[Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Répondre
Avatar du membre
SteveTC59
Automotrice Serpollet
Messages : 273
Enregistré le : lun. 15 août 2022 19:01
Localisation : MEL
Contact :

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par SteveTC59 »

Tramway_Transpole a écrit :
dim. 6 oct. 2024 16:29
N'oublions pas que la VDN précise qu'il s'agit du cahier des charges de :MEL: pour la DSP, les répondants ont le choix de ne pas proposer ces lignes telles qu'elles sont demandées, nous verrons le détail lorsque l'offre sera divulguée.
Peut-être au prochain conseil du 18/10 ? :)
Après ces dessertes paraissent cohérentes et nécessaires, surtout les lignes express, où l'on peut viser 30-35mn avec la ligne Comines- Tourcoing (au lieu de 50mn avec la :84:), la ligne Lille-Comines qui là aussi, est une bonne idée pour soulager la :L90: . Il est vrai que l'ancienne P83 du TER n'était pas suffisamment visible dans l'offre du réseau... peut-être que "l'étiquette ilévia" aidera davantage :)

Wervicq-Deulémont-Armentières là aussi en période scolaire c'est une demande très forte. Suffit de voir les 82 blindées :gene: quand à l'époque je les faisais, la 82/06 qui faisait un partiel Wervicq-Armentières, rien qu'à Wervicq Curie et Europe, t'avais déjà pris 25 gamins minimum.
SteveTC59
Conducteur de car de tourisme
Contributeur sur le site TC-infos


Mon avatar : Iveco Urbanway 12 BHNS GNC au BusWorld 2015
Urban59
Motrice 10/100 ELRT
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 06:51

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Urban59 »

la C2 c est pas le retour de la 43 qui faisait le pleins de clients a l epoque ??
TransportMel

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par TransportMel »

+ les lianes deja prévu et en cours pour normalement 2028 ?!
Liane de 4 cantons à Lille Centre et de hotel de ville à Marcq/marquette
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 700 TELB
Messages : 845
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par CBM TDU 11 »

Pour la ligne express Lille- Comines, il sera très difficile de faire mieux que le train et encore moins en heures de pointe.
Avatar du membre
SteveTC59
Automotrice Serpollet
Messages : 273
Enregistré le : lun. 15 août 2022 19:01
Localisation : MEL
Contact :

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par SteveTC59 »

CBM TDU 11 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 07:20
Pour la ligne express Lille- Comines, il sera très difficile de faire mieux que le train et encore moins en heures de pointe.
Le car SNCF mettait 45mn environ pour faire Comines Gare - Ste Marguerite - Quesnoy Gare - Lille Flandres.

Entre Quesnoy et Lille il passait par Verlinghem Calvaire, Verlinghem Corbeau, St André Yser, St André Résistance, St André Gare puis la voie express menant au nouveau tribunal pour ensuite terminer par Lille Europe et Flandres. Ces arrêts peuvent bien être ajoutes sans problème vu qu'ils sont sur le parcours.
SteveTC59
Conducteur de car de tourisme
Contributeur sur le site TC-infos


Mon avatar : Iveco Urbanway 12 BHNS GNC au BusWorld 2015
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 700 TELB
Messages : 845
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par CBM TDU 11 »

SteveTC59 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 13:30
CBM TDU 11 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 07:20
Pour la ligne express Lille- Comines, il sera très difficile de faire mieux que le train et encore moins en heures de pointe.
Le car SNCF mettait 45mn environ pour faire Comines Gare - Ste Marguerite - Quesnoy Gare - Lille Flandres.

Entre Quesnoy et Lille il passait par Verlinghem Calvaire, Verlinghem Corbeau, St André Yser, St André Résistance, St André Gare puis la voie express menant au nouveau tribunal pour ensuite terminer par Lille Europe et Flandres. Ces arrêts peuvent bien être ajoutes sans problème vu qu'ils sont sur le parcours.
Pour être intéressant, la ligne Lille- Comines devrait faire entre 30 et 35 mn de parcours et non presque 1 heure actuellement avec la :L90: sinon c'est doublon.
TransportMel

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par TransportMel »

CBM TDU 11 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 13:59
SteveTC59 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 13:30
CBM TDU 11 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 07:20
Pour la ligne express Lille- Comines, il sera très difficile de faire mieux que le train et encore moins en heures de pointe.
Le car SNCF mettait 45mn environ pour faire Comines Gare - Ste Marguerite - Quesnoy Gare - Lille Flandres.

