Nouveau materiel roulant
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 100
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 14:47
Re: Nouveau materiel roulant
genial ...enfin on voit l heureux gagnant en photo ..
- JF59
- Automotrice Serpollet
- Messages : 248
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Nouveau materiel roulant
J'ai beau cherché, je ne trouve nul part un diagramme ressemblant à ce Citadis.
Le X05 (actuellement en vente) est ressemblant avec sa double porte en extrémités de caisse mais la position du bogie n'a rien à voir.
Il est au centre de la caisse sur le X05 alors que l'image présentée ici il est sous le poste de conduite !
Le seul Citadis proposant ces caractéristiques est celui de Strasbourg (type 403), version conçue spécialement pour la CTS.
Dès lors, soit le dessin est farfelu, soit, à l'instar de Strasbourg, nous allons avoir un modèle spécifique pour Ilevia.
Le X05 (actuellement en vente) est ressemblant avec sa double porte en extrémités de caisse mais la position du bogie n'a rien à voir.
Il est au centre de la caisse sur le X05 alors que l'image présentée ici il est sous le poste de conduite !
Le seul Citadis proposant ces caractéristiques est celui de Strasbourg (type 403), version conçue spécialement pour la CTS.
Dès lors, soit le dessin est farfelu, soit, à l'instar de Strasbourg, nous allons avoir un modèle spécifique pour Ilevia.
- CBM TDU 11
- Motrice 10/100 ELRT
- Messages : 594
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36
Re: Nouveau materiel roulant
Comme c'est du métrique, peut-être est-ce un modèle inédit ?
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 160
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: Nouveau materiel roulant
Le modèle lillois est basé sur le modèle TW20 vendu à IDFM en remplacement des rames TFS actuellement en circulation sur la T1.
Le TW20 a évidemment été adapté à l'écartement métrique, et aux demandes spécifiques (longueur, nombre de porte...) ça ne sera donc pas totalement une base inexistante et ces rames seront moins uniques au monde que les Breda actuelles
Le TW20 a évidemment été adapté à l'écartement métrique, et aux demandes spécifiques (longueur, nombre de porte...) ça ne sera donc pas totalement une base inexistante et ces rames seront moins uniques au monde que les Breda actuelles