Prototype VAL208 pour le nouveau PA des BOA et VAL208UM

Avatar du membre
Willem
Messages : 135
Enregistré le : 05 janv. 2012 12:48
Localisation : Lambersart

Re: Prototype VAL208 pour le nouveau PA des BOA et VAL208UM

Message non lu par Willem » 28 juil. 2019 09:41

HP a écrit : ↑
25 juil. 2019 15:53
Vlys a écrit : ↑
03 juin 2019 21:16
Ce serait un choix d'organisation du parc ? Ou c'est lié au problème de pilote automatique ? Dans le second cas j'ai du mal à voir pourquoi (sauf à vouloir les coupler et découpler en permanence, ce qui il me semble n'était pas trop le scénario prévu -mais on manque d'infos).

Dans tous les cas, ça renforcerait l'hypothèse d'une commande de rames BOA supplémentaires, pour compenser les UM manquantes, avec un autre scénario pour la période de transition 26m vers 52m.

De plus sait-on plus précisément quand seront réformés les premiers VAL206 (ce qui suppose un transfert de VAL vers la ligne :m2:) ? Le fait d'avoir plus de BOA sur la :m1: permettra peut-être un transfert plus rapide.
Les premiers VAL 206 seraient réformés à partir de 2023.
Bonjour

Cette date correspond à l'arrivée du 52 mêtres sur la :m1: donc avec glissement des VAL208 sur la :m2: et fin de vie des VAL206 pionnières du réseau VAL.

Vlys
Modérateur
Messages : 575
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:01
Contact :

Re: Prototype VAL208 pour le nouveau PA des BOA et VAL208UM

Message non lu par Vlys » 29 juil. 2019 15:11

CBM tdu 11 a écrit : ↑
04 juin 2019 14:11
D'après ses mêmes personnes le pilotage automatique continu d'être monté, mais pour rien.
Pour rien je ne pense pas, car les VAL208 devront basculer sur le nouveau PA en 26m en 2021. C'est juste que le mode 52m ne sera apparemment jamais utilisé.

Avatar du membre
Willem
Messages : 135
Enregistré le : 05 janv. 2012 12:48
Localisation : Lambersart

Re: Prototype VAL208 pour le nouveau PA des BOA et VAL208UM

Message non lu par Willem » 29 juil. 2019 17:21

Vlys a écrit : ↑
29 juil. 2019 15:11
CBM tdu 11 a écrit : ↑
04 juin 2019 14:11
D'après ses mêmes personnes le pilotage automatique continu d'être monté, mais pour rien.
Pour rien je ne pense pas, car les VAL208 devront basculer sur le nouveau PA en 26m en 2021. C'est juste que le mode 52m ne sera apparemment jamais utilisé.
Bonjour

Peut-etre que si car avec le retrait des VAL206, il pourrait tout à fait être possible de passer la :m2: sur le PA Alstom grâce au basculement des VAL208 équipés pour 2021. Il faudrait alors basculer le reliquat de VAL206 sur le nouveau PA.


RĂ©pondre