Pass-Pass : la nouvelle billettique sans contact

JF

Re: Pass-Pass : la nouvelle billettique sans contact

Message non lu par JF » 26 juin 2015 09:49

Une petite indiscrétion : il n'y a que 2 agents de Parkéon sur le réseau Transpole pour tout gérer. Dès lors ce n'est pas étonnant que le mode lourd ait été privilégie au détriment des bus. Mais il parait que les appareillages du mode lourd sont fiabilisé donc le personnel va maintenant pour bosser sur la fiabilisation de :passpass: sur le réseau bus... :-/

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 28 juin 2015 14:14

Après un petit séjour à Paris, limite Plaine St-Denis:
  • :passpass: n'est pas si mal, mais comparé à Navigo de la RATP ... :passpass: est assez décevant (pour ne pas dire nul!) Pourquoi ne pas avoir fait comme la RATP ? garder les tickets papiers aussi? Sincèrement, je conseille à :transpole: de faire comme la RATP: tickets papiers + :passpass: (par les développeurs Navigo)
EDIT: Seine st-Denis ---> PLAINE st-Denis
Modifié en dernier par TramwaysTranspole le 30 juin 2015 17:24, modifié 1 fois.
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:

JF

Message non lu par JF » 30 juin 2015 10:16

TramwaysTranspole a écrit :Après un petit séjour à Paris, limite Seine St-Denis:
  • :passpass: n'est pas si mal, mais comparé à Navigo de la RATP ... :passpass: est assez décevant (pour ne pas dire nul!) Pourquoi ne pas avoir fait comme la RATP ? garder les tickets papiers aussi? Sincèrement, je conseille à :transpole: de faire comme la RATP: tickets papiers + :passpass: (par les développeurs Navigo)
:transpole: ne décide rien concernant :passpass: . C'est :LMCU: qui s'est engagé avec Parkéon et qui lui a même sauvé la vie en effaçant la montage de pénalités financières dues par Parkéon suite à la mise en route chaotique (toujours en cours !) de :passpass: vers LMCU.

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 30 juin 2015 17:22

JF a écrit :
TramwaysTranspole a écrit :Après un petit séjour à Paris, limite Plaine St-Denis:
:transpole: ne décide rien concernant :passpass: . C'est :LMCU: qui s'est engagé avec Parkéon et qui lui a même sauvé la vie en effaçant la montage de pénalités financières dues par Parkéon suite à la mise en route chaotique (toujours en cours !) de :passpass: vers LMCU.
1: HS: modif: Seine st-Denis --> PLAINE st-Denis
2: ok, donc il ne peuvent pas changer d'opérateur pour :passpass: ?
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 02 juil. 2015 13:32

TramwaysTranspole a écrit :
JF a écrit :
TramwaysTranspole a écrit :Après un petit séjour à Paris, limite Plaine St-Denis:
2: ok, donc il ne peuvent pas changer d'opérateur pour :passpass: ?
Changer d'opérateur et repartir de zéro avec de nouveau une période de rodage serait TRES mal perçu par tout le monde . . .

Et surtout le surcout financier . . .
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

CBM tdu 11

Message non lu par CBM tdu 11 » 02 juil. 2015 14:42

Sur la :MWR: , il y a une nouvelle billettique Belge qui fonctionne très bien, parait-il!

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 02 juil. 2015 18:30

CBM tdu 11 a écrit :Sur la :MWR: , il y a une nouvelle billettique Belge qui fonctionne très bien, parait-il!
Le nom est Mobib "Tec it Easy"
STEVEROUBAIX :hello:
MTB Lille : YouTube -Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World
Facebook : Steve Crealis

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 05 juil. 2015 20:39

Dans les deux cas, il s'agit d'un système qui existait déjà fabriqué par ACS (filliale de Xerox), réputé pour leur fiabilité dans le système tarifaire ! A retrouver à Marseille, Metz, TEC, Paris, Toulouse... ;)

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 06 juil. 2015 18:48

C'est vrai qu'à Toulouse ça fonctionne bien... ça n'a pas un aspect ultra moderne comme la solution Parkéon lilloise, mais c'est fiable et assez évolutif car de nombreux services ont pu être ajoutés à la carte, et on parle aussi de NFC.

Si la solution offerte par cette entreprise fonctionne bien, alors c'est une bonne nouvelle que le SMIRT ait retenu Xerox pour sa plateforme d'information voyageurs : http://www.lilletransport.com/Le-SMIRT- ... n,191.html

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 28 juil. 2015 22:03

Effectivement, cela est annonciateur de bonnes nouvelles :taré1:

JF

Message non lu par JF » 10 août 2015 07:50

Super pour le SMIRT régional mais au niveau :transpole: on reste avec nos brols Parkeon !

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 27 sept. 2015 19:23

De pire en pire :passpass: !!! :berk2:

Suite à une enième mise à jour, les valideurs sont H S !!

Et je ne parle pas des pupitres qui nous font un nouveau truc bizarre tous les jours . . .

Quand ils fonctionnent !! :| :pleur4:
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Citaro59

Message non lu par Citaro59 » 28 sept. 2015 11:24

HP a écrit :De pire en pire :passpass: !!! :berk2:

Suite à une enième mise à jour, les valideurs sont H S !!

Et je ne parle pas des pupitres qui nous font un nouveau truc bizarre tous les jours . . .

Quand ils fonctionnent !! :| :pleur4:

la preuve hp :taré1:
Image
avec la 8644 ou 10244 je vis le bonheur

CBM tdu 11

Message non lu par CBM tdu 11 » 28 sept. 2015 16:56

Et tout les matins depuis 6 mois, deux personnes vérifies le fonctionnement des pupitres et valideurs.

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 28 sept. 2015 18:56

Qu'il y ait de tels bugs au lancement on peut le concevoir (le passage à grande échelle peut donner des surprises) mais 2 ans après ça devient incompréhensible...

Répondre