Future Liane 5 : le BHNS 2.0 !!!

JF

Future Liane 5 : le BHNS 2.0 !!!

Message non lu par JF » 22 déc. 2016 09:07

Salut !

Ca y est la MEL a enfin compris ce qu'est un BHNS !

En effet, le projet de la Liane 5 prévoit les montées/descentes en toutes portes et la fin de la vente de titre à bord !!! :ghee:

CBM tdu 11

Re: Future Liane 5 : le BHNS 2.0 !!!

Message non lu par CBM tdu 11 » 22 déc. 2016 18:33

Ouais! Ok pour la fin de la vente de titres à bord, mais pour la montée, descente à chaque portes pas trop d'accord. Je suppose que pour les autres :lianes: se sera la même chose?
Pour la montée descente, les gens ne feront plus la différence entre :lianes: et les classiques!
Pour gagner en temps, la priorité aux feux doit être améliorée et à chaque carrefours ainsi qu'un site propre de A à Z de la ligne.

JF

Message non lu par JF » 23 déc. 2016 12:35

CBM tdu 11 a écrit :Ouais! Ok pour la fin de la vente de titres à bord, mais pour la montée, descente à chaque portes pas trop d'accord. Je suppose que pour les autres :lianes: se sera la même chose?
Pour la montée descente, les gens ne feront plus la différence entre :lianes: et les classiques!
Pour gagner en temps, la priorité aux feux doit être améliorée et à chaque carrefours ainsi qu'un site propre de A à Z de la ligne.
Self service uniquement sur la L5 pour optimiser le remplissage des bus.

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 24 déc. 2016 11:29

C'est plutôt une bonne nouvelle. Pour la montée/descente à toutes les portes, pour que ce soit pratique et simple pour tout le monde, il faudrait le généraliser à tous les articulés. Pas d'ambiguïté...

Y aura-t-il des distributeurs aux arrêts ?

Dans les différentes villes qui adoptent ce type de ligne (faux BHNS), même si l'on ne met pas de site propre intégral ni de priorité aux feux partout, on en profite souvent pour mettre les arrêts aux normes BHNS (un peu comme ceux d'un tram) avec écrans, quais surélevés, distributeurs...

C'est une expérimentation avant application aux autres Lianes ?

LudwigDupas

Message non lu par LudwigDupas » 17 janv. 2017 20:06

Dernièrement j'ai remarqué que quasiment toutes les lignes (non sous-traitées) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrêts quitte à frôler le non sens en heure de pointe (expérimenté encore tout à l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: ).

Etant donné que les projets de Lianes urbaines sont surtout du repelliculage, il y a fort à parier que comme tous les projets volontaristes ou idées novatrices, le libre-service soit au final abandonné.

N'oublions pas que la Liane 5 ce sera surtout une ligne :12: repelliculé comme à peu près toutes les autres lignes de :lianes: .
// change de compte // LudwigDupas

MagicOBus

Message non lu par MagicOBus » 17 janv. 2017 20:41

LudwigDupas a écrit :Dernièrement j'ai remarqué que quasiment toutes les lignes (non sous-traitées) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrêts quitte à frôler le non sens en heure de pointe (expérimenté encore tout à l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: )
On a pas eu de consignes pour ça. Perso, ça dépend du monde à l'arret, de l'arret en lui même, si je suis en avance ou en retard, ...

CBM tdu 11

Message non lu par CBM tdu 11 » 18 janv. 2017 20:52

MagicOBus a écrit :
LudwigDupas a écrit :Dernièrement j'ai remarqué que quasiment toutes les lignes (non sous-traitées) sur Lille n'ouvrent qu'une porte sur deux aux arrêts quitte à frôler le non sens en heure de pointe (expérimenté encore tout à l'heure sur la :citadine: :C1C2: et :12: )
On a pas eu de consignes pour ça. Perso, ça dépend du monde à l'arret, de l'arret en lui même, si je suis en avance ou en retard, ...
J'ai la même réaction que toi.

LudwigDupas

Message non lu par LudwigDupas » 19 janv. 2017 00:07

Ce n'est qu'un ressenti mais cela m'avait semblé être particulièrement visible ces derniers mois.

Pour revenir sur la :lianes: 5 le libre service ne sera sûrement pas utilisé pour raison de fraude, ça la ferait mal en plein grand plan de lutte contre la fraude.
Vous en pensez quoi ?
// change de compte // LudwigDupas

Répondre