
Irisbus Agora "S" GNV du Mans
http://img855.imageshack.us/img855/6978/dsc0179wk.jpg
BVG 08-2012
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bonsoir Louis,Papy a écrit :Merci Clément pour ces infos.
La pose des voies est bientôt terminée ?
La future ligne T2 comprendra 8 aiguilles et une TO.90 % de la plate-forme était posée (aiguilles et TO compris)
CFB a écrit :Bonsoir Louis,Papy a écrit :Merci Clément pour ces infos.
La pose des voies est bientôt terminée ?![]()
Concernant les infrastructures, à la fin de la semaine dernière, 90 % de la
plate-forme était posée (aiguilles et TO compris) : soit environ 3000 mètres.
Depuis ce mardi la pose de la plate-forme des deux dernières zones est en cours :
- zone T 15 (station des Jacobins-Espace Culturel) : 125 mètres.
- zone T 23 et T 24 (rue des Maillets) : 175 mètres.
La future ligne T2 comprendra 8 aiguilles et une TO.90 % de la plate-forme était posée (aiguilles et TO compris)
Débranchement de la Préfecture : aiguilles n° 1 (PM 5353) et 2 (PM 5349).
TO n° 3 = traversée oblique (PM 5337) avec ornière porteuse.
Traversée des Jacobins (PM 969) : aiguilles n° 4 (PM 954) et 5 (PM 984).
Traversée Zamenhof (PM 2645) : aiguilles n° 8 (PM 2630) et 9 (PM 2660).
Elles serviront notamment en cas de service dégradé.
Traversée de Bellevue (PM 3225) : aiguilles n° 6 (PM 3210) et 7 (PM 3240).
Future zone de retournement du terminus.
Le bus qui reliera Allonnes au Mans s’appellera Tempo
Jusqu’ici, on l’appelait « Bus à haut niveau de service » (BHNS).
Un nouveau nom a été donné, et c’est « Tempo ».
On trouvera donc le nom de Tempo sur les dix bus achetés par
la Setram dans le cadre d’une première tranche d’acquisition.
La ligne qui rejoint Allonnes Ă la gare nord, actuellement en
chantier, devrait être en service d’ici la fin de l’année.
Le Maine Libre
Liaison Le Mans Allonnes : une histoire de « Tempo ».
DR