L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
- JF59
- Automotrice Serpollet
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
- Localisation : Lille
- Contact :
L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
Baisse de fréquence en heure de pointe. On passe de 10 mns à 15/20. Décision justifiée au vue des 15/20 voyageurs à bord de ces bus l'an dernier.
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
Cette réduction d'offre n'est pas pérenne, les horaires de 6 lignes KN sont adaptés suite au manque de CR.
- JF59
- Automotrice Serpollet
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
Cette ligne a maintenant 12 ans et il reste encore des arrêts non aménagés PMR.
Notamment sur Bondues (Quenouille, Centre, Payelle, Damier) on en est encore à certains avec des trottoirs abaissés pour entrée de garage !
Ceci dit ce n'est pas mieux sur Marcq avec Rue de l'Eglise, Pont de Marcq, Cimetière et Lazaro faits avec des trottoirs soit basiques soit inaccessibles correctement .
A Roncq, il ne reste que Corteville à modifier.
Enfin, à Halluin, heureusement qu'il y a la sur une bonne partie du trajet car elle a servi de prétexte à tout refaire !
On notera tout de même Sangnier et Eglise du Colbras
Notamment sur Bondues (Quenouille, Centre, Payelle, Damier) on en est encore à certains avec des trottoirs abaissés pour entrée de garage !
Ceci dit ce n'est pas mieux sur Marcq avec Rue de l'Eglise, Pont de Marcq, Cimetière et Lazaro faits avec des trottoirs soit basiques soit inaccessibles correctement .
A Roncq, il ne reste que Corteville à modifier.
Enfin, à Halluin, heureusement qu'il y a la sur une bonne partie du trajet car elle a servi de prétexte à tout refaire !
On notera tout de même Sangnier et Eglise du Colbras
- CBM TDU 11
- Motrice 10/100 ELRT
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36
Re: L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
Des arrêts non aménagés en PMR,.il en a plein sur chaque ligne, voir sans bordures, impossible de mettre la rampe ou le quai trop en retrait.
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
C'est clair, même en urbain on a des quais pas aux normes voire défoncésCBM TDU 11 a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 09:50Des arrêts non aménagés en PMR,.il en a plein sur chaque ligne, voir sans bordures, impossible de mettre la rampe ou le quai trop en retrait.
- JF59
- Automotrice Serpollet
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
Oui mais ici c'est une Liane donc une ligne de bus censée être meilleure qu'une ligne normale...CBM TDU 11 a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 09:50Des arrêts non aménagés en PMR,.il en a plein sur chaque ligne, voir sans bordures, impossible de mettre la rampe ou le quai trop en retrait.
Re: L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
Même souci sur du coté de Lille Sud à l'arrêt Cavell non seulement l'arrêt est avec des petites bordures mais en plus de cela des voitures se mettent en stationnement sur cet arrêt ce qui nous compliquent la tache pour les montées et descentes....JF59 a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 17:35Oui mais ici c'est une Liane donc une ligne de bus censée être meilleure qu'une ligne normale...CBM TDU 11 a écrit : ↑lun. 22 janv. 2024 09:50Des arrêts non aménagés en PMR,.il en a plein sur chaque ligne, voir sans bordures, impossible de mettre la rampe ou le quai trop en retrait.
Conducteur receveur chez Keolis Nord Seclin depuis Décembre 2021 et depuis Novembre 2023 chez Keolis Nord Lesquin 73 78 et réseau régional
Re: L91 : Gare Lille Europe <> Halluin Gounod
Ces arrêts non aménagés, cela montre bien le peu de soin apporté aux Lianes, qui rappelons-le sont loin d'être des BHNS, comme ils avaient tendance à les présenter au début...
Pourtant, ça ne semble pas la chose la plus difficile à réaliser. Je comprends que les couloirs de bus, la priorité aux feux, etc. ce n'est pas simple à mettre en place, mais les arrêts...
Pourtant, ça ne semble pas la chose la plus difficile à réaliser. Je comprends que les couloirs de bus, la priorité aux feux, etc. ce n'est pas simple à mettre en place, mais les arrêts...