Réforme des Agora S GNV
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10001 ,10002 ,10003 ,10004 ,10005, 10006 ,10007 , 10009 , 10069 ,et la 10032 sont reformés .....( vue ce matin de bonne heure " plus de billetique ,sae retirés ").
- CBM tdu 11
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Re: reformes des agoras gnv standart
Merci, pour les infos.
- SteveRoubaix
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Re: reformes des agoras gnv standart
Ah et 10111 aussi mais c'était dû a un incendie. 10032 ? A cause de quoi ?GNV a écrit :10001 ,10002 ,10003 ,10004 ,10005, 10006 ,10007 , 10009 , 10069 ,et la 10032 sont reformés .....( vue ce matin de bonne heure " plus de billetique ,sae retirés ").
STEVEROUBAIX

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- CBM tdu 11
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Re: reformes des agoras gnv standart
La 10032 fut une des 4 premières :Citadine:
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Re: reformes des agoras gnv standart
Oui mais comme SteveRoubaix:CBM tdu 11 a écrit :La 10032 fut une des 4 premières :Citadine:
pour quelle cause??
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:
Re: reformes des agoras gnv standart
La j en sais rien.....
Re: reformes des agoras gnv standart
A priori mauvais état général. Ca peut être la mécanique et/ou le châssis. Ces bus ont atteint les 14 ans donc il n'est plus question de faire des gros travaux dessus tels que des réfections de châssis (soudure, renforcement) ou de la motorisation (échange standard). Tant que ça tien, ça roule. Quand ça merde de trop, c'est la réforme.
Re: reformes des agoras gnv standart
La 10008 doit être en meilleur état car je l'ai vue sur la :11:
mercredi dernier
BVG
mercredi dernier
BVG

Re: reformes des agoras gnv standart
En effet elle est aussi de 2001 mais ne semble pas avoir de problème. Ou alors elle n'a pas un kilométrage aussi élevé que les bus de sa génération donc elle a droit à un entretien plus poussé car non amortie.BVG a écrit :La 10008 doit être en meilleur état car je l'ai vue sur la :11:
mercredi dernier
BVG
Re: reformes des agoras gnv standart
vu ce matin au depot ...la 10063 est reformee
Re: reformes des agoras gnv standart
Logique, son état général a été classé comme "mauvais". Elle doit avoir pas loin de 600.000 kms.
6 autres Agora dans la même époque sont dans le même état.
6 autres Agora dans la même époque sont dans le même état.
Re: reformes des agoras gnv standart
C'est dramatique si les bus "gaz" sont déjà HS au bout de 600 000 km. Sauf erreur, les "diésel" montaient allègrement à 800 000 voir 900 000 km.
Une chose qui n'est pas faîte pour arranger leur durée de vie, c'est le fait qu'ils sont toujours garés à l'extérieur, donc exposés aux intempéries, mis à part quelques uns qui sont encore abrités au dépôt Faidherbe.
Une chose qui n'est pas faîte pour arranger leur durée de vie, c'est le fait qu'ils sont toujours garés à l'extérieur, donc exposés aux intempéries, mis à part quelques uns qui sont encore abrités au dépôt Faidherbe.
Re: reformes des agoras gnv standart
oui tu as raison , ils rouilles vite avec les intemperies et les moteurs souffrent aussi
Re: reformes des agoras gnv standart
Il a aussi le phénomène de sécheresse du moteur du fait du gaz. L'ensemble n'est pas protégé par le gras des vapeurs d'huile et de gazole. Ce n'est pas négligeable. Ceci dit, il faudrait savoir si les agora ont eu un échange standard moteur et/ou boîte. Cela se faisait souvent sur les diesel. Ce n'est pas anodin en terme de longévité globale du véhicule. Si les agora tournent toujours sur leur groupe propulseur d'origine alors là je trouve que 600.000 bornes c'est pas mal.PFox a écrit :C'est dramatique si les bus "gaz" sont déjà HS au bout de 600 000 km. Sauf erreur, les "diésel" montaient allègrement à 800 000 voir 900 000 km.
Une chose qui n'est pas faîte pour arranger leur durée de vie, c'est le fait qu'ils sont toujours garés à l'extérieur, donc exposés aux intempéries, mis à part quelques uns qui sont encore abrités au dépôt Faidherbe.
Re: Mise Ă jour du site => www.translille.com
la 10063 aussi est reformee