Le VAL, depuis ses origines . . .

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Le VAL, depuis ses origines . . .

Message non lu par HP » 12 oct. 2011 08:34

Belle exposition Ă  voir au Chateau de Flers :

https://www.villeneuvedascq.fr/expositi ... o_val.html
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

JF

Re: Le VAL, depuis ses origines . . .

Message non lu par JF » 20 oct. 2011 18:49

Ca a l'air intéressant ! :ugeek:
Image

JF

Message non lu par JF » 03 nov. 2011 11:56

Intéressant cette vidéo. Elle a été faite pour la mise en service pour essais en situation réelle de la section Quatre-Cantons <> Hotel de Ville.
Image

GNV

Message non lu par GNV » 03 nov. 2011 20:26

on y voit un pr100 berliet allant a la cite scientifique

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 16 nov. 2011 14:02

En tout cas, belle expo au Château de Flers !!!!

Avec de bien belles photos d Ă©poque . . .

Expo a visiter absolument !! :mrgreen:

Vais même me faire la visite guidée !! :P
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Christian

Message non lu par Christian » 24 nov. 2011 19:02

J'y suis allé cet après-midi : c'était sympa mais j'étais tout seul durant toute la durée de ma visite ( environ un peu plus d'une heure et demie ), y a t-il des personnes parmi vous qui sont aussi partis voir cette expo ? Si oui,étiez-vous les seuls à effectuer la visite ?

HP
Modérateur

Message non lu par HP » 27 nov. 2011 21:24

Christian a écrit :J'y suis allé cet après-midi : c'était sympa mais j'étais tout seul durant toute la durée de ma visite ( environ un peu plus d'une heure et demie ), y a t-il des personnes parmi vous qui sont aussi partis voir cette expo ? Si oui,étiez-vous les seuls à effectuer la visite ?
Visite guidée les dimanches : 4 decembre 2011 ; 15 janvier 2012 ; et 5 fevrier 2012 ; à 16h.

Moi aussi, j'ai visité en journée tout seul.

PR100

Message non lu par PR100 » 19 fĂ©vr. 2012 15:03

Au fait, pourquoi il y a un fond creusé en entrant dans la station Gare Lille Flandres en direction de CHR car quand on est en heure de pointe, il y a des rames qui s’arrête souvent avant à cause de la rame précédente encore en station et je vois que c'est profond où il y a l'ancien aiguillage et je me demandé qu'est-ce qu'il peut avoir et pourquoi c'est aussi profond... ( Désolé du HS mais c'est pour éviter de créer un nouveau sujet... )

JF

Message non lu par JF » 01 avr. 2012 18:17

PR100 a écrit :Au fait, pourquoi il y a un fond creusé en entrant dans la station Gare Lille Flandres en direction de CHR car quand on est en heure de pointe, il y a des rames qui s’arrête souvent avant à cause de la rame précédente encore en station et je vois que c'est profond où il y a l'ancien aiguillage et je me demandé qu'est-ce qu'il peut avoir et pourquoi c'est aussi profond... ( Désolé du HS mais c'est pour éviter de créer un nouveau sujet... )
Peut-etre une tranchée pour collecter des infiltrations d'eau ?
Image

Christian

Message non lu par Christian » 01 avr. 2012 20:17

Petite info pour ceux qui n'étaient pas au courant : l'expo qui devait se terminer le 29/02 est prolongée jusqu'au 15/07.

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 11 avr. 2012 12:26

Quelques photos prises à l'exposition, lorsque j'y suis remonté pour Noël.

Image

Image

Image

JF

Message non lu par JF » 02 juin 2012 19:29

Sur la dernière photo, c'est le réseau des 4 lignes de métro prévues à l'origine. Ce réseau a été voté en conseil de communauté en 1974. Sur la première photo, on voit la variante via Mons de ligne 1 car la ligne 2 vers Roubaix et Tourcoing ne passait pas à Mons. Elle devait remplacer le ligne de tramway en viaduc.
Image

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 17 nov. 2019 14:50

RĂ©pondre