place, en ligne.
-
- Automotrice Serpollet
A voir car la difficulté sera de ne réaliser ces essais que les soirs, nuits et éventuellement en creuxCBM TDU 11 a écrit : ↑mar. 17 déc. 2024 13:02Je pense surtout que les essais vont se faire directement sur place, en ligne.
- CBM TDU 11
- Motrice 700 TELB
A mon avis, du même type que lors des essais du Breda, principalement de nuit.Tramway_Transpole a écrit : ↑mar. 17 déc. 2024 16:13A voir car la difficulté sera de ne réaliser ces essais que les soirs, nuits et éventuellement en creuxCBM TDU 11 a écrit : ↑mar. 17 déc. 2024 13:02Je pense surtout que les essais vont se faire directement sur place, en ligne.
-
- Calèche
Ou pour les nouveaux Citadis du T1 parisien, essais de nuit.
-
- Calèche
hello c'est pour quand les livraison du matériel et les essaies
-
- Automotrice Serpollet
Ça n'a pas changé depuis la dernière, comme je l'ai écrit quelques messages plus haut :Eszipelsd59 a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 00:58hello c'est pour quand les livraison du matériel et les essaies
Tramway_Transpole a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 19:15pas de livraison prévue avant début 2026 pour marche à blanc