Les Duwag standards et articulées

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par BVG » 20 janv. 2013 13:05

Merci BVG, pour toutes ces photos d'époque. Pour l'info, la motrice 387 est arrivée le 11 mars 1982.les 24 premiéres sont toutes de 1982.[/quote]

Merci CBM tdu 11

C'est ma manière pour animer le forum qui est un peu moribond
ces derniers temps 8|

Pour la 387 , quelqu'un au 908 devait se souvenir qu'elle a été la première
arrivée en 1982 :cote:

Image

car le dernier jour de service des Düwag(04-1994) , elle était la seule pavoisée
avec les drapeaux réglementaires :super:

BVG

Avatar du membre
GNV
Messages : 1867
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par GNV » 20 janv. 2013 15:03

le sigle tcc a disparu

Avatar du membre
HP
Modérateur
Messages : 727
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par HP » 20 janv. 2013 15:45

GNV a écrit :le sigle tcc a disparu
Normal !!

Au revoir les Transports en Commun de la Communauté et bonjour les TRANSprts de la métroPOLE . . . ;)
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Avatar du membre
JF
Messages : 3087
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines
Contact :

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par JF » 20 janv. 2013 18:42

BVG a écrit :
Peut-être voulait-il rééditer le coup d'arrêt des cars Lillois :pleur4:

quinze ans plus tĂ´t ? :-|

BVG 8/
Surement ! Heureusement que les villes traversées par le Grand Boulevard ont fait la guerre contre LMCU pour ne pas avoir de viaduc sur la prestigieuse avenue. Devant tous ces blocages, Arthur en a profité pour faire sa ligne vers sa ville. Ca a retardé le prolongement vers Roubaix et Tourcoing. De l'eau a coulé sous les ponts et la ligne 2 est passée par Mons. OUF ! :pascontent:
Image

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par BVG » 07 fĂ©vr. 2013 22:04

Bonsoir Ă  tous :hello:

retour aux DĂĽwag simples :]

Image

avec la 363 tractée depuis le parc de la voie par la tour-échelle

Unimog de la SNELRT vers les remises :cote:

document d'archives COTRALI

BVG ;)

Avatar du membre
Papybus
Messages : 75
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par Papybus » 12 fĂ©vr. 2013 18:47

BVG a écrit :Bonsoir à tous :hello:

retour aux DĂĽwag simples :]

Image

avec la 363 tractée depuis le parc de la voie par la tour-échelle

Unimog de la SNELRT vers les remises :cote:

document d'archives COTRALI

BVG ;)
Cet Unimog a longtemps trainé sous les arbres, près de la machine à laver les bus de Faidherbe. Il y est toujours ?

Avatar du membre
HP
Modérateur
Messages : 727
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par HP » 19 fĂ©vr. 2013 20:27

Non.

Il a été revendu mais je ne sais si c'est pour sa sauvegarde ou pour la ferraille . . .
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par BVG » 24 fĂ©vr. 2013 21:58

Bonsoir Ă  tous :hello:

DĂ©pĂ´t de Marcq en Baroeul , le 15 janvier 1995

M.M.M. & son frère jouent

Image

près des Düwag reformées 387 & 389

BVG ;)

Avatar du membre
Papybus
Messages : 75
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par Papybus » 25 fĂ©vr. 2013 20:10

HP a écrit :Non.

Il a été revendu mais je ne sais si c'est pour sa sauvegarde ou pour la ferraille . . .
J'espère qu'il a été sauvé par un amateur d'utilitaires car c'était une belle pièce !

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par BVG » 14 mars 2013 22:37

Bonsoir Ă  tous :hello:

DĂ©pĂ´t de Marcq en Baroeul en septembre 1984

Image

Düwag simple n° 367 fraîchement rénovée :super:

BVG ;)

Avatar du membre
Papybus
Messages : 75
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par Papybus » 14 avr. 2013 11:38

BVG a écrit :Bonsoir à tous :hello:

DĂ©pĂ´t de Marcq en Baroeul en septembre 1984

Image

Düwag simple n° 367 fraîchement rénovée :super:

BVG ;)
Et à sa droite une des 500 adaptées pour aller dans le tunnel Gares.

Avatar du membre
BVG
Messages : 591
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par BVG » 14 avr. 2013 16:50

Et à sa droite une des 500 adaptées pour aller dans le tunnel Gares.[/quote]

liste des 500 modifiées sur le fil motrices Brissonneau & Lotz

BVG ;)

Avatar du membre
JF
Messages : 3087
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines
Contact :

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par JF » 22 mai 2013 17:33

Motrice n° 394 en haut du boulevard du Général de Gaulle à Roubaix :

Image
Image

Avatar du membre
JF
Messages : 3087
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines
Contact :

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par JF » 22 mai 2013 17:40

Motrice n° 373 et 3?? au Croisé Laroche :

Image
Image

Avatar du membre
JF
Messages : 3087
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines
Contact :

Re: Les Duwag standards et articulées

Message non lu par JF » 25 mai 2013 14:22

Une dernière, toujours d'Amsterdam Rail :

Image

http://www.flickr.com/photos/41659357@N07/7075821303/

Croisé Laroche en 1987. A quoi servait le poteau axial avec le panneau circulaire vert ?
Image

RĂ©pondre