Bus relais tramway 2025 gare Lille Flandre > tourcoing centre/roubaix euroteleport

JF59
Motrice A200 TRT

Re: Bus relais tramway 2025 gare Lille Flandre > tourcoing centre/roubaix euroteleport

Message par JF59 »

Tramway_Transpole a écrit :
ven. 11 juil. 2025 17:02
JF59 a écrit :
ven. 11 juil. 2025 16:54
Alors plus de nouvelles ?
Temps de parcours, encombrement des terminus, affluence ?
Les temps de parcours sont assez larges (anticipation d'un report de circulation sur la latérale), à partir de ce mardi 15/07 ils seront revus à la baisse pour coller aux besoins réels
Ok. J'y vais mardi faire un raid photos. Les travaux sont un peu partout sur le Grand boulevard ?
Clementgnv
Calèche

Re: Bus relais tramway 2025 gare Lille Flandre > tourcoing centre/roubaix euroteleport

Message par Clementgnv »

Bonsoir,

Je suis passé mercredi en faisant les bus relais tram de la ligne R, ils avaient bien attaqué le remplacement des rails sur la branche R un peu partout, sur le tronc commun j'ai juste vu un camion sur les rails, a Foch le démontage de l'abri avait débuté.
Clementgnv
Calèche

Message par Clementgnv »

Clementgnv a écrit :
ven. 11 juil. 2025 19:20
Bonsoir,

Je suis passé mercredi en faisant les bus relais tram de la ligne R, ils avaient bien attaqué le remplacement des rails sur la branche R un peu partout, sur le tronc commun j'ai juste vu un camion sur les rails, a Foch le démontage de l'abri avait débuté.
Ah oui aussi ils ont totalement bouché la partie tramway au sous sol de la gare de lille flandres et la sortie coté tram de la station est condamnée également.
Tramway_Transpole
Motrice A200 TRT

Message par Tramway_Transpole »

JF59 a écrit :
ven. 11 juil. 2025 18:46
Tramway_Transpole a écrit :
ven. 11 juil. 2025 17:02
JF59 a écrit :
ven. 11 juil. 2025 16:54
Alors plus de nouvelles ?
Temps de parcours, encombrement des terminus, affluence ?
Les temps de parcours sont assez larges (anticipation d'un report de circulation sur la latérale), à partir de ce mardi 15/07 ils seront revus à la baisse pour coller aux besoins réels
Ok. J'y vais mardi faire un raid photos. Les travaux sont un peu partout sur le Grand boulevard ?

Pour les photos les girouettes sont en couleurs avec les pictogrammes :R: :T:

Un peu partout en effet sauf entre Croise Laroche et Planche Epinoy ou il y en a moins.
A noter que le haricot de Buisson vers branches est désormais équipé d'une voie de bus, parfaite pour les articulés (et ne pas dévier par Charcot)
Plus précisément (je n'ai pas de dates precises mais a priori tout se fait en même temps ou presque) :

Tronc commun
- Tous les quais (hors Saint Maur et Clemenceau Hippodrome) sont en rénovation, le plus impressionnant est probablement croisé Laroche car le quai vers branches sera déplacé face à celui vers Lille, on aura donc une réelle création de quai + suppression de l'ancien
- Abaissement du quai de secours/descente à GLF
- Depuis mercredi matin, seuls les carrefour de Saint Maur, Clemenceau Hippodrome et Croisé Laroche permettent de passer de la centrale à la latérale
- Déplacement de quelques poteaux caténaires

Branche :R:
- Remplacement de 7km de rails sur la branche (1 voie de circulation sera fermée pour stocker les rails notamment entre Bol d'air et Hôpital V. Provo)
- Réfection du pont de la Marque : les bus relais circulent sur la centrale entre Planche Epinoy et La Marque

Branche :T:
- Travaux de voirie : les bus relais circulent sur la centrale entre Faidherbe et 3 Suisses
- Rénovation de tous les quais de Foch à Cartelot
Jeje59
Motrice 400 ELRT

Message par Jeje59 »

Je vous confirme bien que le week-end se sont bien des standard qui font du bus relais vu ce matin le 10515 si je me trompe pas provient du dépôt de sequedin qui et affecté notamment sur la ligne :T:

le premier week-end des bus relais
-CR chez M.G septembre 2024 à février 2025
SCO :ilevia: et :arc_en_ciel: :55: :60E: :61: :62: :64: ,72, :Z1: :Z4: :CITH: :CIT8:
:bus: projet :ilevia:
Répondre