Les subventions de l'état portent sur de vrais BHNS et tramway, espérons que les engagements soient tenus !CBM TDU 11 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 18:15Ils vont nous faire des BHNS comme les Lianes actuelles , low cost.Tramway_Transpole a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 18:11Un BHNS c'est 80% de sites propres minimum, pas obligatoire d'aller à 100%Totobus5900 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 17:21
C'est pas Liane mais BHNS complètement différent 100% de site propre la Station Fort de Mons va subir des travaux importantes puis les aménagements sont pas fini puis le 4e Dépot n'est pas encore sortie de terre
[Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
-
- Automotrice Serpollet
Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
La liane 5 aussi avait eu vent de devenir un vrai bhns avec des subventions pour ! On voit le résultat lol.Tramway_Transpole a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:49Les subventions de l'état portent sur de vrais BHNS et tramway, espérons que les engagements soient tenus !CBM TDU 11 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 18:15Ils vont nous faire des BHNS comme les Lianes actuelles , low cost.Tramway_Transpole a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 18:11
Un BHNS c'est 80% de sites propres minimum, pas obligatoire d'aller à 100%
Nos couloirs bus font pitié contrairement à ceux d'autres villes ! Même dans des villes plus petites comme tadao !
-
- Automotrice Serpollet
Sauf que cette fois les travaux doivent avoir lieu pour que laTransportMel a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 09:34La liane 5 aussi avait eu vent de devenir un vrai bhns avec des subventions pour ! On voit le résultat lol.Tramway_Transpole a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 19:49Les subventions de l'état portent sur de vrais BHNS et tramway, espérons que les engagements soient tenus !CBM TDU 11 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 18:15
Ils vont nous faire des BHNS comme les Lianes actuelles , low cost.
Nos couloirs bus font pitié contrairement à ceux d'autres villes ! Même dans des villes plus petites comme tadao !

-
- Calèche
Puis au Concertation Publique organisé par la
qui ont affirmé que les BHNS n'auront aucune apparence avec Les Lianes Actuels
Sur la B1 :
Lille Hellu Épine <> Marquette Carnot
Il y a des infrastructures qui sont pas encore mis en œuvre
Comme le Pont pour enjamber la Deule et celui pour enjamber la voix unique de la SNCF a Lezennes pour relier la Rue Paul Langevin et la Rue Jules Verne
Sur La B2 :
Villeneuve d'Ascq 4 Cantons <> Sequedin Dépot
Il y a encore des Études sur le Passage sur le Pont de Tournai

Sur la B1 :
Lille Hellu Épine <> Marquette Carnot
Il y a des infrastructures qui sont pas encore mis en œuvre
Comme le Pont pour enjamber la Deule et celui pour enjamber la voix unique de la SNCF a Lezennes pour relier la Rue Paul Langevin et la Rue Jules Verne
Sur La B2 :
Villeneuve d'Ascq 4 Cantons <> Sequedin Dépot
Il y a encore des Études sur le Passage sur le Pont de Tournai
Après avoir lu l'article la partie

Sa arrangement aussi le problème de stationnement à terminus Douane
Mais attention la L9 pour l instant c est toufflers Douane à roubaix Eurotéléport en sachant qui recherche un autre terminus que Eurotéléport
Mon avis je la verrai bien aller jusque gare Jean lebas ou du cote du parc barbieux y a de la place pour crée un terminus
A voir le tracé définitif
-CR chez M.G septembre 2024 à février 2025
SCO
et
,72,
projet 
SCO

Les travaux doivent même commencer avant fin 2025 pour obtenir les subventions !
Bon, il suffit peut-être de creuser un trou sur le futur tracé pour que ça compte...
Bon, il suffit peut-être de creuser un trou sur le futur tracé pour que ça compte...
-
- Calèche
J'avais entendu il y a quelques que temps sur un conseil Métropolitain la de demande de desservir le Nouvelle quartier La Maillerie à Croix et L'Edhec peut-être par cette fameuse Liane 9 siJeje59 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 13:48
Après avoir lu l'article la partiewattrelos vers Roubaix se fera en articulé et la partie roubaix vers Toufflers qui s'appeler L9 se fera en standard pas plus mal étant donné que le rue sont très serré de la pierre de roubaix à toufflers
Mais attention la L9 pour l instant c est toufflers Douane à roubaix Eurotéléport en sachant qui recherche un autre terminus que Eurotéléport
Mon avis je la verrai bien aller jusque gare Jean lebas ou du cote du parc barbieux y a de la place pour crée un terminus
-
- Automotrice Serpollet
Le document stipule que la maillerie est desservie par laTotobus5900 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 22:25J'avais entendu il y a quelques que temps sur un conseil Métropolitain la de demande de desservir le Nouvelle quartier La Maillerie à Croix et L'Edhec peut-être par cette fameuse Liane 9 siJeje59 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 13:48
Après avoir lu l'article la partiewattrelos vers Roubaix se fera en articulé et la partie roubaix vers Toufflers qui s'appeler L9 se fera en standard pas plus mal étant donné que le rue sont très serré de la pierre de roubaix à toufflers

De plus, la Maillerie ce n'est plus du tout à côté de Eurotéléport ni les stations proches dont on parle, soyez réalistes dans vos hypothèses, si l'itinéraire évolue ça ne sera sûrement pas pour faire 5km supplémentaires et ajouter 6 bus sur la Ligne !
-
- Calèche
Un MER ma dit que la
va être coupé en deux en raison des travaux prévus dans les rue Pierre de Roubaix et Rue de Lannoy les rue seront en sens unique d'où l'inversion actuelle qui a etais mise en place sur la