Enfin une vrai mise à niveau de la part de la ville de roubaix c est une bonne idée de les mettre en sens unique c est 2 rueTotobus5900 a écrit : ↑mar. 29 oct. 2024 07:48Un MER ma dit que la va être coupé en deux en raison des travaux prévus dans les rue Pierre de Roubaix et Rue de Lannoy les rue seront en sens unique d'où l'inversion actuelle qui a etais mise en place sur la
[Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
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-CR chez D.L.V dépôt Marcq de 2 avril 2024 au13 septembre 2024 et SCO
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Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
Oui c est bien mais rue de lannoy il aura toujour des camion qui vont barrer la route pour des livraison dans la rue de lannoy au niveau de l arret jules guesde de la
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Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la ou ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.
Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
Je peut te répondre sur la question des articulés j'ai peut être une réponse assez probableEszipelsd59 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 01:21Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la ou ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.
On peut éventuellement se dire que les lignes n'ont pas de service articulé pour une bonne raison c est que c est ligne passe par des endroit où les articulé ne peuvent éventuellement pas passé se qui appliquerai des modifications de trajet importantes c'est le cas pour la qui passe par la gare jean lebas roubaix pour rejoindre mouvaux se secteur la ne peut pas accueillir d'articuler la même il y des endroit où les articulé ne juste pas possible c est le quoi juste après marquette avant d'arriver à Lille je crois aussi du côté de wattignie pour la sa doit être la même chose
Je connais pas son tracé
Après faut voir aussi si des services articulé seront utile pour ses lignes à part dans les heures de pointes pour allégé des services standard sinon en heure creuse inutile d'utiliser un arti
Pour les deux autres questions je n'ai pas la référence désolé
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Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
Eszipelsd59 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 01:21Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la ou ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.
Concernant les articulés, c'est exactement ça, je compléterais pour la qui dessert le vieux Lille où il serait complètement fou de faire circuler un articulé (notamment vers les bateliers !), il serait également inenvisageable au niveau de la rue du parc par exemple.Jeje59 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 15:11
Je peut te répondre sur la question des articulés j'ai peut être une réponse assez probable
On peut éventuellement se dire que les lignes n'ont pas de service articulé pour une bonne raison c est que c est ligne passe par des endroit où les articulé ne peuvent éventuellement pas passé se qui appliquerai des modifications de trajet importantes c'est le cas pour la qui passe par la gare jean lebas roubaix pour rejoindre mouvaux se secteur la ne peut pas accueillir d'articuler la même il y des endroit où les articulé ne juste pas possible c est le quoi juste après marquette avant d'arriver à Lille je crois aussi du côté de wattignie pour la sa doit être la même chose
Je connais pas son tracé
Après faut voir aussi si des services articulé seront utile pour ses lignes à part dans les heures de pointes pour allégé des services standard sinon en heure creuse inutile d'utiliser un arti
Pour les deux autres questions je n'ai pas la référence désolé
Pour la , un articulé à Lezennes ne serait pas le bienvenue et aurait de la difficulté à effectuer le tourne à droite vers Defaux (c'est impossible, l'articulation serait cassée et le bus bloqué).
Pour la je la connais moins mais en effet, vers la gare de roubaix ou même les rues de Leers c'est trop délicat
Enfin sur les Lianes, c'est justifié par la fréquentation, une liane c'est une fréquence de 10mn qui n'est pas nécessaire sur n'importe quelle ligne pour le moment. De plus il est faux de dire que la prochaine CSP n'en prévoit pas de nouvelles puisque le contrat intègre le SDIT, renommé Extramobile, qui prévoit 2 BHNS à horizon 2028 (bien que cela semble mal parti, partons du principe que la ne sera pas en retard)
Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
pour la , il fut un temps ou la mairie ou la mel voulait passser la traversee de lezennes en sens unique donc tout a fait faisable en articule ...Tramway_Transpole a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 19:45Eszipelsd59 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 01:21Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la ou ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.Concernant les articulés, c'est exactement ça, je compléterais pour la qui dessert le vieux Lille où il serait complètement fou de faire circuler un articulé (notamment vers les bateliers !), il serait également inenvisageable au niveau de la rue du parc par exemple.Jeje59 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 15:11
Je peut te répondre sur la question des articulés j'ai peut être une réponse assez probable
On peut éventuellement se dire que les lignes n'ont pas de service articulé pour une bonne raison c est que c est ligne passe par des endroit où les articulé ne peuvent éventuellement pas passé se qui appliquerai des modifications de trajet importantes c'est le cas pour la qui passe par la gare jean lebas roubaix pour rejoindre mouvaux se secteur la ne peut pas accueillir d'articuler la même il y des endroit où les articulé ne juste pas possible c est le quoi juste après marquette avant d'arriver à Lille je crois aussi du côté de wattignie pour la sa doit être la même chose
Je connais pas son tracé
Après faut voir aussi si des services articulé seront utile pour ses lignes à part dans les heures de pointes pour allégé des services standard sinon en heure creuse inutile d'utiliser un arti
Pour les deux autres questions je n'ai pas la référence désolé
Pour la , un articulé à Lezennes ne serait pas le bienvenue et aurait de la difficulté à effectuer le tourne à droite vers Defaux (c'est impossible, l'articulation serait cassée et le bus bloqué).
