Ligne 18 : Lomme A. France > Lille RĂ©publique > V. d'Ascq HĂ´tel de Ville

JF

Ligne 18 : Lomme A. France > Lille RĂ©publique > V. d'Ascq HĂ´tel de Ville

Message non lu par JF » 02 avr. 2012 18:45

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ ... 366109.png

Nouvelle ligne :18: remplacant la 72 : Lomme A France - Bois Blancs - RĂ©publique - Mont de terre - VA Hotel de Ville (en vert Ă©pais sur la carte).
Image

CBM

Re: Ligne 18 : Lomme A. France > Lille RĂ©publique > V. d'Ascq HĂ´tel de Ville

Message non lu par CBM » 02 avr. 2012 20:43

J'ai encore un doute sur son trajet pour traverser Lille : Bd de la Liberté, Rue Solférino, rue Jacquemard Giélée ? 8/
Actuellement, la 72 fait une boucle J.Giélé - République - Inkermann - Solférino, à partir du Bd Vauban.

Et le dépôt ? C'est pour Faidherbe celle-là ?

JF

Re: Nouvelle ligne 18 : Lomme A France - VA Hotel de Ville

Message non lu par JF » 03 avr. 2012 13:35

CBM a écrit :J'ai encore un doute sur son trajet pour traverser Lille : Bd de la Liberté, Rue Solférino, rue Jacquemard Giélée ? 8/
Actuellement, la 72 fait une boucle J.Giélé - République - Inkermann - Solférino, à partir du Bd Vauban.

Et le dépôt ? C'est pour Faidherbe celle-là ?
D'après le fond de carte Corolle du site Transpole, la ligne peut prendre soit la rue Solférino du bd Vauban jusque Douai-Arras soit le bd de la Liberté de Nationale à Douai-Arras. Dissociation des sens au carrefour Nationale-Solférino. Elle peut aussi faire les deux axes dans les deux sens ! 8| :nono:

Perso, je pencherais pour le passage par République dans le sens nord-sud : dépose des gens de Vauban au métro, reprise de personnes venant du centre-ville à la même station pour Hellemmes et Lezennes. Ca évite le la passage par GLF et la ligne 1.

Dans le sens sud > nord, les Hellemmois et Lezennois prennent le métro à Porte de Valenciennes. Pour la prtie nord par contre ça coince pour prendre les gens au centre-ville et les amener vers Vauban. Il faut aler jusque la rue Solférino... :pleur4:
Image

JF

Re: Ligne 18 : Lomme A. France > V. d'Ascq HĂ´tel de Ville

Message non lu par JF » 03 avr. 2012 13:48

Autre solution :

Image
Image

JF

Message non lu par JF » 19 avr. 2012 16:23

De source Ă  99% officielle :

La :18: fera bien Lomme A France - Bois-Blancs - Catinat - Bd Vauban - Rue Solférino - Rue Nationale - Bd de la Liberté ou Rue J. Giélée puis Solférino - République - Valmy - Douai-Arras - Rue de Cambrai - Mont de Terre - Lezennes - Hotel de Ville.
Image

CBM

Message non lu par CBM » 19 avr. 2012 21:30

que de zig-zag dans Lille ! :P

En tout cas merci JF de nous faire partager ces informations internes :super:
C'est la fĂŞte aux infos aujourd'hui...

JF

Message non lu par JF » 20 avr. 2012 18:24

CBM a écrit :que de zig-zag dans Lille ! :P

En tout cas merci JF de nous faire partager ces informations internes :super:
C'est la fĂŞte aux infos aujourd'hui...
Voici la version de Transpole pour la desserte du centre pour la nouvelle :18: :

http://www.translille.com/galerie/img/f ... ntre_2.JPG
Image

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 12 aoĂ»t 2012 09:23

Boulevard de la Liberté à Lille, l'arrêt "VALMY" vers république a été réactivé par la pose d'une tête d’arrêt, ancienne version, avec barrette :18:.
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

JF

Message non lu par JF » 30 aoĂ»t 2012 18:59

HP a écrit :Boulevard de la Liberté à Lille, l'arrêt "VALMY" vers république a été réactivé par la pose d'une tête d’arrêt, ancienne version, avec barrette 18.
Cet arrĂŞt ne s'appelle d'ailleurs plus VALMY. C'est "Monnoyer"
Image

