On parle de 2026 pour une "éventuelle" mise en servicePR100 a écrit : ↑mar. 12 déc. 2023 11:45Aie aie aie, on se fait narguer par la presse lol
Je me demande actuellement si la MEL regrette maintenant de ne pas avoir choisi Siemens pour ce projet...
Siemens avait les bases de l'automatisme du réseau, même que Alstom avait fait appeler des ingénieurs de Siemens pour corriger les phases de décélération/freinage du VAL208 avec le nouveau PA.
Alstom a dû tout commencer de zéro, nouveau système CBTC de zéro (système qui est en phase d'étude de laboratoire selon la MEL donc pas aboutin de base...), en plus avec l'histoire de la délocalisation des services en Inde ce n'est pas gagné.
Quelle serait la meilleure issue pour aboutir ce projet ?
Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
- CBM TDU 11
- Motrice 400 ELRT
- Messages : 612
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 135
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 20:12
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
https://www.lavoixdunord.fr/1407796/art ... re-cantons
Ils parlent notamment des VAL en fin de vie, autant en année. Qu'en kilométrage ? Sait-on où on en est ? Et combien de marge reste-il ?
Ils parlent notamment des VAL en fin de vie, autant en année. Qu'en kilométrage ? Sait-on où on en est ? Et combien de marge reste-il ?
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Je pense qu'ils parlent des VAL 206 de 1983 qui ont apparemment déjà passé le période de réforme.TransportMel a écrit : ↑mar. 12 déc. 2023 21:10https://www.lavoixdunord.fr/1407796/art ... re-cantons
Ils parlent notamment des VAL en fin de vie, autant en année. Qu'en kilométrage ? Sait-on où on en est ? Et combien de marge reste-il ?
Si les VAL 206 sont radiés, le retard fait que les VAL 208 ne seront pas transférés sur la et qu'il y aura un manque pour l'exploitation sur la
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Dans l'article ils parlent de 2025 pour la fin de vie.
Ils indiquent à plusieurs reprises que ce dont les rames de la ligne 1, alors que c'est plutôt la ligne 2 qui sera impactée.
Ils indiquent à plusieurs reprises que ce dont les rames de la ligne 1, alors que c'est plutôt la ligne 2 qui sera impactée.
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
d ici qu elles seront en services les logiciels seront depasses