Pour la je la connais moins mais en effet, vers la gare de roubaix ou même les rues de Leers c'est trop délicat
Enfin sur les Lianes, c'est justifié par la fréquentation, une liane c'est une fréquence de 10mn qui n'est pas nécessaire sur n'importe quelle ligne pour le moment. De plus il est faux de dire que la prochaine CSP n'en prévoit pas de nouvelles puisque le contrat intègre le SDIT, renommé Extramobile, qui prévoit 2 BHNS à horizon 2028 (bien que cela semble mal parti, partons du principe que la ne sera pas en retard)
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Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
Pour moi Lezennes n'aurait quand même pas accueillir les articulés à cause du carrefour de l'arrêt Defaux, le tourne à droite en angle droit vers Lomme serait bien trop serréUrban59 a écrit : ↑ven. 1 nov. 2024 15:35pour la , il fut un temps ou la mairie ou la mel voulait passser la traversee de lezennes en sens unique donc tout a fait faisable en articule ...Tramway_Transpole a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 19:45Eszipelsd59 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 01:21Bonjour je me pose 3 questions pour le réseau bus. Pourquoi les lignes complémentaires comme la ou ne sont pas exploité en articulés. 2ème question qu'en est-il de l'info voyageur avec de vraies annonces doublé comme à la Ratp qui pourrait être déployer dans le bus, le métro et Tramway. 3ème question pourquoi il n'y a pas plus de Lianes ou lignes complémentaires prévue dans le nouveau réseau de bus prévu pour 2026.Concernant les articulés, c'est exactement ça, je compléterais pour la qui dessert le vieux Lille où il serait complètement fou de faire circuler un articulé (notamment vers les bateliers !), il serait également inenvisageable au niveau de la rue du parc par exemple.Jeje59 a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2024 15:11
Je peut te répondre sur la question des articulés j'ai peut être une réponse assez probable
On peut éventuellement se dire que les lignes n'ont pas de service articulé pour une bonne raison c est que c est ligne passe par des endroit où les articulé ne peuvent éventuellement pas passé se qui appliquerai des modifications de trajet importantes c'est le cas pour la qui passe par la gare jean lebas roubaix pour rejoindre mouvaux se secteur la ne peut pas accueillir d'articuler la même il y des endroit où les articulé ne juste pas possible c est le quoi juste après marquette avant d'arriver à Lille je crois aussi du côté de wattignie pour la sa doit être la même chose
Je connais pas son tracé
Après faut voir aussi si des services articulé seront utile pour ses lignes à part dans les heures de pointes pour allégé des services standard sinon en heure creuse inutile d'utiliser un arti
Pour les deux autres questions je n'ai pas la référence désolé
Pour la , un articulé à Lezennes ne serait pas le bienvenue et aurait de la difficulté à effectuer le tourne à droite vers Defaux (c'est impossible, l'articulation serait cassée et le bus bloqué).
Pour la je la connais moins mais en effet, vers la gare de roubaix ou même les rues de Leers c'est trop délicat
Enfin sur les Lianes, c'est justifié par la fréquentation, une liane c'est une fréquence de 10mn qui n'est pas nécessaire sur n'importe quelle ligne pour le moment. De plus il est faux de dire que la prochaine CSP n'en prévoit pas de nouvelles puisque le contrat intègre le SDIT, renommé Extramobile, qui prévoit 2 BHNS à horizon 2028 (bien que cela semble mal parti, partons du principe que la ne sera pas en retard)
Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
c est pour cela qu il n yu auura pas d articule dans le centre de lezennes . les riverrrains ne vont pas etre content ..deja qu en la corolle est arrivee , ils ont montrer leur mecontentement
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Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
Mais se plaindront des voitures si on enlève les bus, et du manque de bus....
Toujours chiant de faire passer des bus. C'est vraiment la mentalité du :
"Je veux des bus mais pas devant chez moi"
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Re: [Contrat 2025 - 2032] Rumeurs de réorganisation du réseau BUS
Pourtant il y'a des scania sur la et à faches les rues sont étroite pour faire passer un articulé