Virgile a écrit : ↑ven. 11 juil. 2025 17:40
À mon avis cette ligne sera vide.
Tout en donnant une excuse pour réduire le nombre de bus de la
car les voyageurs ne feront probablement pas l'effort de faire le déplacement pour aller prendre la ligne expresse s'ils n'habitent pas à proximité. Pour moi, cette ligne est juste là pour prouver que le

ne sert à rien puisqu'il n'y a personnelles dans ce bus. Pour moi il faudrait que la ligne emprunte serte un itinéraire plus rapide mais desserve tout de même tous les arrêts devant lesquel elle passe. Ça rallonge certe légèrement le temps de trajet, mais ça améliore tout de même la desserte qu'elle permet.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Quand on ajoute une ligne express ce n'est jamais dans l'idée de fompenser en suppriment un service omnibus, l'idée c'est que la

E soit complémentaire de la

: une offre directe / semi-directe sur une partie de l'itinéraire de la ligne omnibus sans pour autant la remplacer (comme la

le fait d'ailleurs)
Je suis néanmoins d'accord que la non desserte des arrêts rencontrés est contre productive, il faut desservir les arrêts rencontrer tout en s'arrangeant pour ne pas trop en rencontrer (sinon aucun intérêt à créer une ligne expresse puisqu'elle ne l'est plus)