Pass-Pass : la nouvelle billettique sans contact

CBM tdu 11

Re: [PASS-PASS] La nouvelle billettique sans contact

Message non lu par CBM tdu 11 » 04 mai 2014 16:51

GNV a écrit :Honteux :diable:
Pourquoi honteux? La non validation est Ă©gale Ă  de la fraude, c'est comme le non compostage du ticket.

JF

Message non lu par JF » 04 mai 2014 16:57

De toutes les façons, rares seront les cas de verbalisation à 5 € car cela fait 1 an que le laxisme est de rigueur chez les contrôleurs. Pas d'amende pour les profiteurs avérés des pannes de valideur ni pour ceux qui prétextent que leur carte déconne. J'ai même eu le cas la semaine d'une femme que les contrôleurs ont laissé sans rien dire parce qu'elle n'avait qu'un billet de 50 € que j'ai refusé pour l'achat d'un ticket.
Image

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 05 mai 2014 05:20

JF a écrit :De toutes les façons, rares seront les cas de verbalisation à 5 € car cela fait 1 an que le laxisme est de rigueur chez les contrôleurs. Pas d'amende pour les profiteurs avérés des pannes de valideur ni pour ceux qui prétextent que leur carte déconne. J'ai même eu le cas la semaine d'une femme que les contrôleurs ont laissé sans rien dire parce qu'elle n'avait qu'un billet de 50 € que j'ai refusé pour l'achat d'un ticket.
Bonjour la monnaie qu'elle aurait eu si un CR aurait pris le billet...
déjà un billet de 10€ la monnaie qui revient, c'est limite... Alors 50€...
elle a pris tout juste pour l'amende :mdr3:
même chez :arc_en_ciel: c'est que les billets de 5€ qui sont acceptés
MTB Lille : YouTube - Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World
Me suivre : sur Twitter

CitelisTranspole

Message non lu par CitelisTranspole » 06 mai 2014 17:41

Hey ! :hello:

Et pour vous les nouveaux point blanc sur les coins des Ă©crans des valideurs :pass_pass: servent a quoi ?

Pour scratcher un papier quand les valideurs :pass_pass: ne vont pas ? :0

C'est une hypothèse mais je ne suis pas sur même si je me demande a quoi ça peut servir d'autre...

JF

Message non lu par JF » 06 mai 2014 17:46

CitelisTranspole a écrit :Hey ! :hello:

Et pour vous les nouveaux point blanc sur les coins des Ă©crans des valideurs :pass_pass: servent a quoi ?

Pour scratcher un papier quand les valideurs :pass_pass: ne vont pas ? :0

C'est une hypothèse mais je ne suis pas sur même si je me demande a quoi ça peut servir d'autre...
C'est exactement ça. Ce sont des plastiques à scratcher sur le valideur en panne.
Image

CitelisTranspole

Message non lu par CitelisTranspole » 06 mai 2014 18:18

D'accord merci de cette précision !

A voir si ce sera très utile car a chaque fois que j'ai vu les valideurs :pass_pass: avec un papier sur leur écran ou leur cellule avec écrit HS dessus certain client essayer validé sur le papier ou passer leur carte :pass_pass: sous le papier "HS" pour valider :mdr1:

Certains des fois je me demande si il percute ce qui est dit :mdr3:

Bonne soirée :hello:

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 06 mai 2014 18:50

CitelisTranspole a écrit :D'accord merci de cette précision !

A voir si ce sera très utile car a chaque fois que j'ai vu les valideurs :pass_pass: avec un papier sur leur écran ou leur cellule avec écrit HS dessus certain client essayer validé sur le papier ou passer leur carte :pass_pass: sous le papier "HS" pour valider :mdr1:

Une fois, dans la 15, un valideur était déclaré comme hors service, la cible clignotait et un papier était dessus.
Mais moi j'ai testé le valideur et il a passé mon titre... 8/
MTB Lille : YouTube - Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World
Me suivre : sur Twitter

CitelisTranspole

Message non lu par CitelisTranspole » 06 mai 2014 19:02

SteveRoubaix a écrit :
CitelisTranspole a écrit :D'accord merci de cette précision !

Une fois, dans la 15, un valideur était déclaré comme hors service, la cible clignotait et un papier était dessus.
Mais moi j'ai testé le valideur et il a passé mon titre... 8/
C'est pas mal non plus ca :mdr1: Mais le mieux c'est les valideurs qui s’éteignent devant toi quand tu veut valider :mdr1:

JF

Message non lu par JF » 17 juin 2014 19:34

Depuis lundi les tickets papier ne sont plus valables. Les composteur sont débranchés et vont être démontés prochainement. 30 ans de CAMP quand même ! :hello:
Image

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 17 juin 2014 20:37

JF a écrit :Depuis lundi les tickets papier ne sont plus valables. Les composteur sont débranchés et vont être démontés prochainement. 30 ans de CAMP quand même ! :hello:
Presque 33 ans à quelques mois prés . . . (5 octobre 1981)
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 20 juin 2014 17:22

Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:

JF

Message non lu par JF » 03 juil. 2014 20:06

Il faudrait urgemment augmenté le prix de la carte vendue dans les bus. 2€ au lieu de 1,70. On vend encore trop de tickets dans les bus alors que les gens peuvent recharger dans les stations de métro ou les points Transpole ! Il faudrait maintenant que les voyageurs se prennent en charge tout seul ! :rougefaché:

J'ai eu le cas cet après-midi à Verlinghem. Une gamine monte à Pompidou et elle voulait recharger une carte unitaire. Je lui dit que je ne fais pas de rechargement. Elle râle mais achète une nouvelle carte. 300m plus loin on arrive à l'arret Cheval Blanc. Là il y a un point Transpole qui recharge des cartes Pass-Pass. C'est si difficile de faire fonctionner son cerveau et ses pieds pour aller au Point Transpole ???? :pasdrole:
Image

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 30 oct. 2014 21:33

Mise (enfin) en service de PASS PASS dans les bus pour la mi novembre !!? . . . 8/ :| :modo:

Actuellement, recensement des CR ayant leur carte technique et code PIN chez Trans Val de Lys ! :happy1:
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

HP
Modérateur

Message non lu par HP » 05 nov. 2014 09:09

(re)Mise en service le 6 novembre après un essai sur les lignes de Faidherbe et un taux de fiabilité de 90%

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 05 nov. 2014 11:07

Précisons qu'il n'y a que la prise de service à faire, la vente ne débutera pas demain ;-)

RĂ©pondre