Accueil du site - Phototheque - Vidéotheque - Réseau 2016 - Histoire des TC - Mises à jour - Actualité - Liens - Contact


 Index du forum » Actualité générale des TCs de la Métropole Européenne de Lille » Le forum LilleTransport.com / l'avenir du réseau de Lille - Roubaix - Tourcoing



Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Réforme des VAL206

Message Message posté le : 22 Déc 2016 08:41 
Avatar de l’utilisateur

07 Oct 2011 17:04

Messages : 2535

Localisation : Comines

Profil Hors ligne

Salut,

Parmi les nombreux investissements prévus par la MEL dans le futur contrat de DSP, il y a un point qui passerait presque pour anecdotique :

Citation:
Cet investissement a pour but de renouveler 26 des 38 rames VAL 206 sur 2024 et 2025. Ces rames arriveront en fin de vie à cette échéance.

Les TCs de Lille-Métropole : http://www.translille.com - AMITRAM : http://www.amitram.asso.fr - Autobus Passion : http://www.autobuspassion.com


Message Message posté le : 22 Déc 2016 18:42 
Avatar de l’utilisateur

07 Oct 2011 20:11

Messages : 1312

Profil Hors ligne

Beaucoup de choses en 2025: nouveaux trams et métros.


Message Message posté le : 23 Déc 2016 12:34 
Avatar de l’utilisateur

07 Oct 2011 17:04

Messages : 2535

Localisation : Comines

Profil Hors ligne

CBM tdu 11 a écrit:
Beaucoup de choses en 2025: nouveaux trams et métros.


Cela veut dire que ces VAL206 qui seront alors sur la :M2: devront être remplacés par des véhicules avec l'ancien pilotage automatique MATRA/SIEMENS. Sacré schmilblik à prévoir entre ALSTOM et SIEMENS ! :ghee: Sauf si la :M2: passe au nouveau PA d'ici là...

Les TCs de Lille-Métropole : http://www.translille.com - AMITRAM : http://www.amitram.asso.fr - Autobus Passion : http://www.autobuspassion.com


Message Message posté le : 23 Déc 2016 19:29 
Avatar de l’utilisateur

16 Juin 2013 12:07

Messages : 965

Localisation : Roubaix

Profil Hors ligne

On peut aussi avoir la possibilité de mettre les 60 Val 208 ligne 2 avec les Val 206 qui restent et la ligne 1 en full 52m.
STEVEROUBAIX :hello:

MTB Lille : YouTube -Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World
Facebook : Steve Crealis


Message Message posté le : 24 Déc 2016 11:04 
Avatar de l’utilisateur

07 Oct 2011 17:04

Messages : 2535

Localisation : Comines

Profil Hors ligne

SteveRoubaix a écrit:
On peut aussi avoir la possibilité de mettre les 60 Val 208 ligne 2 avec les Val 206 qui restent et la ligne 1 en full 52m.
STEVEROUBAIX :hello:


Oui mais cela obligera à rétrofiter en ancien PA ces rames.

Les TCs de Lille-Métropole : http://www.translille.com - AMITRAM : http://www.amitram.asso.fr - Autobus Passion : http://www.autobuspassion.com


Message Message posté le : 24 Déc 2016 11:50 
08 Oct 2011 12:01

Messages : 327

Profil Hors ligne

Comme dit sur l'autre sujet, avec le retard pris sur le projet 52m, on approcherait en effet trop de la réforme des premiers VAL206... Du coup va-t-on revoir à la hausse la commande de rames Alstom et envoyer toutes les VAL208 sur la ligne 2 pour éviter une cohabitation complexe ? Il y a quand même la période 2020-2024 durant laquelle les VAL208 seront nécessaires sur la ligne 1...

De plus, cela enlèverait la possibilité d'avoir une flexibilité entre 26 et 52m...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet



 Index du forum » Actualité générale des TCs de la Métropole Européenne de Lille » Le forum LilleTransport.com / l'avenir du réseau de Lille - Roubaix - Tourcoing


Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité. Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Statistiques : 6 messages
cron

Trans'Lille, les TC de Lille-Métropole © 2003 - 2016 | Forum basé sur PHPBB : www.phpbb-fr.com