Incivilités, agressions et accidents réseau Transpole

JF

Re: Comines : un bus Transpole prend feu

Message non lu par JF » 14 mars 2014 09:51

Tout à fait, à voir l'extase sur la couleur des sièges, certains sont à ranger dans la longue liste des glong-glongs. Ca parlent beaucoup et ça agit peu !
Si vraiment ils était intéressé par la préservation de l'Histoire des TC de Lille-Roubaix-Tourcoing, ils auraient déjà contacté les associations existantes !

:rougefaché:

JF

Message non lu par JF » 14 mars 2014 09:56

Depuis 2005 que je suis chez TVL j'en ai vu des bus réformés. J'avais un accord de principe pour sauver un SETRA 215 SL ex-Bolle à boite VOITH. Malheureusement, il a fini sa carrière en eau de boudin suite à une fissuration du carter d'huile ayant entrainé un serrage du moteur. Sans ça, il serait encore de ce monde et j'aurais surement trouvé une solution locale ou un peu plus éloignée pour le garer et le retaper. :pleur4:
!
C'est pas quand les véhicules n'existent plus qu'en photos qu'il faut agir. Et pour agir, il faut avoir de la main d’œuvre !

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 14 mars 2014 18:46

JF a écrit :Tout à fait, à voir l'extase sur la couleur des sièges, certains sont à ranger dans la longue liste des glong-glongs. Ca parlent beaucoup et ça agit peu !
Si vraiment ils était intéressé par la préservation de l'Histoire des TC de Lille-Roubaix-Tourcoing, ils auraient déjà contacté les associations existantes !

:rougefaché:
L'AMITRAM a besoin de bras actifs :| et si il y avait plus de soutiens probants lors de projets de sorties des véhicules routiers, ils se pourrait que les élus seraient plus bienveillants pour un Centre Historique vivants . . .

Mais bon, a part causer . . . C'est toujours les mêmes qui se roulent sous les bus pour remplacer les durites ou les coussins de suspensions !! :hehe:
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Belzebuth

Message non lu par Belzebuth » 14 mars 2014 21:43

HP a écrit : Mais bon, a part causer . . . C'est toujours les mêmes qui se roulent sous les bus pour remplacer les durites ou les coussins de suspensions !! :hehe:
Moi aussi j'aime bien me glisser sous les bus...me rouler dans les flaques de liquide de refroidissement...m'étaler de l'huile moteur sur la peau.... ::d

:amen:
Autobus Passion http://www.autobuspassion.com/

AMITRAM http://www.amitram.fr/ Association du Musée International des Transports Métropolitains

SteveRoubaix

Mouvaux : collision entre une voiture et un tram, deux ...

Message non lu par SteveRoubaix » 04 mai 2014 06:27

... blessés, le trafic momentanément interrompu
La Voix Du Nord a écrit : Une voiture et un tramway sont entrés en collision, ce samedi, en milieu d’après-midi, à Mouvaux, sur la ligne Lille-Tourcoing.

Ce samedi peu après 15 h 30, au niveau de l’arrêt Faidherbe à Mouvaux, une collision s’est produite entre un tram venant de Tourcoing et une Peugeot 3008.

La conductrice et son passager ont été très choqués et rapidement pris en charge par les pompiers et le SAMU. Ils ont été conduits à l’hôpital pour des examens. Le conducteur du tram était aussi très choqué.

Le trafic a été interrompu un peu plus d’une heure.
Deuxième accident de ce genre en deux semaines :triste1:
Déjà la semaine dernière à Buisson (j'étais à Clemenceau quand l'accident s'est produit) avec la rame 18.
Là pour hier on ne sait pas le n° de la rame. Faites :hello: si vous en savez plus ;)

STEVEROUBAIX
MTB Lille : YouTube -Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World

papy59

Re: Mouvaux : collision entre une voiture et un tram, deux .

Message non lu par papy59 » 04 mai 2014 09:08

:T: C'est la rame 14.... :hello:

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 04 mai 2014 09:27

:nonon: :rougefaché: c'est beaucoup 2 accidents en 2 semaines, les automobilistes devraient faire :!: la semaine dernière à 70 ans il passe au feu rouge! ici aussi? :triste1: cette rame et la 18 partent en rénovation :?: si oui, quelqu'un pourrait le mettre dans le sujet de rénovation des Breda sur rails? Merci :hello:
voilà la photo de la voix du nord:
Image
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:

JF

Message non lu par JF » 04 mai 2014 09:42

On voit nettement la trace du boudin de BREDA dans l'arrière de la voiture ! :happy1: Vu la position du choc, le sens de la voiture et que le tramway venait de Tourcoing, j'en déduis une voiture roulant sur la centrale vers Lille qui a voulu tourner à gauche. C'est absolument interdit. J'espère que l'assurance de l'automobiliste lui collera 100% de responsabilité ! :diable:

JF

Message non lu par JF » 04 mai 2014 09:54

Belzebuth a écrit :
HP a écrit : Mais bon, a part causer . . . C'est toujours les mêmes qui se roulent sous les bus pour remplacer les durites ou les coussins de suspensions !! :hehe:
Moi aussi j'aime bien me glisser sous les bus...me rouler dans les flaques de liquide de refroidissement...m'étaler de l'huile moteur sur la peau.... ::d

:amen:
Là tu vas attirer les pervers ! :mdr1:

CBM tdu 11

Message non lu par CBM tdu 11 » 04 mai 2014 16:57

Il vaut mieux les abîmer avant leur rénovation!

