Page 4 sur 7

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : sam. 9 sept. 2023 21:01
par Jeje59
Lyon-St-Clair a écrit :
sam. 9 sept. 2023 19:39
Bonjour,

Question bête, on sait comment sont numérotées les caisses intermédiaires des nouvelles rames Alstom ? Je sais que pour les motrices les lettres H et P sont reconduites.
Les lettres H et P sont reconduite sa c'est sur ensuite les numéros de parc des boa c'est dans les 200

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : mar. 19 sept. 2023 11:44
par Lyon-St-Clair
C'est bien ce que j'avais déduit sur photos.

Et pour les remorques ? Pour l'une c'est R côté motrice P, mais pour l'autre ?

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : ven. 20 oct. 2023 22:54
par PR100
Bon apparemment cette période d'essais n'a pas été concluante, beaucoup de soucis de stationnements aux portes palières.
D'après un fan aussi, il a déjà eu un essai qui a été fait en 52m(VAL 208 52m) mais ça a été un gros échec.
Ca pue décembre 2024 au strict minimum, vu que le 26m en CBTC n'a pas encore été validé ni mis en exploitation, les anciennes portes palières pas encore changées, les essais en CBTC avec les BOA, ça va encore prendre énormément de retard et le président en est à bout...

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : ven. 24 nov. 2023 12:04
par Vlys

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : lun. 27 nov. 2023 19:19
par Vlys

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : lun. 11 déc. 2023 19:05
par Vlys

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : mar. 12 déc. 2023 11:45
par PR100
Vlys a écrit :
lun. 11 déc. 2023 19:05
Aie aie aie, on se fait narguer par la presse lol
Je me demande actuellement si la MEL regrette maintenant de ne pas avoir choisi Siemens pour ce projet...
Siemens avait les bases de l'automatisme du réseau, même que Alstom avait fait appeler des ingénieurs de Siemens pour corriger les phases de décélération/freinage du VAL208 avec le nouveau PA.
Alstom a dû tout commencer de zéro, nouveau système CBTC de zéro (système qui est en phase d'étude de laboratoire selon la MEL donc pas aboutin de base...), en plus avec l'histoire de la délocalisation des services en Inde ce n'est pas gagné.
Quelle serait la meilleure issue pour aboutir ce projet ?

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : mar. 12 déc. 2023 13:04
par CBM TDU 11
A Toulouse, est ce réellement un boa de 52m ou 2 rames attelées comme à Rennes il me semble?

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : mar. 12 déc. 2023 13:41
par TransportMel
CBM TDU 11 a écrit :
mar. 12 déc. 2023 13:04
A Toulouse, est ce réellement un boa de 52m ou 2 rames attelées comme à Rennes il me semble?
C'est deux VAL accroché

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Posté : mar. 12 déc. 2023 14:04
par CBM TDU 11
TransportMel a écrit :
mar. 12 déc. 2023 13:41
CBM TDU 11 a écrit :
mar. 12 déc. 2023 13:04
A Toulouse, est ce réellement un boa de 52m ou 2 rames attelées comme à Rennes il me semble?
C'est deux VAL accroché
OK. Donc pas comparable avec Lille.
Il est vrai qu'avec Siemens, l'affaire serait peut-être terminée.