reformes des agoras gnv standart

Avatar du membre
GNV
Messages : 1465
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

reformes des agoras gnv standart

Message non lu par GNV » 10 janv. 2015 20:20

10001 ,10002 ,10003 ,10004 ,10005, 10006 ,10007 , 10009 , 10069 ,et la 10032 sont reformés .....( vue ce matin de bonne heure " plus de billetique ,sae retirés ").

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 1481
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par CBM tdu 11 » 10 janv. 2015 20:35

Merci, pour les infos.

Avatar du membre
SteveRoubaix
Messages : 1114
Enregistré le : 16 juin 2013 12:07
Localisation : Roubaix
Contact :

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par SteveRoubaix » 10 janv. 2015 20:43

GNV a écrit :10001 ,10002 ,10003 ,10004 ,10005, 10006 ,10007 , 10009 , 10069 ,et la 10032 sont reformés .....( vue ce matin de bonne heure " plus de billetique ,sae retirés ").
Ah et 10111 aussi mais c'était dû a un incendie. 10032 ? A cause de quoi ?
STEVEROUBAIX :hello:
MTB Lille : YouTube -Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 1481
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par CBM tdu 11 » 10 janv. 2015 21:30

La 10032 fut une des 4 premières :Citadine:

Avatar du membre
TramwaysTranspole
Messages : 847
Enregistré le : 19 mars 2014 18:35

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par TramwaysTranspole » 10 janv. 2015 22:30

CBM tdu 11 a écrit :La 10032 fut une des 4 premières :Citadine:
Oui mais comme SteveRoubaix:
pour quelle cause??
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:

Avatar du membre
GNV
Messages : 1465
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par GNV » 11 janv. 2015 00:43

La j en sais rien.....

Avatar du membre
JF
Messages : 2794
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par JF » 19 janv. 2015 18:13

A priori mauvais état général. Ca peut être la mécanique et/ou le châssis. Ces bus ont atteint les 14 ans donc il n'est plus question de faire des gros travaux dessus tels que des réfections de châssis (soudure, renforcement) ou de la motorisation (échange standard). Tant que ça tien, ça roule. Quand ça merde de trop, c'est la réforme.

Avatar du membre
BVG
Messages : 599
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par BVG » 19 janv. 2015 20:01

La 10008 doit être en meilleur état car je l'ai vue sur la :11:
mercredi dernier

BVG :hello:

Avatar du membre
JF
Messages : 2794
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par JF » 20 janv. 2015 10:10

BVG a écrit :La 10008 doit être en meilleur état car je l'ai vue sur la :11:
mercredi dernier

BVG :hello:
En effet elle est aussi de 2001 mais ne semble pas avoir de problème. Ou alors elle n'a pas un kilométrage aussi élevé que les bus de sa génération donc elle a droit à un entretien plus poussé car non amortie.

Avatar du membre
GNV
Messages : 1465
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par GNV » 29 janv. 2015 10:09

vu ce matin au depot ...la 10063 est reformee

Avatar du membre
JF
Messages : 2794
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par JF » 01 févr. 2015 11:08

Logique, son état général a été classé comme "mauvais". Elle doit avoir pas loin de 600.000 kms.

6 autres Agora dans la même époque sont dans le même état.

Avatar du membre
PFox
Messages : 54
Enregistré le : 09 oct. 2011 19:14

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par PFox » 24 févr. 2015 18:35

C'est dramatique si les bus "gaz" sont déjà HS au bout de 600 000 km. Sauf erreur, les "diésel" montaient allègrement à 800 000 voir 900 000 km.
Une chose qui n'est pas faîte pour arranger leur durée de vie, c'est le fait qu'ils sont toujours garés à l'extérieur, donc exposés aux intempéries, mis à part quelques uns qui sont encore abrités au dépôt Faidherbe.

Avatar du membre
GNV
Messages : 1465
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par GNV » 25 févr. 2015 11:30

oui tu as raison , ils rouilles vite avec les intemperies et les moteurs souffrent aussi

Avatar du membre
JF
Messages : 2794
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: reformes des agoras gnv standart

Message non lu par JF » 25 févr. 2015 13:30

PFox a écrit :C'est dramatique si les bus "gaz" sont déjà HS au bout de 600 000 km. Sauf erreur, les "diésel" montaient allègrement à 800 000 voir 900 000 km.
Une chose qui n'est pas faîte pour arranger leur durée de vie, c'est le fait qu'ils sont toujours garés à l'extérieur, donc exposés aux intempéries, mis à part quelques uns qui sont encore abrités au dépôt Faidherbe.
Il a aussi le phénomène de sécheresse du moteur du fait du gaz. L'ensemble n'est pas protégé par le gras des vapeurs d'huile et de gazole. Ce n'est pas négligeable. Ceci dit, il faudrait savoir si les agora ont eu un échange standard moteur et/ou boîte. Cela se faisait souvent sur les diesel. Ce n'est pas anodin en terme de longévité globale du véhicule. Si les agora tournent toujours sur leur groupe propulseur d'origine alors là je trouve que 600.000 bornes c'est pas mal.

Avatar du membre
GNV
Messages : 1465
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Mise à jour du site => www.translille.com

Message non lu par GNV » 29 mars 2015 14:53

la 10063 aussi est reformee

Répondre