[Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Répondre
Avatar du membre
Jeje59
Motrice 400 ELRT
Messages : 654
Enregistré le : lun. 15 août 2022 20:08

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Jeje59 »

Totobus5900 a écrit :
dim. 13 oct. 2024 11:00
Ducoup après avoir lu les 136 page la :MEL: va faire pas mal de changement

À savoir
Les Lianes de 1 à 9 , 90 , 91 , 92 et 99
Les Corolle 1,2 et 3
Les Citadine C1 à C7
Les Proximo P1 à P6
37 Ligne complémentaires 10 à 88
6 Lignes Express E1 à E6
1 Ligne de Nuits N1
La MWR renouvellement
Les Scolaires de K1 à K90

Transport à la demande :

15 Flexity en Journée de F1 à F15
5 Flexity en soirée de F16 à F21
Et 6 sur des Ligne régulière 61F 62F 64F 65F 75F et E4F
Et 4 Flexity pour les Zone d'activité A1 à A4


:L3: Wattrelos Quartier Beaulieu <> Roubaix Eurotéléport
:L5: il va y avoir des modifications de parcours ( Lycée Pasteur) puis Place Leclerc avec la recalification de la place elle va contourner
:L8: Hem Blanchisserie <> Tourcoing Risquons Tout/ Pont de Neuville, un nouvelles arrêt à DISPO à Hem puis changement de parcours sur Tourcoing via le Boulevard de l'Égalité
Nouvelle : Liane 9 Roubaix Eurotéléport <> Toufflers Douane
(Elle va encore être modifications il y a des discussions sur le tracé puis lui trouver un autre terminus que Eurotéléport !
8

:L91E: va devenir E1
10 modifications du Tracé sur Lambersart
:13: la Ligne va être coupé en deux avec la Citadine 2 et 7

C2 : Hôtel de ville <> Fort de Mons
C7 Fort de Mons <> ZI Hellu Epine (un nouveau Terminus va être réalisé)
:14: modifications du Tracé sur Lille avec la suppression de 3 bus
:15: va remplacer la :Z2: avec la desserte du CRT avec un Terminus au CRT1
:17: elle va devenir la Citadine C6

C6 : Wattrelos Quartier Beaulieu <> Tourcoing Centre
Via l'hippodrome à Wattrelos L'Union et le Boulevard Gambetta

Nouvelle Ligne 31. Wattrelos Quartier Beaulieu <> Roubaix Eurotéléport via Leers ( comme la :35: )

:32: la Ligne plus de Terminus à Jean Jaures 100% des services iront à Wasquehal Jean Paul Sartre

:33: plus de Terminus à Leers Nord Belgique et Bondues Institut Croix Blanche mais également fin des passages dans la Zone Industrielle de Lys lez Lannoy

:35: va fusionné avec la :89:
Wattrelos Centre <> Bondues Norbert Segard

:36: des services jusqu'à 23h

Nouvelle Ligne 38. Devrait remplacer la :Z1:

:50: nouveau Terminus à Saint André nommée
Saint André Messines

Nouvelle Ligne 53 : va remplacer la Branches de la :76:
Jusqu'à Lille Bayart

:55: va être renforcer

:60E: va devenir E4

Nouvelle Ligne 63. Va remplacer la :Z8:

72 73 78 vont devenir une seule Ligne
Ligne 72 : Villeneuve d'Ascq 4 Cantons <> Leers Centre Commercial ( la :66: va rester)

:76: modifications de parcours elle va desservir les commune de Capinghem et Premesques

:80: plus direct vers Perenchies

:82: plus de fréquence entre Tourcoing Pont de Neuville et Armentières

:88: un bus toute les 30 minutes entre Wambrechies et Lille

:236: devient le 74

Pour les Citadines

C1 c'est actuellement la :CITL: avec C1(a) et C1(b)
C2 Villeneuve d'Ascq HDV <> Fort de Mons
C3 c'est actuellement la :CITT: avec un Terminus à Tourcoing Centre
C4 c'est actuellement la :CITA:
C5 = :CIT5:
C6 Wattrelos Quartier Beaulieu <> Tourcoing Centre
C7 Fort de Mons <> ZI Hellu Épine

Pour les Proximos

P1 = :NVL:
P2 = :CITH:
P3 = C10
P4 = C8
P5 c'est actuellement la C12 avec un Terminus à Hem la Vallée
P6 = C11

Pour les Express

E1 = :L91E:
E2 Comines Gare <> Tourcoing Lycée Gambetta
E3 Wervicq <> Armentières
E4 Leers <> Villeneuve d'Ascq Pont de Bois via Les Prés
E5 Lille <> Comines
E6 Toufflers/Lannoy <> Villeneuve d'Ascq Pont de Bois via Les Prés

Il est indiqué que d'autres discussions sont en cours !

