PR100 							 
						Calèche 			
		Messages :  43 Enregistré le :  mer. 17 août 2022 09:59 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par PR100  jeu. 8 août 2024 14:02 
			
			
			
			
			TransportMel  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 12:48
HP65 présente ce jour !
La HP80 également, et prochainement, à partir de lundi 12 août la cadence sur  
 sera de 3 minutes (également sur la ligne 1) et les voyageurs pourront remonter à Gare Lille Flandres.
 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								TransportMel  
									
						
		
						
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par TransportMel  jeu. 8 août 2024 15:19 
			
			
			
			
			PR100  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 14:02
TransportMel  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 12:48
HP65 présente ce jour !
La HP80 également, et prochainement, à partir de lundi 12 août la cadence sur  
 sera de 3 minutes (également sur la ligne 1) et les voyageurs pourront remonter à Gare Lille Flandres.
Oui vu à l'instant.
Par contre la hausse de fréquence est juste dû à un envoi de rames de la 1 sur la 2 pour pallier
 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								TransportMel  
									
						
		
						
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par TransportMel  jeu. 8 août 2024 15:19 
			
			
			
			
			Les ateliers ont réouvert ? Quid de l'amiante ?
			
			
									
									
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								Tramway_Transpole 							 
						Motrice A200 TRT 			
		Messages :  348 Enregistré le :  jeu. 18 août 2022 21:06 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Tramway_Transpole  jeu. 8 août 2024 16:16 
			
			
			
			
			TransportMel  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 15:19
Les ateliers ont réouvert ? Quid de l'amiante ?
Ils ont rouvert déjà depuis le 15 juillet pour le 1er ! 
L'amiante se situe sous les rames et non dans les ateliers
 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								TransportMel  
									
						
		
						
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par TransportMel  jeu. 8 août 2024 16:35 
			
			
			
			
			Tramway_Transpole  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 16:16
TransportMel  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 15:19
Les ateliers ont réouvert ? Quid de l'amiante ?
Ils ont rouvert déjà depuis le 15 juillet pour le 1er ! 
L'amiante se situe sous les rames et non dans les ateliers
Et donc une solution a été trouvée pour reprendre les maintenances alors ?
 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								Tramway_Transpole 							 
						Motrice A200 TRT 			
		Messages :  348 Enregistré le :  jeu. 18 août 2022 21:06 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Tramway_Transpole  jeu. 8 août 2024 16:43 
			
			
			
			
			TransportMel  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 16:35
Tramway_Transpole  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 16:16
TransportMel  a écrit : ↑ jeu. 8 août 2024 15:19
Les ateliers ont réouvert ? Quid de l'amiante ?
Ils ont rouvert déjà depuis le 15 juillet pour le 1er ! 
L'amiante se situe sous les rames et non dans les ateliers
Et donc une solution a été trouvée pour reprendre les maintenances alors ?
Les protocoles sont en train d'être élaborés pour les VAL 1 
Concernant les VAL 1bis il a été plus simple et c'est donc déjà en cours à priori
 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								TransportMel  
									
						
		
						
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par TransportMel  sam. 10 août 2024 08:53 
			
			
			
			
			Apparemment de ce que j'ai lu, les 38 premiers val 206 sont très amiantés, ce qui va les bloquer durant de nombreux mois.
			
			
									
									
						 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								Tramway_Transpole 							 
						Motrice A200 TRT 			
		Messages :  348 Enregistré le :  jeu. 18 août 2022 21:06 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Tramway_Transpole  sam. 10 août 2024 09:25 
			
			
			
			
			TransportMel  a écrit : ↑ sam. 10 août 2024 08:53
Apparemment de ce que j'ai lu, les 38 premiers val 206 sont très amiantés, ce qui va les bloquer durant de nombreux mois.
Et ils doivent être réformé en 2025, cela ne va pas les conduire a une réforme anticipée ?
Ce n'est pas une solution, il n'y a aucune rame prête à les remplacer, la  
  ne tiendra pas aussi longtemps sans ses rames
 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								TransportMel  
									
						
		
						
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par TransportMel  sam. 10 août 2024 11:55 
			
			
			
			
			Tramway_Transpole  a écrit : ↑ sam. 10 août 2024 09:25
TransportMel  a écrit : ↑ sam. 10 août 2024 08:53
Apparemment de ce que j'ai lu, les 38 premiers val 206 sont très amiantés, ce qui va les bloquer durant de nombreux mois.
Et ils doivent être réformé en 2025, cela ne va pas les conduire a une réforme anticipée ?
Ce n'est pas une solution, il n'y a aucune rame prête à les remplacer, la  
  ne tiendra pas aussi longtemps sans ses rames
J'avais vu que c'était une possibilité, inquiétante du coup. Et des nouvelles rames sont bien prévues, mais plusieurs années minimum.
D'ailleurs des infos dessus ? Val 208 nouvelle gen?
 
		 
		 
				
			 
				
		
		
			
				
																			
								Tramway_Transpole 							 
						Motrice A200 TRT 			
		Messages :  348 Enregistré le :  jeu. 18 août 2022 21:06 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Tramway_Transpole  sam. 10 août 2024 12:53 
			
			
			
			
			TransportMel  a écrit : ↑ sam. 10 août 2024 11:55
Tramway_Transpole  a écrit : ↑ sam. 10 août 2024 09:25
TransportMel  a écrit : ↑ sam. 10 août 2024 08:53
Apparemment de ce que j'ai lu, les 38 premiers val 206 sont très amiantés, ce qui va les bloquer durant de nombreux mois.
Et ils doivent être réformé en 2025, cela ne va pas les conduire a une réforme anticipée ?
Ce n'est pas une solution, il n'y a aucune rame prête à les remplacer, la  
  ne tiendra pas aussi longtemps sans ses rames
J'avais vu que c'était une possibilité, inquiétante du coup. Et des nouvelles rames sont bien prévues, mais plusieurs années minimum.
D'ailleurs des infos dessus ? Val 208 nouvelle gen?
C'est bien ce que j'ai dit aucune rame 
prête , je n'ai pas dit qu'aucune n'allait arriver, bien au contraire !  
Les dernières infos sont : négociations entre  
  et Alstom/Siemens