SteveRoubaix

Il chute et passe sous un bus : un homme trouve...

Message non lu par SteveRoubaix » 07 août 2014 07:20

... la mort à Lille
La Voix du Nord a écrit :Est-il mort en tombant ou est-ce le choc contre le bus qui l’a tué ? Lundi, un quinquagénaire a trouvé la mort rue de Maubeuge, à Lille, dans un accident.

Dramatique accident, lundi vers 23 h 50, rue de Maubeuge, à Moulins. Les circonstances restent à préciser. Selon les premiers éléments de l’enquête, un bus accordéon de Transpole a quitté l’arrêt « Rue de Valenciennes » quand un individu a couru à côté en tapant sur la vitre latérale. Sans doute voulait-il l’arrêter afin de monter dedans. Il est tombé et s’est fait rouler dessus. « Tout laisse à penser qu’il a trébuché avant de passer sous le bus. Pour l’instant, le conducteur n’est pas en faute », indique un proche du dossier.

La vidéo du bus récupérée

Des fractures à un bras et à une jambe ont été constatées sur la victime. Le chauffeur, qui ne se serait aperçu de rien, a été alerté par des passagers et s’est arrêté. L’homme est décédé sur place. Âgé de 50 ans et sans domicile fixe, il était logé à l’Armée du Salut. Il était alcoolisé lors des faits. La vidéo du bus a été récupérée par la police. Une autopsie sera pratiquée, notamment afin de déterminer si c’est la chute ou le choc avec le bus qui a causé le décès. Le conducteur est très choqué.
STEVEROUBAIX :triste1:

JF

Re: Il chute et passe sous un bus : un homme trouve...

Message non lu par JF » 07 août 2014 20:56

Cet arrêt est squatté par des clochards pétés du soir au matin. Il fallait bien que cela arrive un jour... :-/

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 08 août 2014 07:28

JF a écrit :Cet arrêt est squatté par des clochards pétés du soir au matin. Il fallait bien que cela arrive un jour... :-/
Tout le temps !! La dernière fois que je suis passé en bus par là (ligne :57: ) il y avait un clochard qui dormait complètement sur le banc de l'arrêt de bus... Avec des belles cannettes autour du banc :malin1:
STEVEROUBAIX :hello:

R312 6253

Message non lu par R312 6253 » 10 août 2014 13:36

c'est la 8628 qui assuré ce service .
Je l'ai eu lundi matin et le service rentrait vers 1h20 le lendemain .
Mardi matin la 8628 était immobilisé en atelier , et depuis mercredi elle est garée en marche arriere sur le parc en attente d'expertise .
Certes malheureux comme accident , ce couloir bus est squatté par des clochards qui passent leur temps a avaler leur RSA en picollant de la vinassse en bouteille plastique .
De plus , il semblerait qu'a l'autopsie , le clochard a fait une attaque cardiaque pdt qu'il courait , d'ou sa chute .....
Force est de constater des bouquets de fleur du style "je t'aime mon papa adoré" , ca me fait sourire quand tu sais que quand il était encore en vie il ne voyait certainnement plus son enfant , et que si il était SDF , c'était parce qu'il a été rejeté par sa famille .

SteveRoubaix

Lille et Villeneuve-d'Ascq : une grenade à plâtre à ...

Message non lu par SteveRoubaix » 07 sept. 2014 19:03

... l'origine de la panne de métro de vendredi soir ?
Nord Éclair a écrit :
Vendredi soir, la circulation avait été interrompue sur la ligne 1 du métro, entre les stations Lille-Fives et Quatre-Cantons à Villeneuve-d’Ascq, entre 21 h 30 et 23 h. Transpole avait parlé d’un « incident technique dû à une forte affluence ». Mais, ce samedi, d’autres informations nous sont parvenues…

La panne qui a touché la ligne 1 du métro, vendredi soir entre Lille et Villeneuve-d’Ascq, avait suscité une petite inquiétude pour les retours du stade Pierre-Mauroy, où avait lieu le premier concert de Patrick Bruel. Des bus-relais avaient été mis en place par Transpole, et, fort heureusement, la circulation des rames avait repris avant la fin du concert. Permettant aux fans de rentrer tranquillement. Au moment de la reprise du service, Transpole avait parlé d’un « incident technique dû à une forte affluence dans les rames ». Mais ce samedi, des informations différentes nous sont parvenues de la part d’autres sources, évoquant une cause beaucoup moins anecdotique. Un inconnu a lancé une grenade à plâtre dans la station Triolo. L'engin a atterri dans la station mais sans exploser. Il a fallu couper la circulation le temps de l’intervention des démineurs qui ont finalement récupéré la grenade. Un suspect aurait pris la fuite juste après l’avoir lancée et était toujours recherché ce samedi en début d’après-midi.

Une affaire très inquiétante... La grenade aurait explosé... Plus de métro dans ce secteur pour un bon bout de temps...
STEVEROUBAIX :-|

Répondre