Citiz (ex-Lilas Autopartage)

Vlys
Modérateur

Citiz (ex-Lilas Autopartage)

Message non lu par Vlys » 17 sept. 2013 22:25

Citiz: un coup d'accélérateur pour l'autopartage
16/09/2013

Ce lundi 16 septembre c'est le coup d'envoi de la semaine européenne de la mobilité. Elle prendra fin dimanche. La 12ème édition de cet événement vise à mettre en avant des modes de transport plus propres ou un autre usage de la voiture. Par exemple, l'autopartage. La pratique existe en France depuis une dizaine d'années mais est encore marginale. France Autopartage lance une nouvelle marque, Citiz.

Le but de France Autopartage qui regroupe 14 opérateurs est clairement affiché: donner plus de visibilité nationale et renforcer sa stratégie de développement. Avec sa marque Citiz, la démarche sera beaucoup plus simple. "Nous avons beaucoup de structures locales, une cinquantaine d'offres, elles seront fédérées sous la même bannière" explique Jean-Baptiste Schmider, directeur de France Autopartage.

Un site portail national est mis en place et bientôt place à l'application smartphone. "C'est en développant l'offre que l'on fera bouger les lignes", affirme Jean-Baptiste Schmider. [...]

Source : http://www.bfmtv.com/planete/citiz-un-c ... 03608.html

Vlys
Modérateur

Re: Lilas Autopartage

Message non lu par Vlys » 03 mars 2015 20:29

15 véhicules flambant neufs débarquent...
14/10/14

Lilas agrandit sa flotte avec 15 nouveaux véhicules tout confort à réserver en stations : 8 clio équipés de GPS, 3 C3 également avec GPS et 4 twingos.

Testez vite ces nouveaux modèles!
- les nouvelles CLIO sont disponibles sur les stations Roubaix Grand Place, Croix Mairie, et Lomme Lambersart, Mairie de Lille, Gare Lille Flandres, Liberté, Wazemmes et Halle aux sucres.
- les CITROEN C3 sont placées sur les stations : Hellemmes Mairie, Liberté et Bettignies
- les TWINGO se trouvent sur Mairie de Mons, Ronchin Mairie et Liberté

Source : http://www.lilas-autopartage.fr/15-vehi ... ebarquent/
Quelqu'un utilise ce service ? Je l'utilise à Toulouse, c'est très pratique.

Benr41123

Message non lu par Benr41123 » 04 avr. 2015 20:06

Je l'ai utilisé à ses débuts en 2006 lorsque j'étais encore sur Lille et j'en était plus que satisfait.

JF

Message non lu par JF » 21 avr. 2015 16:51

Benr41123 a écrit :Je l'ai utilisé à ses débuts en 2006 lorsque j'étais encore sur Lille et j'en était plus que satisfait.
Est que les véhicules restent propres à l'intérieur ? Dans Top Gear l'Autolib pris par Philippe Lellouche était bien crado ! :pasdrole:

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 21 avr. 2015 18:35

Autolib c'est quand même bien différent de l'autopartage tel que Lilas ou plus globalement Citiz. Autolib vise plutôt à fonctionner comme le Vélib, c'est plus un système de masse, alors que dans l'autopartage "classique" comme Lilas/Citiz (sociétés coopératives, dont les usagers peuvent être sociétaires) on tente de responsabiliser en insistant vraiment sur le fait que chacun fait partie d'un groupe d'utilisateurs, doit contribuer à ce que le système fonctionne bien, respecter l'usager suivant (horaires, état du véhicule), signaler tout dommage, saletés... S'il y a trop de problèmes, il est possible je pense facile de remonter à la personne.

Après c'est sûr ils ont moins de véhicules à gérer. Personnellement je n'ai jamais trouvé un véhicule très sale...

JF

Message non lu par JF » 22 avr. 2015 16:39

Je ne savais pas que cela fonctionnait sur ce principe. C'est clairement différent du :vlille:

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 22 avr. 2015 19:31

Oui surtout que contrairement à :vlille: et Autolib, chaque voiture est affectée à une station précise, on ne la remet pas où on veut !

Répondre