Bonjour à tous !
Je me permet d'ouvrir ce sujet car l'autre jour, en fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé cette photo: il s'agit du Setra SG 321 UL n°033003 stationnant au dépôt de Trans Val de Lys, le plus "récent" des 3 Setra SG 321 UL que nous ayons eu à Lille.
À ma connaissance (et d'après mes recherches), nous avons eu 3 véhicules comme celui:
- Un de 1999 (dont je n'ai pas de numéro, ni de photos, ni d'infos sur sa réforme: si quelqu'un en a je suis preneur ! )
- Un de 2001: Le 013046, mis en service en avril 2001 et réformé en 2014 suit à un incendie sur Comines (https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 28933.html)
- Enfin, un de 2003: Le 033003, mis en service le 033003, mis en service en janvier 2003 et réformé fin 2017.
A ce sujet donc, est-ce que les fins connaisseurs de ce forum pourraient m'éclairer sur leur carrière ? Il me semble que ce véhicule ne sortait pas beaucoup sur le réseau, quels services effectuait-il ? Des anecdotes particulières à propos de ces véhicules ?
Merci d'avance pour vos réponses !
(Pour info, le dernier Setra S 317 UL qui circulait sur le réseau, a été vendu il y'a peu: https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 52007.aspx)
Les Setra S 315 NF, UL, / S 317 UL / SG 321 UL
- AgoraSTranspole
- Calèche
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
- Localisation : Lille
- Contact :
-
- Calèche
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 19 août 2022 10:00
Re: Les Setra S 315 NF, UL, / S 317 UL / SG 321 UL
Il y en a eu un qui a brûle à Armentieres au niveau de l'arrêt renan buisson sur l'ancienne ligne 79..
Des jeunes ont joué avec un briquet si mes souvenirs sont exact.. Ça devait être en 2006 2007 je pense
Des jeunes ont joué avec un briquet si mes souvenirs sont exact.. Ça devait être en 2006 2007 je pense
Conducteur sur le réseau Artis (Arras) depuis 2020
Re: Les Setra S 315 NF, UL, / S 317 UL / SG 321 UL
AgoraSTranspole a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 13:42Bonjour à tous !
Je me permet d'ouvrir ce sujet car l'autre jour, en fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé cette photo: il s'agit du Setra SG 321 UL n°033003 stationnant au dépôt de Trans Val de Lys, le plus "récent" des 3 Setra SG 321 UL que nous ayons eu à Lille.
À ma connaissance (et d'après mes recherches), nous avons eu 3 véhicules comme celui:
- Un de 1999 (dont je n'ai pas de numéro, ni de photos, ni d'infos sur sa réforme: si quelqu'un en a je suis preneur ! )
- Un de 2001: Le 013046, mis en service en avril 2001 et réformé en 2014 suit à un incendie sur Comines (https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 28933.html)
- Enfin, un de 2003: Le 033003, mis en service le 033003, mis en service en janvier 2003 et réformé fin 2017.
A ce sujet donc, est-ce que les fins connaisseurs de ce forum pourraient m'éclairer sur leur carrière ? Il me semble que ce véhicule ne sortait pas beaucoup sur le réseau, quels services effectuait-il ? Des anecdotes particulières à propos de ces véhicules ?
Merci d'avance pour vos réponses !
(Pour info, le dernier Setra S 317 UL qui circulait sur le réseau, a été vendu il y'a peu: https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 52007.aspx)
Salut.
