Accueil du site - Phototheque - Vidéotheque - Réseau 2016 - Histoire des TC - Mises à jour - Actualité - Liens - Contact


 Index du forum » Actualité générale des TCs de la Métropole Européenne de Lille » Le forum LilleTransport.com / l'avenir du réseau de Lille - Roubaix - Tourcoing



Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Future Liane 5 : le BHNS 2.0 !!!

Message Message posté le : 22 Déc 2016 09:07 
Avatar de l’utilisateur

07 Oct 2011 17:04

Messages : 2513

Localisation : Comines

Profil Hors ligne

Salut !

Ca y est la MEL a enfin compris ce qu'est un BHNS !

En effet, le projet de la Liane 5 prévoit les montées/descentes en toutes portes et la fin de la vente de titre à bord !!! :ghee:

Les TCs de Lille-Métropole : http://www.translille.com - AMITRAM : http://www.amitram.asso.fr - Autobus Passion : http://www.autobuspassion.com


Message Message posté le : 22 Déc 2016 18:33 
Avatar de l’utilisateur

07 Oct 2011 20:11

Messages : 1297

Profil Hors ligne

Ouais! Ok pour la fin de la vente de titres à bord, mais pour la montée, descente à chaque portes pas trop d'accord. Je suppose que pour les autres :lianes: se sera la même chose?
Pour la montée descente, les gens ne feront plus la différence entre :lianes: et les classiques!
Pour gagner en temps, la priorité aux feux doit être améliorée et à chaque carrefours ainsi qu'un site propre de A à Z de la ligne.


Message Message posté le : 23 Déc 2016 12:35 
Avatar de l’utilisateur

07 Oct 2011 17:04

Messages : 2513

Localisation : Comines

Profil Hors ligne

CBM tdu 11 a écrit:
Ouais! Ok pour la fin de la vente de titres à bord, mais pour la montée, descente à chaque portes pas trop d'accord. Je suppose que pour les autres :lianes: se sera la même chose?
Pour la montée descente, les gens ne feront plus la différence entre :lianes: et les classiques!
Pour gagner en temps, la priorité aux feux doit être améliorée et à chaque carrefours ainsi qu'un site propre de A à Z de la ligne.


Self service uniquement sur la L5 pour optimiser le remplissage des bus.

Les TCs de Lille-Métropole : http://www.translille.com - AMITRAM : http://www.amitram.asso.fr - Autobus Passion : http://www.autobuspassion.com


Message Message posté le : 24 Déc 2016 11:29 
08 Oct 2011 12:01

Messages : 325

Profil Hors ligne

C'est plutôt une bonne nouvelle. Pour la montée/descente à toutes les portes, pour que ce soit pratique et simple pour tout le monde, il faudrait le généraliser à tous les articulés. Pas d'ambiguïté...

Y aura-t-il des distributeurs aux arrêts ?

Dans les différentes villes qui adoptent ce type de ligne (faux BHNS), même si l'on ne met pas de site propre intégral ni de priorité aux feux partout, on en profite souvent pour mettre les arrêts aux normes BHNS (un peu comme ceux d'un tram) avec écrans, quais surélevés, distributeurs...

C'est une expérimentation avant application aux autres Lianes ?


Message Message posté le : 17 Jan 2017 20:06 
Avatar de l’utilisateur

13 Oct 2015 22:03

Messages : 84

Localisation : Lille (Nord) Ligne 12, 18, CIT1/2

Profil Hors ligne

Dernièrement j'ai remarqué que quasiment toutes les lignes (non sous-traitées) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrêts quitte à frôler le non sens en heure de pointe (expérimenté encore tout à l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: ).

Etant donné que les projets de Lianes urbaines sont surtout du repelliculage, il y a fort à parier que comme tous les projets volontaristes ou idées novatrices, le libre-service soit au final abandonné.

N'oublions pas que la Liane 5 ce sera surtout une ligne :12: repelliculé comme à peu près toutes les autres lignes de :lianes: .

// change de compte // LudwigDupas


Message Message posté le : 17 Jan 2017 20:41 
05 Fév 2014 21:37

Messages : 84

Profil Hors ligne

LudwigDupas a écrit:
Dernièrement j'ai remarqué que quasiment toutes les lignes (non sous-traitées) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrêts quitte à frôler le non sens en heure de pointe (expérimenté encore tout à l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: )


On a pas eu de consignes pour ça. Perso, ça dépend du monde à l'arret, de l'arret en lui même, si je suis en avance ou en retard, ...


Message Message posté le : 18 Jan 2017 20:52 
Avatar de l’utilisateur

07 Oct 2011 20:11

Messages : 1297

Profil Hors ligne

MagicOBus a écrit:
LudwigDupas a écrit:
Dernièrement j'ai remarqué que quasiment toutes les lignes (non sous-traitées) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrêts quitte à frôler le non sens en heure de pointe (expérimenté encore tout à l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: )


On a pas eu de consignes pour ça. Perso, ça dépend du monde à l'arret, de l'arret en lui même, si je suis en avance ou en retard, ...

J'ai la même réaction que toi.


Message Message posté le : 19 Jan 2017 00:07 
Avatar de l’utilisateur

13 Oct 2015 22:03

Messages : 84

Localisation : Lille (Nord) Ligne 12, 18, CIT1/2

Profil Hors ligne

Ce n'est qu'un ressenti mais cela m'avait semblé être particulièrement visible ces derniers mois.

Pour revenir sur la :lianes: 5 le libre service ne sera sûrement pas utilisé pour raison de fraude, ça la ferait mal en plein grand plan de lutte contre la fraude.
Vous en pensez quoi ?

// change de compte // LudwigDupas

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet



 Index du forum » Actualité générale des TCs de la Métropole Européenne de Lille » Le forum LilleTransport.com / l'avenir du réseau de Lille - Roubaix - Tourcoing


Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité. Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Statistiques : 8 messages
cron

Trans'Lille, les TC de Lille-Métropole © 2003 - 2016 | Forum basé sur PHPBB : www.phpbb-fr.com