Page 6 sur 7

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : ven. 2 févr. 2024 18:47
par CBM TDU 11
Reprise des essais sur la :M1: le dimanche 11 février à partir de 13h30.

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : sam. 3 févr. 2024 08:13
par Urban59
on se demande qui est a l origine de tout les soucis de ce projet qui dure dans le temps :pleur4: :snif: :( :aille:

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : mer. 14 févr. 2024 14:02
par CR59155
Urban59 a écrit :
sam. 3 févr. 2024 08:13
on se demande qui est a l origine de tout les soucis de ce projet qui dure dans le temps :pleur4: :snif: :( :aille:

Bonne Question en tout cas lors du dernier conseil métropolitain il a été abordé le sujet du métro et notamment du retrait des 1er VAL 206 de 1983. Plusieurs choses seraient en réflexion/analyse:
Soit continuer à exploiter les :metro: Val 206 en prolongeant la durée de vie et minimisant les impacts sur la fréquence aux heures de pointes.
Soit une commande de materiel roulant pour la ligne 2 . Ou encore la location de rames ( Stéphane Baly avait évoqué les VAL 206 de Orly du fait que IDFM envisage la fermeture de la ligne suite à L'ouverture bientôt effectif du prolongement de la ligne 14 du métro Parisien jusqu'à Orly.)

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : jeu. 15 févr. 2024 09:52
par CBM TDU 11
Ç'a manque d'anticipation tout ça !

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : jeu. 15 févr. 2024 11:04
par Vlys
C'est clair, car même sans le fiasco Alstom, les VAL206 auraient de toute façon été obsolètes vers 2025.
Comment se fait-il qu'ils n'aient pas déjà lancé des procédures d'achat de nouvelles rames ? Surtout vu l'avancement du projet 52m...
En plus, ils auraient pu les acheter avec Toulouse et Rennes, pour faire baisser les prix.

N'oublions pas que le but sur la ligne 2 était d'augmenter la capacité, pas juste de compenser la perte des VAL206...

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : jeu. 15 févr. 2024 14:02
par CBM TDU 11
Il y a 3 ,4 ans j'avais eu écho de l'achat de 38 rames neuves, apparemment non abouti.
J'ai l'impression qu'ils s'occupent trop du 52 m sans se soucié du reste.

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : ven. 16 févr. 2024 08:53
par Urban59
CBM TDU 11 a écrit :
jeu. 15 févr. 2024 14:02
Il y a 3 ,4 ans j'avais eu écho de l'achat de 38 rames neuves, apparemment non abouti.
J'ai l'impression qu'ils s'occupent trop du 52 m sans se soucié du reste.
exactement

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : ven. 16 févr. 2024 10:11
par JF59
Si bien, on ferait quoi avec les 8 VAL206 ex OrlyVal hormis se laisser une marge pour renforcer temporairement la :M2: ?
Il ne faut pas oublier qu'avec les 27 Boa il y aura des UM de VAL208 donc tout le parc n'ira pas sur la :M2:
27 Boa c'est l'équivalent à 54 VAL 208. On compense juste avec les Boa. Il y a donc un complément à mettre en ligne pour vraiment renforcer le service.
Dans mes souvenirs, je crois que c'est 13 UM donc 26 VAL208, ce qui libère 34 VAL208 pour la :M2: .
Et on réforme 33 VAL206.
Cqfd.

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : ven. 16 févr. 2024 12:32
par CBM TDU 11
Pour 2028, c'est 38 val 206 qui doivent être réformés.
Si on compte 27.boa et 38 réformes, il y a un déficit de 11 rames..Donc 11 rames a trouver.

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : ven. 16 févr. 2024 14:01
par CBM TDU 11
Admettons, la réforme de 38 val 206, et le reste des 206? En quelle année ? Dans 10 ans