Page 1 sur 3

Ligne 50 et Liane 7

Posté : dim. 21 avr. 2024 23:13
par TransportMel
Des bruits de couloirs se font entendre vers un échange de lignes entre Faidherbe et Sequedin.
En effet, la Liane 7 basculerait chez Faidherbe et la 50 chez Sequedin...
Reste à voir jusqu'à où ça ira cette fois !

Re: Ligne 50 et Liane 7

Posté : lun. 22 avr. 2024 08:14
par Urban59
oui c est une rumeur, mais on y vera ,plus clair au prochain contrat la :L7: irait soit disant jusqu a l aeroport de lesquin . tout comme la rumeur que la :L92: et la :55: iront aussi au depot de sequedin

Re: Ligne 50 et Liane 7

Posté : lun. 22 avr. 2024 13:05
par Jeje59
Urban59 a écrit :
lun. 22 avr. 2024 08:14
oui c est une rumeur, mais on y vera ,plus clair au prochain contrat la :L7: irait soit disant jusqu a l aeroport de lesquin . tout comme la rumeur que la :L92: et la :55: iront aussi au depot de sequedin
Rumeur que j'avais entendu y a tellement de rumeurs a prendre avec des pincette jusqu'à l'annonce du contrat qui parle surtout sur une éventuelle réorganisation des lignes qui sont attribuée au sous traitant

Re: Ligne 50 et Liane 7

Posté : lun. 22 avr. 2024 14:34
par CBM TDU 11
Pour la :50: , c'est le secteur de Faidherbe et la :L7: le secteur de Sequedin
Pour moi, à ne pas changer.
J'ai entendu aussi que la :CIT11: irait à Wattrelos.

Re: Ligne 50 et Liane 7

Posté : lun. 22 avr. 2024 19:19
par Jeje59
CBM TDU 11 a écrit :
lun. 22 avr. 2024 14:34
Pour la :50: , c'est le secteur de Faidherbe et la :L7: le secteur de Sequedin
Pour moi, à ne pas changer.
J'ai entendu aussi que la :CIT11: irait à Wattrelos.
Pour la :CIT11: oui sa me paraît un peut plus logique comme choix les HLP wattrelos croix ou wattrelos wasquehal seront moin long pour les CR

apres c'est le secteur de wattrelos si on regarde en kilomètrique les HLP seront sur le meme principe que pour les :31: pour wasquehal et :36: pour croix

Re: Ligne 50 et Liane 7

Posté : lun. 22 avr. 2024 20:29
par Tramway_Transpole
Jeje59 a écrit :
lun. 22 avr. 2024 19:19
CBM TDU 11 a écrit :
lun. 22 avr. 2024 14:34
Pour la :50: , c'est le secteur de Faidherbe et la :L7: le secteur de Sequedin
Pour moi, à ne pas changer.
J'ai entendu aussi que la :CIT11: irait à Wattrelos.
Pour la :CIT11: oui sa me paraît un peut plus logique comme choix les HLP wattrelos croix ou wattrelos wasquehal seront moin long pour les CR

apres c'est le secteur de wattrelos si on regarde en kilomètrique les HLP seront sur le meme principe que pour les :31: pour wasquehal et :36: pour croix
La C11 reste sur le secteur de Faidherbe d'autant que les HLP se font toujours à Jean Paul Sartre, terminus plus porche de Faidherbe que de Wattrelos.
Comme pour la L7 et la 50, ça serait incohérent de faire ça...

Re: Ligne 50 et Liane 7

Posté : lun. 22 avr. 2024 23:04
par Totobus5900
D'après un élu de la :MEL:
:L1: Devrait être prolongé jusqu'à l'aéroport
:L3: Devrait rejoindre Leers Cœur de Ville via la Zone Commerciale de Leers
:L4: Devrait avoir Hem la Vallée comme TERMINUS
:L6: Hem Blanchisserie <> Marcq Pavé Stratégique + Changement de Dépôt (non connue)
:L7: Changement de Dépôt (Faidherbe)
:L8: Devrait remplacer la L3 jusqu'à Tourfflers Douane
:13: Devrait reprendre l'itinéraire de la :52:
:15: Devrait fusionner avec la C9
:16: Hem Blanchisserie / Hem La Vallée 2 <-> Leers Cœur de Ville via Place du Travail, Euroteleport puis Itinéraire de la :33:
:17: fusion avec la :89:
:33: Devrait reprendre l'ancien Itinéraire
:35: Tourcoing Centre <> Wattrelos Quartier de Beaulieu
:36: fusion avec la C11
:37: Wattrelos Mendes France <> Villeneuve Hôtel de Ville
Via Leers , Lys lez Lannoy , Lannoy , Hem , Cousinerie , Résidence
:84: / :87: Changement de Dépôt (Wattrelos)
:88: seulement la courte Changement de Dépôt (Faidherbe)

Changements majeurs à venir

Posté : mar. 23 avr. 2024 00:36
par TransportMel
Beaucoup de rumeurs qui se concrétiseraient alors...

Faidherbe plus aucun articulé du coup ? Ou liane 7 en articulé ?
Liane 6 va nécessiter de nouveaux articulés, où vont-ils les trouver ?

Encore un beau bordel... Et énormément de transferts de bus à venir

Pour le nouveau contrat l'année prochaine je suppose ?

Re: Changements majeurs à venir

Posté : mar. 23 avr. 2024 04:54
par Totobus5900
TransportMel a écrit :
mar. 23 avr. 2024 00:36
Beaucoup de rumeurs qui se concrétiseraient alors...

Faidherbe plus aucun articulé du coup ? Ou liane 7 en articulé ?
Liane 6 va nécessiter de nouveaux articulés, où vont-ils les trouver ?

Encore un beau bordel... Et énormément de transferts de bus à venir

Pour le nouveau contrat l'année prochaine je suppose ?
La :L6: c'est soit Sequedin ou Wattrelos
:L7: va la récupérer mais aura probablement plus de Ligne Articulé 💁🏽‍♂️

Re: Ligne 50 et Liane 7

Posté : mar. 23 avr. 2024 06:15
par SteveTC59
Si tout ça se concrétise, il y a quand même des petits commentaires à ajouter :
Totobus5900 a écrit :
lun. 22 avr. 2024 23:04
:13: Devrait reprendre l'itinéraire de la :52: > un gros retour en arrière, de plus de 10 ans, le retour de la 13 à Porte de Douai.

:16: Hem Blanchisserie / Hem La Vallée 2 <-> Leers Cœur de Ville via Place du Travail, Euroteleport puis Itinéraire de la :33: > là aussi, retour d'une ancienne portion de ligne qui existait de 2013 à 2019 entre Hem et Eurotéléport du coup.

:17: fusion avec la :89: > ce serait déjà plus logique.

:36: fusion avec la C11 > à voir si les fréquences sont concordantes

:37: Wattrelos Mendes France <> Villeneuve Hôtel de Ville
Via Leers , Lys lez Lannoy , Lannoy , Hem , Cousinerie , Résidence > grosso modo le retour de cette ligne mais plus longue, ça sentirait l'exploitation mixte comme avant.

:88: seulement la courte Changement de Dépôt (Faidherbe) > le retour des urbains secteur Bouverie et Chariot d'or, presque 15 ans après...