Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 1873
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par CBM tdu 11 » 30 juil. 2016 14:38

:super: :coeur:

Avatar du membre
GNV
Messages : 1607
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par GNV » 30 juil. 2016 18:36

:coeur: :mrgreen: :ghee: ::d :love: :pompom:

Avatar du membre
R312 6253
Messages : 424
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:25

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par R312 6253 » 30 juil. 2016 19:55

y a pas il faudrait changer ce moteur sur le 238 !pour des jpo transpole ca aurait de la gueule !

Avatar du membre
GNV
Messages : 1607
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par GNV » 31 juil. 2016 12:27

vous en avait un en stock ??

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 1873
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par CBM tdu 11 » 31 juil. 2016 15:02

GNV a écrit :vous en avait un en stock ??
Oui,mais il faudra trouver un mécano!

Avatar du membre
GNV
Messages : 1607
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par GNV » 31 juil. 2016 16:54

le moteur est celui snlert ou cgit ?

Avatar du membre
R312 6253
Messages : 424
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:25

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par R312 6253 » 01 aoĂ»t 2016 21:01

c le v8 perkins avec une boite pont a mousson. c un snerlt c le 238 .
Pour le mécano , Jean-lou s'est proposé pour nous aider a changer son moteur ! :taré1:

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 1873
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par CBM tdu 11 » 02 aoĂ»t 2016 09:04

R312 6253 a écrit : Pour le mécano , Jean-lou s'est proposé pour nous aider a changer son moteur ! :taré1:
Très bonne initiative! ;)

Avatar du membre
JF
Messages : 2917
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par JF » 02 aoĂ»t 2016 09:42

C'est un V8 Berliet et non Perkins.

Avatar du membre
PFox
Messages : 52
Enregistré le : 09 oct. 2011 19:14

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par PFox » 08 aoĂ»t 2016 21:22

De mémoire, il me semble que les PR100B étaient équipés d'un moteur PERKINS. Le moteur en réserve provient de la 224 SNELRT

Avatar du membre
R312 6253
Messages : 424
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:25

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par R312 6253 » 09 aoĂ»t 2016 19:11

On aura donc un numéro a mettre sur ce moteur ! :P

Avatar du membre
GNV
Messages : 1607
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par GNV » 10 aoĂ»t 2016 09:53

allez faire untour sur ce site allez aux pages avant et apres pfox a raison c est un moteur perkins

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... -11795.htm

Avatar du membre
HP
Modérateur
Messages : 722
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par HP » 10 aoĂ»t 2016 16:44

Je dirais plutot que les premiers BERLIET ont été livrés avec Moteur PERKINS mais comme trop bruyants, les series suivantes ont eu des moteurs BERLIET qui ont TRES mal viellis . . .
Les derniers BERLIET été facilement visibles de loin avec leur panache de fumée noire qu'ils trainaient derriere . . .
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Avatar du membre
PFox
Messages : 52
Enregistré le : 09 oct. 2011 19:14

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par PFox » 10 aoĂ»t 2016 19:48

Tous les BERLIET PR100B arrivés à la CGIT 501 à 545 et ceux de la SNELRT 201 à 215 et 221 à 242 étaient tous équipés d'un moteur PERKINS V800. La seule différence entre CGIT et SNELRT provient de la boîte de vitesse Voith à la CGIT et Pont à Mousson pour la SNELRT.

Avatar du membre
HP
Modérateur
Messages : 722
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Re: Les BERLIET PR100B de la CGIT et de la SNELRT

Message non lu par HP » 10 aoĂ»t 2016 21:15

PFox a écrit :Tous les BERLIET PR100B arrivés à la CGIT 501 à 545 et ceux de la SNELRT 201 à 215 et 221 à 242 étaient tous équipés d'un moteur PERKINS V800. La seule différence entre CGIT et SNELRT provient de la boîte de vitesse Voith à la CGIT et Pont à Mousson pour la SNELRT.
Désolé de te contredire mon TRES cher PFox ;) mais en regardant la documentation SNELRT / TCC Cotrali que tu as eu la gentillesse de me confier, confirme que les BERLIET de la SNELRT étaient équipés de BERLIET V800 : 8 cylindres en V ; cylindrée 6,91 litres ; puissance réelle de 170 cv à 3000 T/Mn.
Boite de vitesse Pont Ă  Mousson 412 C 70
Série 201 à 215 mise en service le 16 juillet 1975 capacité : 97 places
Série 221 à 242 mise en service mai 1976 capacité : 85 places (239 réformée en juin 1981 suite accident)

Il ne reste qu'une chose pour nous départager : aller voir directement sur le moteur la plaque constructeur . . . ::d
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

RĂ©pondre