Future Liane 5 : le BHNS 2.0 !!!

JF

Future Liane 5 : le BHNS 2.0 !!!

Message non lu par JF » 22 dĂ©c. 2016 09:07

Salut !

Ca y est la MEL a enfin compris ce qu'est un BHNS !

En effet, le projet de la Liane 5 prévoit les montées/descentes en toutes portes et la fin de la vente de titre à bord !!! :ghee:

CBM tdu 11

Re: Future Liane 5 : le BHNS 2.0 !!!

Message non lu par CBM tdu 11 » 22 dĂ©c. 2016 18:33

Ouais! Ok pour la fin de la vente de titres Ă  bord, mais pour la montĂ©e, descente Ă  chaque portes pas trop d'accord. Je suppose que pour les autres :lianes: se sera la mĂȘme chose?
Pour la montée descente, les gens ne feront plus la différence entre :lianes: et les classiques!
Pour gagner en temps, la prioritĂ© aux feux doit ĂȘtre amĂ©liorĂ©e et Ă  chaque carrefours ainsi qu'un site propre de A Ă  Z de la ligne.

JF

Message non lu par JF » 23 dĂ©c. 2016 12:35

CBM tdu 11 a Ă©crit :Ouais! Ok pour la fin de la vente de titres Ă  bord, mais pour la montĂ©e, descente Ă  chaque portes pas trop d'accord. Je suppose que pour les autres :lianes: se sera la mĂȘme chose?
Pour la montée descente, les gens ne feront plus la différence entre :lianes: et les classiques!
Pour gagner en temps, la prioritĂ© aux feux doit ĂȘtre amĂ©liorĂ©e et Ă  chaque carrefours ainsi qu'un site propre de A Ă  Z de la ligne.
Self service uniquement sur la L5 pour optimiser le remplissage des bus.

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 24 dĂ©c. 2016 11:29

C'est plutÎt une bonne nouvelle. Pour la montée/descente à toutes les portes, pour que ce soit pratique et simple pour tout le monde, il faudrait le généraliser à tous les articulés. Pas d'ambiguïté...

Y aura-t-il des distributeurs aux arrĂȘts ?

Dans les diffĂ©rentes villes qui adoptent ce type de ligne (faux BHNS), mĂȘme si l'on ne met pas de site propre intĂ©gral ni de prioritĂ© aux feux partout, on en profite souvent pour mettre les arrĂȘts aux normes BHNS (un peu comme ceux d'un tram) avec Ă©crans, quais surĂ©levĂ©s, distributeurs...

C'est une expérimentation avant application aux autres Lianes ?

LudwigDupas

Message non lu par LudwigDupas » 17 janv. 2017 20:06

DerniĂšrement j'ai remarquĂ© que quasiment toutes les lignes (non sous-traitĂ©es) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrĂȘts quitte Ă  frĂŽler le non sens en heure de pointe (expĂ©rimentĂ© encore tout Ă  l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: ).

Etant donné que les projets de Lianes urbaines sont surtout du repelliculage, il y a fort à parier que comme tous les projets volontaristes ou idées novatrices, le libre-service soit au final abandonné.

N'oublions pas que la Liane 5 ce sera surtout une ligne :12: repelliculé comme à peu prÚs toutes les autres lignes de :lianes: .

MagicOBus

Message non lu par MagicOBus » 17 janv. 2017 20:41

LudwigDupas a Ă©crit :DerniĂšrement j'ai remarquĂ© que quasiment toutes les lignes (non sous-traitĂ©es) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrĂȘts quitte Ă  frĂŽler le non sens en heure de pointe (expĂ©rimentĂ© encore tout Ă  l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: )
On a pas eu de consignes pour ça. Perso, ça dĂ©pend du monde Ă  l'arret, de l'arret en lui mĂȘme, si je suis en avance ou en retard, ...

CBM tdu 11

Message non lu par CBM tdu 11 » 18 janv. 2017 20:52

MagicOBus a écrit :
LudwigDupas a Ă©crit :DerniĂšrement j'ai remarquĂ© que quasiment toutes les lignes (non sous-traitĂ©es) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrĂȘts quitte Ă  frĂŽler le non sens en heure de pointe (expĂ©rimentĂ© encore tout Ă  l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: )
On a pas eu de consignes pour ça. Perso, ça dĂ©pend du monde Ă  l'arret, de l'arret en lui mĂȘme, si je suis en avance ou en retard, ...
J'ai la mĂȘme rĂ©action que toi.

LudwigDupas

Message non lu par LudwigDupas » 19 janv. 2017 00:07

Ce n'est qu'un ressenti mais cela m'avait semblĂ© ĂȘtre particuliĂšrement visible ces derniers mois.

Pour revenir sur la :lianes: 5 le libre service ne sera sûrement pas utilisé pour raison de fraude, ça la ferait mal en plein grand plan de lutte contre la fraude.
Vous en pensez quoi ?

RĂ©pondre