Les motrices Brissonneau et Lotz

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par BVG » 02 mars 2013 17:16

Bonjour à tous :hello:

Motrice 215 au Th√©√Ętre vers 1970

Image
collection BVG

BVG ;)

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par BVG » 11 mars 2013 21:10

Bonsoir à tous :hello:

Boggie type Pennsylvania de motrice 200

Image

constructeur "Aciéries de Haine Saint Pierre" à Lesquin (Nord)

photo ELRT

BVG ;)

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par BVG » 15 mars 2013 21:58

Bonsoir à tous :hello:

Devant le magasin Flash-Croisé à Marcq en Baroeul

Image

la motrice 501 fin 1972

photo SNELRT :super:

BVG ;)

Avatar du membre
Papybus
Messages : 75
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par Papybus » 14 avr. 2013 11:36

Flash Croisé, je ne m'en souviens plus mais Super M oui.

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par BVG » 14 avr. 2013 16:48

Bonjour à tous ;)

Liste des motrices 500 Brissonneau & lotz modifiées
en prévision du tunnel gare (à partir du 16 mai 1983)

Panto unijambiste Faiveley & poste de conduite arrière
avec demi-cabine + siège type autobus :langue3:

502,503,504,505,506,508,513,
514,519,520,521,523,524,525,
528.

La 506 fut la dernière modifiée in extremis 8|

BVG :hello:

Avatar du membre
JF
Messages : 3087
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines
Contact :

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par JF » 22 mai 2013 17:44

Motrice n¬į 516 sur la branche de Tourcoing. Le pont au-dessus est celui de l'A22. Le tramway est √† voie unique √† cet endroit l√†, surement pour cause des travaux.

Image
Image

Avatar du membre
JF
Messages : 3087
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines
Contact :

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par JF » 22 mai 2013 17:46

Quelques années plus tard, la 512 est rouge et le pont est en service.

Image
Image

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par BVG » 26 mai 2013 18:19

Bonsoir à tous :hello:

Tourcoing , rue Charles Wattine avril 1977

Image
505

Avant le déplacement des voies vers la gauche de l'image

BVG ;)

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 2397
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par CBM tdu 11 » 26 mai 2013 19:22

:coeur: :coeur:

Avatar du membre
Papybus
Messages : 75
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par Papybus » 27 mai 2013 13:24

BVG a écrit :Bonsoir à tous :hello:

Tourcoing , rue Charles Wattine avril 1977

Image
505

Avant le déplacement des voies vers la gauche de l'image

BVG ;)
Groso modo, la voie Tourcoing vers Lille est devenue la voie Lille vers Tourcoing, celle de Lille vers Tourcoing a été enlevée et une nouvelle a été posée à gauche de la photo sur la bande bitumée pour devenir la voie Tourcoing vers Lille.

Comprendo ? :hehe:
Modifié en dernier par Papybus le 28 mai 2013 12:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par BVG » 27 mai 2013 18:21

Comprendo bien mieux avec les photos du chantier :hehe:

en janvier 1979

Image


Image
517

BVG ;)

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par BVG » 12 juin 2013 21:45

Bonsoir à tous :hello:

Après 1968 les services techniques de la SNELRT ont procédé à
des travaux de transformation sur les motrices 512 & 526 , le fruit de
de ces essais sera la motrice 506 en novembre 1970 ;)

intérieur de la motrice 512

Image
photo SNELRT 1970

BVG :cote:

Avatar du membre
papy59
Messages : 203
Enregistré le : 03 mai 2013 10:08

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par papy59 » 13 juin 2013 05:59

BVG a écrit :Bonsoir à tous :hello:

Après 1968 les services techniques de la SNELRT ont procédé à
des travaux de transformation sur les motrices 512 & 526 , le fruit de
de ces essais sera la motrice 506 en novembre 1970 ;)

intérieur de la motrice 512

Image
photo SNELRT 1970

BVG :cote:
Superbe, cette photo, j'aurais bien voulu également revoir le poste de conduite de la 500, sans personne aux manettes.... J'ai pas trouvé de photo de ce poste avec le Rhéostat à gauche, le poste de conduite au centre, le frein électro-pneumatique à droite un peu plus bas et le frein à main ( manivelle ) plus bas encore à droite... Le frein d'urgence ( patins ) étant au pied gauche si je ne me trompe.... :amen:

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par BVG » 13 juin 2013 18:16

Houlà :ghee:

Ne serait-il pas un brin nostalgique notre ami Papy59 ::d

Poste de conduite avant de la 506 en novembre 1970

Image
photo Hazebroucq-Vermesse pour la SNELRT

Si ça intéresse , j'ai d'autres vues intérieures & extérieures
de la 506 en novembre 1970 ;)

BVG :hello:

Avatar du membre
papy59
Messages : 203
Enregistré le : 03 mai 2013 10:08

Re: Les motrices Brissonneau et Lotz

Message non lu par papy59 » 13 juin 2013 19:11

:taré1: :taré1: :taré1:

Et comment que cela m'intéresse, superbe, cette photo! ::d ::d ::d Oui, c'est vrai, je suis un brun nostalgique, quand j'ai travaillé sur ces motrices, je n'avais pas d'appareil photo et j'étais jeune ( 19 ans ). On avais pas encore le smartphone pour prendre à tous va les photos qu'on aurait voulu, et puis, sur le coup, je n'y aurait peut-être pas pensé... Mais avec le recul, combien je le regrette, et les photos que tu mets sur ce forum me comble de joie et de bonheur.... Merci, merci, merci! :amen: :amen: :amen:

Répondre