[Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Avatar du membre
Jeje59
Motrice 300 ELRT
Messages : 485
Enregistré le : lun. 15 août 2022 20:08

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Jeje59 »

Totobus5900 a écrit :
mar. 29 oct. 2024 07:48
Un MER ma dit que la :L3: va être coupé en deux en raison des travaux prévus dans les rue Pierre de Roubaix et Rue de Lannoy les rue seront en sens unique d'où l'inversion actuelle qui a etais mise en place sur la :L3:
Enfin une vrai mise à niveau de la part de la ville de roubaix c est une bonne idée de les mettre en sens unique c est 2 rue
-CR chez M.G septembre 2024
SCO :ilevia: et :arc_en_ciel: :55: :60E: :61: :62: :64: ,72, :Z1: :Z4: :CITH: :CIT8:
-CR chez D.L.V dépôt Marcq de 2 avril 2024 au13 septembre 2024 :61: :62: :64: et SCO :ilevia:
:bus: projet :ilevia:
Kiki59
Calèche
Messages : 44
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 13:27

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Kiki59 »

Oui c est bien mais rue de lannoy il aura toujour des camion qui vont barrer la route pour des livraison dans la rue de lannoy au niveau de l arret jules guesde de la :L3:
Eszipelsd59
Calèche
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 mars 2023 12:29

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Eszipelsd59 »

Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la :14: :18: ou :33: ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.
Avatar du membre
Jeje59
Motrice 300 ELRT
Messages : 485
Enregistré le : lun. 15 août 2022 20:08

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Jeje59 »

Eszipelsd59 a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 01:21
Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la :14: :18: ou :33: ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.
Je peut te répondre sur la question des articulés j'ai peut être une réponse assez probable

On peut éventuellement se dire que les lignes :14: :18: :33: n'ont pas de service articulé pour une bonne raison c est que c est ligne passe par des endroit où les articulé ne peuvent éventuellement pas passé se qui appliquerai des modifications de trajet importantes c'est le cas pour la :33: qui passe par la gare jean lebas roubaix pour rejoindre mouvaux se secteur la ne peut pas accueillir d'articuler la :14: même il y des endroit où les articulé ne juste pas possible c est le quoi juste après marquette avant d'arriver à Lille je crois aussi du côté de wattignie pour la :18: sa doit être la même chose
Je connais pas son tracé
Après faut voir aussi si des services articulé seront utile pour ses lignes à part dans les heures de pointes pour allégé des services standard sinon en heure creuse inutile d'utiliser un arti


Pour les deux autres questions je n'ai pas la référence désolé
-CR chez M.G septembre 2024
SCO :ilevia: et :arc_en_ciel: :55: :60E: :61: :62: :64: ,72, :Z1: :Z4: :CITH: :CIT8:
-CR chez D.L.V dépôt Marcq de 2 avril 2024 au13 septembre 2024 :61: :62: :64: et SCO :ilevia:
:bus: projet :ilevia:
Tramway_Transpole
Automotrice Serpollet
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Tramway_Transpole »

Eszipelsd59 a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 01:21
Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la :14: :18: ou :33: ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.
Jeje59 a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 15:11

Je peut te répondre sur la question des articulés j'ai peut être une réponse assez probable

On peut éventuellement se dire que les lignes :14: :18: :33: n'ont pas de service articulé pour une bonne raison c est que c est ligne passe par des endroit où les articulé ne peuvent éventuellement pas passé se qui appliquerai des modifications de trajet importantes c'est le cas pour la :33: qui passe par la gare jean lebas roubaix pour rejoindre mouvaux se secteur la ne peut pas accueillir d'articuler la :14: même il y des endroit où les articulé ne juste pas possible c est le quoi juste après marquette avant d'arriver à Lille je crois aussi du côté de wattignie pour la :18: sa doit être la même chose
Je connais pas son tracé
Après faut voir aussi si des services articulé seront utile pour ses lignes à part dans les heures de pointes pour allégé des services standard sinon en heure creuse inutile d'utiliser un arti


Pour les deux autres questions je n'ai pas la référence désolé
Concernant les articulés, c'est exactement ça, je compléterais pour la :14: qui dessert le vieux Lille où il serait complètement fou de faire circuler un articulé (notamment vers les bateliers !), il serait également inenvisageable au niveau de la rue du parc par exemple.
Pour la :18:, un articulé à Lezennes ne serait pas le bienvenue et aurait de la difficulté à effectuer le tourne à droite vers Defaux (c'est impossible, l'articulation serait cassée et le bus bloqué).
Pour la :33: je la connais moins mais en effet, vers la gare de roubaix ou même les rues de Leers c'est trop délicat

Enfin sur les Lianes, c'est justifié par la fréquentation, une liane c'est une fréquence de 10mn qui n'est pas nécessaire sur n'importe quelle ligne pour le moment. De plus il est faux de dire que la prochaine CSP n'en prévoit pas de nouvelles puisque le contrat intègre le SDIT, renommé Extramobile, qui prévoit 2 BHNS à horizon 2028 (bien que cela semble mal parti, partons du principe que la :MEL: ne sera pas en retard)
Urban59
Motrice 300 ELRT
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 06:51

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Urban59 »

Tramway_Transpole a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 19:45
Eszipelsd59 a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 01:21
Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la :14: :18: ou :33: ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.
Jeje59 a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 15:11

Je peut te répondre sur la question des articulés j'ai peut être une réponse assez probable

