Utilisateur du tramway ou simple passant, vous avez peut-être remarqué ces ouvriers qui s’affairent à reconstruire les stations de tramway du côté de Roubaix et Tourcoing depuis le début de l’été. Des travaux qui s’inscrivent « dans la perspective de l’arrivée de nouvelles rames » de tramway d’ici quelques années. Explications.
Aux arrêts Alfred-Mongy, Jean-Moulin ou Hôpital Victor-Provo, c’est un même ballet qui se répète depuis le 26 juin. Dalle après dalle, chasubles orange et bandes réfléchissantes sur le dos, les ouvriers reconstruisent petit à petit les haltes de la ligne de tramway entre Eurotéléport et Wasquehal Pavé de Lille. Un même scénario qui se reproduit entre Cerisaie Centre d’Affaires et Tourcoing Centre sur la branche tourquennoise du tramway.
En tout, 20 stations seront reconstruites d’ici le 28 août, la date de réouverture des deux lignes. Un chantier de taille qui doit permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder au tramway mais aussi de préparer l’arrivée de nouvelles rames d’ici quelques années. [...]
Et si Roubaix et Tourcoing ont été concernés par ces aménagements cet été, les deux prochaines saisons estivales seront consacrées à la réfection des autres stations du réseau.