Entre Quesnoy et Lille il passait par Verlinghem Calvaire, Verlinghem Corbeau, St André Yser, St André Résistance, St André Gare puis la voie express menant au nouveau tribunal pour ensuite terminer par Lille Europe et Flandres. Ces arrêts peuvent bien être ajoutes sans problème vu qu'ils sont sur le parcours.
Pour être intéressant, la ligne Lille- Comines devrait faire entre 30 et 35 mn de parcours et non presque 1 heure actuellement avec la :L90: sinon c'est doublon.
Le soucis étant que verlinnghem c'est 30, corbeau 30, maintenant saint André 30 aussi, + un nouveau feu et des bouchons supplémentaires...

Par cet itinéraire ça sera difficile de faire 30mns. Si on met déjà + de 20mns à faire verlinghem <> Lille
Avatar du membre
SteveTC59
Automotrice Serpollet
Messages : 273
Enregistré le : lun. 15 août 2022 19:01
Localisation : MEL
Contact :

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par SteveTC59 »

CBM TDU 11 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 13:59
SteveTC59 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 13:30
CBM TDU 11 a écrit :
lun. 7 oct. 2024 07:20
Pour la ligne express Lille- Comines, il sera très difficile de faire mieux que le train et encore moins en heures de pointe.
Le car SNCF mettait 45mn environ pour faire Comines Gare - Ste Marguerite - Quesnoy Gare - Lille Flandres.

Entre Quesnoy et Lille il passait par Verlinghem Calvaire, Verlinghem Corbeau, St André Yser, St André Résistance, St André Gare puis la voie express menant au nouveau tribunal pour ensuite terminer par Lille Europe et Flandres. Ces arrêts peuvent bien être ajoutes sans problème vu qu'ils sont sur le parcours.
Pour être intéressant, la ligne Lille- Comines devrait faire entre 30 et 35 mn de parcours et non presque 1 heure actuellement avec la :L90: sinon c'est doublon.
Seul Moyen : en démarrant de Comines Gare, après les Glycines, être direct sans aucun arrêt jusque Lille Europe du coup...
SteveTC59
Conducteur de car de tourisme
Contributeur sur le site TC-infos


Mon avatar : Iveco Urbanway 12 BHNS GNC au BusWorld 2015
Totobus5900
Calèche
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 août 2022 16:39

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Totobus5900 »

J'ai été à la pêche aux informations avec un élu de la :MEL: qui m’a dit que pour le Nouveau Cahier des charges des enquêtes sont en cours avec les Maires.

Il m'a dit que sur les Lianes il y a des discussions notamment sur la :L1: avec Wambrechies qui demande à la de trouver une alternative à Aggripin mais également Lesquin et l'aéroport de Lille pour le desservir

La :L3: ne devrait plus aller à Toufflers et Lannoy a

La :L4: des discussions avec la Ville de Villeneuve d'Ascq et de Hem pour un retour de la :L4: à Pont de Bois ou HDV, puis avec ce prolongement la :L6: devrait elle être revenue pour un nouveau tracé
TransportMel

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par TransportMel »

Totobus5900 a écrit :
mer. 9 oct. 2024 08:36
J'ai été à la pêche aux informations avec un élu de la :MEL: qui m’a dit que pour le Nouveau Cahier des charges des enquêtes sont en cours avec les Maires.

Il m'a dit que sur les Lianes il y a des discussions notamment sur la :L1: avec Wambrechies qui demande à la de trouver une alternative à Aggripin mais également Lesquin et l'aéroport de Lille pour le desservir

La :L3: ne devrait plus aller à Toufflers et Lannoy a

La :L4: des discussions avec la Ville de Villeneuve d'Ascq et de Hem pour un retour de la :L4: à Pont de Bois ou HDV, puis avec ce prolongement la :L6: devrait elle être revenue pour un nouveau tracé
L6 ferait peut-être pont de bois jusqu'à Marcq. Le trajet prévu par le nouveau bhns
Répondre