Le voila le dernier Setra 317UL à Seclin en décembre 2021 n°053047
Conducteur receveur chez Keolis Nord Seclin depuis Décembre 2021 et depuis Novembre 2023 chez Keolis Nord Lesquin 73 78 et réseau régional
- JF59
- Automotrice Serpollet
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Les Setra S 315 NF, UL, / S 317 UL / SG 321 UL
Celui qui a brulé à Armentières est le 6234 ZS 59 en mars 2008. Pas de numéro de parc à préciser car à cette époque chez Trans Val de Lys on désignait les bus par les lettres de leur plaque, une habitude ex Bolle. Les bus avaient des numéros de parc mais ils n'étaient pas mis sur les véhicules.AgoraSTranspole a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 13:42- Un de 1999 (dont je n'ai pas de numéro, ni de photos, ni d'infos sur sa réforme: si quelqu'un en a je suis preneur ! )
A ce sujet donc, est-ce que les fins connaisseurs de ce forum pourraient m'éclairer sur leur carrière ? Il me semble que ce véhicule ne sortait pas beaucoup sur le réseau, quels services effectuait-il ? Des anecdotes particulières à propos de ces véhicules ?
Les SG 321 UL ont fait toutes les lignes susceptibles d'avoir besoin d'articulés en Vallée de la Lys : 18, 35, 36, 37, 82 puis lors du plan bus 2011 - 2013 les lignes (Wervicq - Armentières), . Jamais ils n'ont roulé sur les .
Ils assuraient tantôt des gros services tantôt des renforts comme les articulés de nos jours, en association avec les Heuliez-Volvo GX87 et le SG 221 SL jusque 2011 où sont arrivés les Citaro G Liane. Le 013046 a brulé en 2014 et le 033003 a commencé à bugger sévère à partir de 2011 / 2012 si bien qu'il ne sortait plus que sur des renforts d'heures de pointe.
Il ne faut pas oublier que ces véhicules étaient des cars aménagés comme tels donc pas des plus pratiques. Pas de plate-forme donc les poussettes restaient dans les marches de porte. Les fauteuils roulants ne montaient pas non plus. Ils étaient bien à conduire (boite Voith) et puissant. Sauf le 033003 qui a toujours était mollasson.
- AgoraSTranspole
- Calèche
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Les Setra S 315 NF, UL, / S 317 UL / SG 321 UL
Merci pour ces précisions !!JF59 a écrit : ↑jeu. 2 févr. 2023 09:02Celui qui a brulé à Armentières est le 6234 ZS 59 en mars 2008. Pas de numéro de parc à préciser car à cette époque chez Trans Val de Lys on désignait les bus par les lettres de leur plaque, une habitude ex Bolle. Les bus avaient des numéros de parc mais ils n'étaient pas mis sur les véhicules.AgoraSTranspole a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 13:42- Un de 1999 (dont je n'ai pas de numéro, ni de photos, ni d'infos sur sa réforme: si quelqu'un en a je suis preneur ! )
A ce sujet donc, est-ce que les fins connaisseurs de ce forum pourraient m'éclairer sur leur carrière ? Il me semble que ce véhicule ne sortait pas beaucoup sur le réseau, quels services effectuait-il ? Des anecdotes particulières à propos de ces véhicules ?
Les SG 321 UL ont fait toutes les lignes susceptibles d'avoir besoin d'articulés en Vallée de la Lys : 18, 35, 36, 37, 82 puis lors du plan bus 2011 - 2013 les lignes (Wervicq - Armentières), . Jamais ils n'ont roulé sur les .
Ils assuraient tantôt des gros services tantôt des renforts comme les articulés de nos jours, en association avec les Heuliez-Volvo GX87 et le SG 221 SL jusque 2011 où sont arrivés les Citaro G Liane. Le 013046 a brulé en 2014 et le 033003 a commencé à bugger sévère à partir de 2011 / 2012 si bien qu'il ne sortait plus que sur des renforts d'heures de pointe.
Il ne faut pas oublier que ces véhicules étaient des cars aménagés comme tels donc pas des plus pratiques. Pas de plate-forme donc les poussettes restaient dans les marches de porte. Les fauteuils roulants ne montaient pas non plus. Ils étaient bien à conduire (boite Voith) et puissant. Sauf le 033003 qui a toujours était mollasson.