On peut éventuellement se dire que les lignes :14: :18: :33: n'ont pas de service articulé pour une bonne raison c est que c est ligne passe par des endroit où les articulé ne peuvent éventuellement pas passé se qui appliquerai des modifications de trajet importantes c'est le cas pour la :33: qui passe par la gare jean lebas roubaix pour rejoindre mouvaux se secteur la ne peut pas accueillir d'articuler la :14: même il y des endroit où les articulé ne juste pas possible c est le quoi juste après marquette avant d'arriver à Lille je crois aussi du côté de wattignie pour la :18: sa doit être la même chose
Je connais pas son tracé
Après faut voir aussi si des services articulé seront utile pour ses lignes à part dans les heures de pointes pour allégé des services standard sinon en heure creuse inutile d'utiliser un arti


Pour les deux autres questions je n'ai pas la référence désolé
Concernant les articulés, c'est exactement ça, je compléterais pour la :14: qui dessert le vieux Lille où il serait complètement fou de faire circuler un articulé (notamment vers les bateliers !), il serait également inenvisageable au niveau de la rue du parc par exemple.
Pour la :18:, un articulé à Lezennes ne serait pas le bienvenue et aurait de la difficulté à effectuer le tourne à droite vers Defaux (c'est impossible, l'articulation serait cassée et le bus bloqué).
Pour la :33: je la connais moins mais en effet, vers la gare de roubaix ou même les rues de Leers c'est trop délicat

Enfin sur les Lianes, c'est justifié par la fréquentation, une liane c'est une fréquence de 10mn qui n'est pas nécessaire sur n'importe quelle ligne pour le moment. De plus il est faux de dire que la prochaine CSP n'en prévoit pas de nouvelles puisque le contrat intègre le SDIT, renommé Extramobile, qui prévoit 2 BHNS à horizon 2028 (bien que cela semble mal parti, partons du principe que la :MEL: ne sera pas en retard)
pour la :18: , il fut un temps ou la mairie ou la mel voulait passser la traversee de lezennes en sens unique :pascontent: donc tout a fait faisable en articule ... :naah:
Tramway_Transpole
Automotrice Serpollet
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Tramway_Transpole »

Urban59 a écrit :
ven. 1 nov. 2024 15:35
Tramway_Transpole a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 19:45
Eszipelsd59 a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 01:21
Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la :14: :18: ou :33: ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.
Jeje59 a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 15:11

Je peut te répondre sur la question des articulés j'ai peut être une réponse assez probable

On peut éventuellement se dire que les lignes :14: :18: :33: n'ont pas de service articulé pour une bonne raison c est que c est ligne passe par des endroit où les articulé ne peuvent éventuellement pas passé se qui appliquerai des modifications de trajet importantes c'est le cas pour la :33: qui passe par la gare jean lebas roubaix pour rejoindre mouvaux se secteur la ne peut pas accueillir d'articuler la :14: même il y des endroit où les articulé ne juste pas possible c est le quoi juste après marquette avant d'arriver à Lille je crois aussi du côté de wattignie pour la :18: sa doit être la même chose
Je connais pas son tracé
Après faut voir aussi si des services articulé seront utile pour ses lignes à part dans les heures de pointes pour allégé des services standard sinon en heure creuse inutile d'utiliser un arti


Pour les deux autres questions je n'ai pas la référence désolé
Concernant les articulés, c'est exactement ça, je compléterais pour la :14: qui dessert le vieux Lille où il serait complètement fou de faire circuler un articulé (notamment vers les bateliers !), il serait également inenvisageable au niveau de la rue du parc par exemple.
Pour la :18:, un articulé à Lezennes ne serait pas le bienvenue et aurait de la difficulté à effectuer le tourne à droite vers Defaux (c'est impossible, l'articulation serait cassée et le bus bloqué).
Pour la :33: je la connais moins mais en effet, vers la gare de roubaix ou même les rues de Leers c'est trop délicat

Enfin sur les Lianes, c'est justifié par la fréquentation, une liane c'est une fréquence de 10mn qui n'est pas nécessaire sur n'importe quelle ligne pour le moment. De plus il est faux de dire que la prochaine CSP n'en prévoit pas de nouvelles puisque le contrat intègre le SDIT, renommé Extramobile, qui prévoit 2 BHNS à horizon 2028 (bien que cela semble mal parti, partons du principe que la :MEL: ne sera pas en retard)
pour la :18: , il fut un temps ou la mairie ou la mel voulait passser la traversee de lezennes en sens unique :pascontent: donc tout a fait faisable en articule ... :naah:
Pour moi Lezennes n'aurait quand même pas accueillir les articulés à cause du carrefour de l'arrêt Defaux, le tourne à droite en angle droit vers Lomme serait bien trop serré
Urban59
Motrice 300 ELRT
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 06:51

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Urban59 »

c est pour cela qu il n yu auura pas d articule dans le centre de lezennes . les riverrrains ne vont pas etre content ..deja qu en la corolle est arrivee , ils ont montrer leur mecontentement
TransportMel
Tram hippomobile TDN
Messages : 194
Enregistré le : mar. 23 août 2022 20:12

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par TransportMel »

Urban59 a écrit :
sam. 2 nov. 2024 16:55
c est pour cela qu il n yu auura pas d articule dans le centre de lezennes . les riverrrains ne vont pas etre content ..deja qu en la corolle est arrivee , ils ont montrer leur mecontentement
Mais se plaindront des voitures si on enlève les bus, et du manque de bus....
Toujours chiant de faire passer des bus. C'est vraiment la mentalité du :
"Je veux des bus mais pas devant chez moi"
Eszipelsd59
Calèche
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 mars 2023 12:29

Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS

Message par Eszipelsd59 »

Pourtant il y'a des scania sur la :L7: et à faches les rues sont étroite pour faire passer un articulé
Répondre