Ici les sujets relatifs à l'avenir et aux projets du réseau de la MEL, tous modes confondus.
-
JF
- Messages : 3176
- Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
- Localisation : Comines
-
Contact :
Message non lu
par JF » 22 dĂ©c. 2016 08:41
Salut,
Parmi les nombreux investissements prévus par la MEL dans le futur contrat de DSP, il y a un point qui passerait presque pour anecdotique :
Cet investissement a pour but de renouveler 26 des 38 rames VAL 206 sur 2024 et 2025. Ces rames arriveront en fin de vie à cette échéance.
-
JF
- Messages : 3176
- Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
- Localisation : Comines
-
Contact :
Message non lu
par JF » 23 dĂ©c. 2016 12:34
CBM tdu 11 a écrit :Beaucoup de choses en 2025: nouveaux trams et métros.
Cela veut dire que ces VAL206 qui seront alors sur la :M2: devront être remplacés par des véhicules avec l'ancien pilotage automatique MATRA/SIEMENS. Sacré schmilblik à prévoir entre ALSTOM et SIEMENS !

Sauf si la :M2: passe au nouveau PA d'ici lĂ ...
-
SteveRoubaix
- Messages : 1732
- Enregistré le : 16 juin 2013 12:07
- Localisation : Roubaix
-
Contact :
Message non lu
par SteveRoubaix » 23 dĂ©c. 2016 19:29
On peut aussi avoir la possibilité de mettre les 60 Val 208 ligne 2 avec les Val 206 qui restent et la ligne 1 en full 52m.
STEVEROUBAIX

Conducteur Receveur depuis août 2020, en route pour la longue aventure...
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC 10459 à Armentières Gare.
Me suivre : sur
Twitter
-
JF
- Messages : 3176
- Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
- Localisation : Comines
-
Contact :
Message non lu
par JF » 24 dĂ©c. 2016 11:04
SteveRoubaix a écrit :On peut aussi avoir la possibilité de mettre les 60 Val 208 ligne 2 avec les Val 206 qui restent et la ligne 1 en full 52m.
STEVEROUBAIX

Oui mais cela obligera à rétrofiter en ancien PA ces rames.
-
Vlys
- Modérateur
- Messages : 926
- Enregistré le : 08 oct. 2011 12:01
-
Contact :
Message non lu
par Vlys » 24 dĂ©c. 2016 11:50
Comme dit sur l'autre sujet, avec le retard pris sur le projet 52m, on approcherait en effet trop de la réforme des premiers VAL206... Du coup va-t-on revoir à la hausse la commande de rames Alstom et envoyer toutes les VAL208 sur la ligne 2 pour éviter une cohabitation complexe ? Il y a quand même la période 2020-2024 durant laquelle les VAL208 seront nécessaires sur la ligne 1...
De plus, cela enlèverait la possibilité d'avoir une flexibilité entre 26 et 52m...