SNCF : Actualité des lignes TER sur le territoire de la MEL

Vlys
Modérateur
Messages : 356
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:01
Contact :

SNCF : Actualité des lignes TER sur le territoire de la MEL

Message non lu par Vlys » 04 mars 2018 17:08

Info usagers : L’impact des travaux sur les voies ferrées entre Villeneuve d’Ascq et Baisieux
Publié le 20 Fév 18

Dans le Nord, les travaux de modernisation du réseau SNCF sont entamés. Depuis ce lundi 19 février et jusqu’à fin juin 2018, les voies ferrées liant Villeneuve d’Ascq à Baisieux sont en travaux. Un chantier de 10 millions d’euros (investis par SNCF réseau), qui mobilise des agents pendant la nuit. L’essentiel du contenu du chantier et l’impact pour les usagers SNCF, et sur les routes à proximité.

Quatre mois de travaux

La SNCF expose le chantier, qui verra s’opérer la modernisation de plusieurs kilomètres de voies, sur lesquelles trois aiguillages seront remplacés, et certains quais (en gare de Baisieux) rénovés :

Depuis le 19 février et jusqu’à fin juin, SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie ferrée, sur la ligne Lille-Baisieux, entre Villeneuve d’Ascq et Baisieux. Réalisé de nuit en plusieurs phases, ce chantier permettra de renouveler 7 km de voies ferrées pour un montant total de 10 millions d’euros. »


Cars et déviations

Après une phase de travaux « préparatoires » (en ce moment et jusqu’au 23 février 2018), les travaux « principaux » prendront forme, du 26 mars au 27 avril. Réalisés de nuit – de 21 h à 6 h -, ils ne modifieront pas les horaires de trains, qui seront toutefois pour certains remplacés par des cars. Concernant les routes alentour, la SNCF réseau annonce :

Afin de permettre la bonne réalisation du chantier, 8 passages à niveau répartis entre Baisieux et Villeneuve d’Ascq, en passant par Chéreng et Tressin, sont fermés à la circulation routière, de manière ponctuelle ou continue. Des déviations routières sont mises en place. »


S’en suivront des travaux de « finitions », du 30 avril à fin juin, qui concerneront les quais de la gare de Baisieux.

Source : https://actu.fr/hauts-de-france/villene ... 03835.html

Répondre