JF

Message non lu par JF » 28 juil. 2013 17:53

Changement d'itinéraire de la ligne entre Sacré Coeur et Georges Lyon (Lille) : la ligne ne desservira plus la rue Solférino et la rue de Cambrai. Elle desservira République dans les deux sens dans les couloirs Lianes puis fera comme la L90 jusque Siège de région puis comme C1/C2 jusque Georges Lyon.
Image

Citelis59

Re: Ligne 18 : Lomme A. France - V. d'Ascq HĂ´tel de Ville

Message non lu par Citelis59 » 15 avr. 2015 08:34

Il faudrait vraiment revoir les horaires, en 2 minutes c'est 3 bus direction Lomme Anatole France que je viens de voir place catinat

JF

Re: Ligne 18 : Lomme A. France - V. d'Ascq HĂ´tel de Ville

Message non lu par JF » 21 avr. 2015 16:11

Il y a en effet sur cette ligne des points noirs de circulation tels que le quartier Vauban, la Porte de Valenciennes et le Mont de Terre. Il est fréquent de voir des bus très rapprochés.
Image

LudwigDupas

Questions Ă  la con sur la ligne 18

Message non lu par LudwigDupas » 25 fĂ©vr. 2016 00:00

Dans le registre des questions Ă  la con :mrgreen:

Question n°1: ((pour que mon coloc arrête de me le répéter à chaque fois que l'on prend la 18)) quel est l'usage de ce magnifique site propre sur la D416 le long de la ville de Lezennes à la fois en voie unique et après en double ? (à part pour les navettes grand stade :perv: ) Si quelqu'un en connaît l'histoire de ce projet rigolo, une navette vers l'uni Lille I peut être, un élément de décors pour faire croire à la construction de site propre sur Lille :P ?

Question n°2 qui en découle: admettons qu'on autorise les totobus :corolle: et :18: à prendre cette fameuse voie de bus au sortir de V2 vers Lezennes, je me demandais si le bus n'aurait pas de problème pour tourner sur la D146 vers Lezennes, avec ces énormes trottoirs ?

Question n°2: Localisation: à la sortie de Lezennes en allant vers Lille, pour tourner sur le pont qui enjambe la ligne à voie unique de fret
Quelqu'un sait qui a eu l'idée géniale de mettre ce gros plot en béton au sol pile au moment ou le chauffeur sort de Lezennes pour bien finir de l'emmerder après la traverser du centre de Lezennes ?

Question n°3 (bonus +2points): la conduite dans la ville de Lezennes vous amène-elle des envie d'écraser quelques automobilistes et piétons ?

Bien que je parle avec humour la question est globalement sérieuse quand à l'aménagement urbanistique de ce secteur..

JF

Re: Questions Ă  la con sur la ligne 18

Message non lu par JF » 16 mars 2016 18:45

AfterUs a écrit :Question n°1: ((pour que mon coloc arrête de me le répéter à chaque fois que l'on prend la 18)) quel est l'usage de ce magnifique site propre sur la D416 le long de la ville de Lezennes à la fois en voie unique et après en double ? (à part pour les navettes grand stade :perv: ) Si quelqu'un en connaît l'histoire de ce projet rigolo, une navette vers l'uni Lille I peut être, un élément de décors pour faire croire à la construction de site propre sur Lille :P ?
Ce site propore a été pensé à 100% pour les navettes du Grand Stade. Jamais les lignes :18: et :corolle: ne le prennent.
AfterUs a écrit :Question n°2 qui en découle: admettons qu'on autorise les totobus :corolle: et :18: à prendre cette fameuse voie de bus au sortir de V2 vers Lezennes, je me demandais si le bus n'aurait pas de problème pour tourner sur la D146 vers Lezennes, avec ces énormes trottoirs ?
Non le carrefour est très large.
Image

BVG

Re: Questions Ă  la con sur la ligne 18

Message non lu par BVG » 16 mars 2016 20:39

Ce site propore a été pensé à 100% pour les navettes du Grand Stade. Jamais les lignes :18: et :corolle: ne le prennent.

Pour preuve je viens de mettre sur la photothèque Agora

une photo de la 10025 sur la :18: /11 près du Grand Stade

oĂą l'on voit qu'elle laisse le couloir bus sur sa gauche pour

emprunter les voies normales

BVG ;)

RĂ©pondre