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Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 30 juil. 2016 14:38
par CBM tdu 11
:super: :coeur:

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 30 juil. 2016 18:36
par GNV
:coeur: :mrgreen: :ghee: ::d :love: :pompom:

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 30 juil. 2016 19:55
par R312 6253
y a pas il faudrait changer ce moteur sur le 238 !pour des jpo transpole ca aurait de la gueule !

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 31 juil. 2016 12:27
par GNV
vous en avait un en stock ??

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 31 juil. 2016 15:02
par CBM tdu 11
GNV a écrit :vous en avait un en stock ??
Oui,mais il faudra trouver un mécano!

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 31 juil. 2016 16:54
par GNV
le moteur est celui snlert ou cgit ?

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 01 août 2016 21:01
par R312 6253
c le v8 perkins avec une boite pont a mousson. c un snerlt c le 238 .
Pour le mécano , Jean-lou s'est proposé pour nous aider a changer son moteur ! :taré1:

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 02 août 2016 09:04
par CBM tdu 11
R312 6253 a écrit : Pour le mécano , Jean-lou s'est proposé pour nous aider a changer son moteur ! :taré1:
Très bonne initiative! ;)

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 02 août 2016 09:42
par JF
C'est un V8 Berliet et non Perkins.

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 08 août 2016 21:22
par PFox
De mémoire, il me semble que les PR100B étaient équipés d'un moteur PERKINS. Le moteur en réserve provient de la 224 SNELRT

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 09 août 2016 19:11
par R312 6253
On aura donc un numéro a mettre sur ce moteur ! :P

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 10 août 2016 09:53
par GNV
allez faire untour sur ce site allez aux pages avant et apres pfox a raison c est un moteur perkins

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... -11795.htm

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 10 août 2016 16:44
par HP
Je dirais plutot que les premiers BERLIET ont été livrés avec Moteur PERKINS mais comme trop bruyants, les series suivantes ont eu des moteurs BERLIET qui ont TRES mal viellis . . .
Les derniers BERLIET été facilement visibles de loin avec leur panache de fumée noire qu'ils trainaient derriere . . .

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 10 août 2016 19:48
par PFox
Tous les BERLIET PR100B arrivés à la CGIT 501 à 545 et ceux de la SNELRT 201 à 215 et 221 à 242 étaient tous équipés d'un moteur PERKINS V800. La seule différence entre CGIT et SNELRT provient de la boîte de vitesse Voith à la CGIT et Pont à Mousson pour la SNELRT.

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Posté : 10 août 2016 21:15
par HP
PFox a écrit :Tous les BERLIET PR100B arrivés à la CGIT 501 à 545 et ceux de la SNELRT 201 à 215 et 221 à 242 étaient tous équipés d'un moteur PERKINS V800. La seule différence entre CGIT et SNELRT provient de la boîte de vitesse Voith à la CGIT et Pont à Mousson pour la SNELRT.
Désolé de te contredire mon TRES cher PFox ;) mais en regardant la documentation SNELRT / TCC Cotrali que tu as eu la gentillesse de me confier, confirme que les BERLIET de la SNELRT étaient équipés de BERLIET V800 : 8 cylindres en V ; cylindrée 6,91 litres ; puissance réelle de 170 cv à 3000 T/Mn.
Boite de vitesse Pont à Mousson 412 C 70
Série 201 à 215 mise en service le 16 juillet 1975 capacité : 97 places
Série 221 à 242 mise en service mai 1976 capacité : 85 places (239 réformée en juin 1981 suite accident)

Il ne reste qu'une chose pour nous départager : aller voir directement sur le moteur la plaque constructeur . . . ::d