C est plus carré qu'elle seront y a plus qu'à comment sera dispatcher tous sa pour les sous traitant
-CR chez M.G septembre 2024 à février 2025
SCO :ilevia: et :arc_en_ciel: :55: :60E: :61: :62: :64: ,72, :Z1: :Z4: :CITH: :CIT8:
:bus: projet :ilevia:
Vlys
Automotrice Serpollet
Messages : 217
Enregistré le : mar. 16 août 2022 17:40
Contact :

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Vlys »

Soyons prudents tout de même car le document qui a fuité, contient les propositions du candidat Kéolis, analysées par la :MEL:.
Peut-être que cela fera encore l'objet de discussions avec la :MEL:, et que certaines ne se feront pas ou seront modifiées.
TransportMel

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par TransportMel »

D'ailleurs c'est bien dommage qu'on garde qu'une seule N1...
Il y a tant à faire là dessus
Tramway_Transpole
Automotrice Serpollet
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Tramway_Transpole »

Totobus5900 a écrit :
dim. 13 oct. 2024 11:00
Ducoup après avoir lu les 136 page la :MEL: va faire pas mal de changement

À savoir
Les Lianes de 1 à 9 , 90 , 91 , 92 et 99
Les Corolle 1,2 et 3
Les Citadine C1 à C7
Les Proximo P1 à P6
37 Ligne complémentaires 10 à 88
6 Lignes Express E1 à E6
1 Ligne de Nuits N1
La MWR renouvellement
Les Scolaires de K1 à K90

Transport à la demande :

15 Flexity en Journée de F1 à F15
5 Flexity en soirée de F16 à F21
Et 6 sur des Ligne régulière 61F 62F 64F 65F 75F et E4F
Et 4 Flexity pour les Zone d'activité A1 à A4


:L3: Wattrelos Quartier Beaulieu <> Roubaix Eurotéléport
:L5: il va y avoir des modifications de parcours ( Lycée Pasteur) puis Place Leclerc avec la recalification de la place elle va contourner
:L8: Hem Blanchisserie <> Tourcoing Risquons Tout/ Pont de Neuville, un nouvelles arrêt à DISPO à Hem puis changement de parcours sur Tourcoing via le Boulevard de l'Égalité
Nouvelle : Liane 9 Roubaix Eurotéléport <> Toufflers Douane
(Elle va encore être modifications il y a des discussions sur le tracé puis lui trouver un autre terminus que Eurotéléport !
8

:L91E: va devenir E1
10 modifications du Tracé sur Lambersart
:13: la Ligne va être coupé en deux avec la Citadine 2 et 7

C2 : Hôtel de ville <> Fort de Mons
C7 Fort de Mons <> ZI Hellu Epine (un nouveau Terminus va être réalisé)
:14: modifications du Tracé sur Lille avec la suppression de 3 bus
:15: va remplacer la :Z2: avec la desserte du CRT avec un Terminus au CRT1
:17: elle va devenir la Citadine C6

C6 : Wattrelos Quartier Beaulieu <> Tourcoing Centre
Via l'hippodrome à Wattrelos L'Union et le Boulevard Gambetta

Nouvelle Ligne 31. Wattrelos Quartier Beaulieu <> Roubaix Eurotéléport via Leers ( comme la :35: )

:32: la Ligne plus de Terminus à Jean Jaures 100% des services iront à Wasquehal Jean Paul Sartre

:33: plus de Terminus à Leers Nord Belgique et Bondues Institut Croix Blanche mais également fin des passages dans la Zone Industrielle de Lys lez Lannoy

:35: va fusionné avec la :89:
Wattrelos Centre <> Bondues Norbert Segard

:36: des services jusqu'à 23h

Nouvelle Ligne 38. Devrait remplacer la :Z1:

:50: nouveau Terminus à Saint André nommée
Saint André Messines

Nouvelle Ligne 53 : va remplacer la Branches de la :76:
Jusqu'à Lille Bayart

:55: va être renforcer

:60E: va devenir E4

Nouvelle Ligne 63. Va remplacer la :Z8:

