Page 1 sur 1

Réforme des VAL206

Posté : 22 déc. 2016 08:41
par JF
Salut,

Parmi les nombreux investissements prévus par la MEL dans le futur contrat de DSP, il y a un point qui passerait presque pour anecdotique :
Cet investissement a pour but de renouveler 26 des 38 rames VAL 206 sur 2024 et 2025. Ces rames arriveront en fin de vie à cette échéance.

Re: Réforme des VAL206

Posté : 22 déc. 2016 18:42
par CBM tdu 11
Beaucoup de choses en 2025: nouveaux trams et métros.

Re: Réforme des VAL206

Posté : 23 déc. 2016 12:34
par JF
CBM tdu 11 a écrit :Beaucoup de choses en 2025: nouveaux trams et métros.
Cela veut dire que ces VAL206 qui seront alors sur la :M2: devront être remplacés par des véhicules avec l'ancien pilotage automatique MATRA/SIEMENS. Sacré schmilblik à prévoir entre ALSTOM et SIEMENS ! :ghee: Sauf si la :M2: passe au nouveau PA d'ici là...

Re: Réforme des VAL206

Posté : 23 déc. 2016 19:29
par SteveRoubaix
On peut aussi avoir la possibilité de mettre les 60 Val 208 ligne 2 avec les Val 206 qui restent et la ligne 1 en full 52m.
STEVEROUBAIX :hello:

Re: Réforme des VAL206

Posté : 24 déc. 2016 11:04
par JF
SteveRoubaix a écrit :On peut aussi avoir la possibilité de mettre les 60 Val 208 ligne 2 avec les Val 206 qui restent et la ligne 1 en full 52m.
STEVEROUBAIX :hello:
Oui mais cela obligera à rétrofiter en ancien PA ces rames.

Re: Réforme des VAL206

Posté : 24 déc. 2016 11:50
par Vlys
Comme dit sur l'autre sujet, avec le retard pris sur le projet 52m, on approcherait en effet trop de la réforme des premiers VAL206... Du coup va-t-on revoir à la hausse la commande de rames Alstom et envoyer toutes les VAL208 sur la ligne 2 pour éviter une cohabitation complexe ? Il y a quand même la période 2020-2024 durant laquelle les VAL208 seront nécessaires sur la ligne 1...

De plus, cela enlèverait la possibilité d'avoir une flexibilité entre 26 et 52m...