Je ne me souviens plus, le sujet n'était pas évoqué sur le secteur de Tourcoing (a brancher au
Nouveau materiel roulant
-
Tramway_Transpole
- Motrice A200 TRT
Re: Nouveau materiel roulant
Oui il me semble que la branche entre Tourcoing Centre et gare de Tourcoing sera un prolongement du Mongy, et peut-être aussi celle entre Eurotéléport et Wattrelos. En tout cas, comme on aura, entre Eurotéléport et la Condition Publique, un tronçon commun pour les branches vers Wattrelos et vers Hem, il faudra le même écartement à cet endroit-là.Tramway_Transpole a écrit : ↑sam. 2 nov. 2024 11:25Je ne me souviens plus, le sujet n'était pas évoqué sur le secteur de Tourcoing (a brancher au) et/ou prolongation du
à Wattrelos ?
On aura peut-être du métrique sur Roubaix-Tourcoing et du standard à Lille ?
-
Tramway_Transpole
- Motrice A200 TRT
Si laVlys a écrit : ↑sam. 2 nov. 2024 19:10Oui il me semble que la branche entre Tourcoing Centre et gare de Tourcoing sera un prolongement du Mongy, et peut-être aussi celle entre Eurotéléport et Wattrelos. En tout cas, comme on aura, entre Eurotéléport et la Condition Publique, un tronçon commun pour les branches vers Wattrelos et vers Hem, il faudra le même écartement à cet endroit-là.Tramway_Transpole a écrit : ↑sam. 2 nov. 2024 11:25Je ne me souviens plus, le sujet n'était pas évoqué sur le secteur de Tourcoing (a brancher au) et/ou prolongation du
à Wattrelos ?
On aura peut-être du métrique sur Roubaix-Tourcoing et du standard à Lille ?
-
Eszipelsd59
- Calèche
c'est pour quand les livraisons des rames ?
2026 la première rame
-CR chez M.G septembre 2024 à février 2025
SCO
et
,72,
projet 
SCO
-
TransportMel
Pas avant pour les formations ?
-
Tramway_Transpole
- Motrice A200 TRT
Les formations se font sur simulateur.
La 1ere rame arrive en 2026 pour les marches à blanc
Oui je voudrai rajouter j'ai vu sur un article vdn mise en service de la première mi 2026 maintenant tous Celas reste des dates approximatifs rien de vraiment officiel c est et en fonction des éventuels retardsTramway_Transpole a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 08:56Les formations se font sur simulateur.
-CR chez M.G septembre 2024 à février 2025
SCO
et
,72,
projet 
SCO
-
TransportMel
J'avais entendu une rame en 2025 pour des formations et essai. Je confond peut-être.Tramway_Transpole a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 08:56Les formations se font sur simulateur.
J'avais aussi entendu des tests sur les vois d'essai a Valenciennes, a aller voir
-
Tramway_Transpole
- Motrice A200 TRT
Pour 2025 c'est uniquement le simulateurTransportMel a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 12:06J'avais entendu une rame en 2025 pour des formations et essai. Je confond peut-être.Tramway_Transpole a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 08:56Les formations se font sur simulateur.
J'avais aussi entendu des tests sur les vois d'essai a Valenciennes, a aller voir
Concernant les essais, je n'en ai pas entendu parler mais les essais peuvent se dérouler à La Rochelle, ou les rames sont construites, à voir