72 73 78 vont devenir une seule Ligne
Ligne 72 : Villeneuve d'Ascq 4 Cantons <> Leers Centre Commercial ( la :66: va rester)

:76: modifications de parcours elle va desservir les commune de Capinghem et Premesques

:80: plus direct vers Perenchies

:82: plus de fréquence entre Tourcoing Pont de Neuville et Armentières

:88: un bus toute les 30 minutes entre Wambrechies et Lille

:236: devient le 74

Pour les Citadines

C1 c'est actuellement la :CITL: avec C1(a) et C1(b)
C2 Villeneuve d'Ascq HDV <> Fort de Mons
C3 c'est actuellement la :CITT: avec un Terminus à Tourcoing Centre
C4 c'est actuellement la :CITA:
C5 = :CIT5:
C6 Wattrelos Quartier Beaulieu <> Tourcoing Centre
C7 Fort de Mons <> ZI Hellu Épine

Pour les Proximos

P1 = :NVL:
P2 = :CITH:
P3 = C10
P4 = C8
P5 c'est actuellement la C12 avec un Terminus à Hem la Vallée
P6 = C11

Pour les Express

E1 = :L91E:
E2 Comines Gare <> Tourcoing Lycée Gambetta
E3 Wervicq <> Armentières
E4 Leers <> Villeneuve d'Ascq Pont de Bois via Les Prés
E5 Lille <> Comines
E6 Toufflers/Lannoy <> Villeneuve d'Ascq Pont de Bois via Les Prés

Il est indiqué que d'autres discussions sont en cours !
Quelques remarques inexactes :
La :14: ne perd pas 3 bus, ils sont économises par la suppression de la :9:
Pour la :15: j'avais vu terminus au CRT4, à vérifier
La C3 aussi aura un sens C3A et C3B
Aussi précisons que les E2 et E3 seront renforcées en septembre 2029
Enfin les E4 et E6 n'existeront qu'en septembre 2029, en 2026 la 60E reste telle quel avec un nouveau nom
Tramway_Transpole
Automotrice Serpollet
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Tramway_Transpole »

TransportMel a écrit :
dim. 13 oct. 2024 13:43
D'ailleurs c'est bien dommage qu'on garde qu'une seule N1...
Il y a tant à faire là dessus
Malheureusement je penses que la :MEL: semble penser argent avant intérêt du service e public :aille2:
Totobus5900
Calèche
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 août 2022 16:39

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Totobus5900 »

Je vien de parler avec un CR de la :MWR: " Belge " qui ma dit que en Belgique il y allait avoir des modifications sur les Ligne de Mouscron / Tournai d'ici 2027

Ce qui concerne la :MWR:
Elle ne décevrais plus le Centre Ville de Mouscron en Heure Creuse

Leurs Ligne 1 aura une branche de la 1L qui irait a Leers Cœur de Ville

Pour la : RT elle irait a Tourcoing Gare

Ligne 4 prolongement à La Gare de Baisieux

Et la Ligne 6 elle irait uniquement a Armentières Gare
TransportMel

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par TransportMel »

Ça aussi c'est dommage que nous n'avons que très peu de relation avec la Belgique...
Quand on sait qu'on voulait que le M2 aille a Mouscron initialement...

C'est aussi bizarre que des lignes belges viennent plus facilement en France que l'inverse !
À Strasbourg un tramway traverse carrément la frontière...
Il y a un intérêt écologique et même économique a créé des liaisons intéressantes avec la Belgique (et complémentaire des ter franco belge
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 700 TELB
Messages : 845
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par CBM TDU 11 »

Tramway_Transpole a écrit :
dim. 13 oct. 2024 13:56
TransportMel a écrit :
dim. 13 oct. 2024 13:43
D'ailleurs c'est bien dommage qu'on garde qu'une seule N1...
Il y a tant à faire là dessus
Malheureusement je penses que la :MEL: semble penser argent avant intérêt du service e public :aille2:
Comme toujours.
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 700 TELB
Messages : 845
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par CBM TDU 11 »

Pourquoi recouper en 2 la :L3: ? Quel intérêt ?
TransportMel

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par TransportMel »

D'ailleurs, pourquoi les nouvelles lianes prévues secteur Villeneuve lille Marcq, n'y sont pas incluses ? Il me semblait que c'était pour un avenir proche celles-ci ?
Répondre