Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL

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JF
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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par JF » 07 oct. 2016 10:31

Comme dit sur la page FB Westeel Solidaire,

C'est pas trop TVL qui doit réduire ses couts, c'est Kéolis Lille ! Et d'ailleurs, dans le chiffrage, il y a du transfert de ligne proposé de KL vers la sous-traitance ! C'est une conception purement Kéolis qui se fait déjà à Rennes et à Bordeaux. Genre la 51, la 55 ou la 57 sous-traitée.

Pour info, ce sont des infos de première main, tout à fait fiable, bien placée dans l'affaire et honnète. :super:

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GNV
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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par GNV » 07 oct. 2016 16:45

non je suis pas d accord pour le moment a chateau rouge il y a des bureaux reserves a l appel d offres . je peux t affimer que meme les hauts dirigeants ....rien ne filtres c est top secret ! rien ne dit que tvl va reccuperer quoi que ce soit genre ligne urbaines de nuit liane 4 car ici rien est fait et cela va de meme avec transdev qui a 2 semaines de retards!! mais infos sont en directe de marcq en baroeul donc info 100 % sur

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JF
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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par JF » 09 oct. 2016 08:17

GNV a écrit :non je suis pas d accord pour le moment a chateau rouge il y a des bureaux reserves a l appel d offres . je peux t affimer que meme les hauts dirigeants ....rien ne filtres c est top secret ! rien ne dit que tvl va reccuperer quoi que ce soit genre ligne urbaines de nuit liane 4 car ici rien est fait et cela va de meme avec transdev qui a 2 semaines de retards!! mais infos sont en directe de marcq en baroeul donc info 100 % sur
Quand je parle de sous-traitance, je ne parle pas de TVL en particulier. Si des lignes Transpole sont mises en affrètement, cela peut tomber chez Dupas, Catteau, ID, Mariot, Delahoutre, etc... Ce qui est sur c'est que les charges sont moins élevées chez un sous-traitant que chez Transpole. Ce que Kéolis Lille devra négocier c'est le taux de sous-traitance que permettra la MEL. Il était de 10% sur le contrat arrivant à échéance.

Si la MEL veut faire les économies sur le mode Bus, il n'y a pas 36 solutions :
- pénaliser à mort la non-qualité
- sous-traiter
- réduite l'offre

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GNV
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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par GNV » 09 oct. 2016 16:03

ca n ira pas jusque la je pense qu ils vont donner un coups ded frais sous la suburbaine...que ce soit tvl ou autres societe !!il y aura moins de services genre liane 4 jusqua la fin de soiree etc .......

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JF
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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par JF » 19 oct. 2016 09:38

Toi aussi tu as eu des echos de la renaissance du réseau de soirée ?

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GNV
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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par GNV » 19 oct. 2016 09:59

moins de services le soir et apparamant sous tratances des services scolaires et services lignes Z!!!mais rien de plus car ils sont en pleines negociations ..apres faut attendre
!!!

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JF
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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par JF » 19 oct. 2016 11:01

GNV a écrit :moins de services le soir et apparamant sous tratances des services scolaires et services lignes Z!!!mais rien de plus car ils sont en pleines negociations ..apres faut attendre
!!!
Même echos que toi pour le soir. Pour les scolaires, obligation de les faire en autocars (ceintures) et pour les Z, c'est pas grand chose en moins pour :transpole: vu l'offre réduite sur ces lignes.

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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par GNV » 19 oct. 2016 12:17

a mon avis les Z vont disparaitres

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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par JF » 23 déc. 2016 12:46

Plein d'infos sont sur le site de la MEL à télécharger. 349 Mo à télécharger puis à décompresser ici : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/dce ... F&cycNum=0

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Re: Concession d'exploitation des transports en commun de la

Message non lu par TramwaysTranspole » 23 déc. 2016 12:57

JF a écrit :Plein d'infos sont sur le site de la MEL à télécharger. 349 Mo à télécharger puis à décompresser ici : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/dce ... F&cycNum=0
Merci pour ce lien JF :super:
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL

Message non lu par JF » 23 déc. 2016 12:58

On a parlé du tram et du métyro, voici une info pour les bus :
L’Autorité concédante a prévu d’optimiser l’efficience de l’offre du réseau de bus proposée sur son territoire.

La description des grands principes de cette optimisation figure en annexe 15 du contrat de concession de service public.

Il est attendu de la part des soumissionnaires des propositions argumentées et précises sur ce sujet.

Ces propositions se feront dans le respect des principes d’équilibre du territoire et de couverture géographique. La diminution de l’offre bus sera complétée par le développement de services adaptés tels que le transport à la demande et par la mise en œuvre de services de covoiturage infra-métropolitain.

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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL

Message non lu par JF » 23 déc. 2016 13:52

Plus précisément :
Après huit années de développements de l’offre de transports non guidés qui se sont traduites par une augmentation de la production kilométrique de plus de 60% répartis sur l’ensemble du territoire au travers de deux « Plan Bus » s’étalant de 2006 à 2010 puis de 2011 à 2013, la MEL a décidé d’entreprendre une phase d’optimisation de son réseau de transports collectifs.
La MEL souhaite atteindre l’objectif d’un réseau de transports non guidés plus efficient sur l’ensemble de son territoire. Ce gain de performance permettra de rationnaliser l’offre déployée.

Les évolutions du réseau de transports non guidés proposées par les soumissionnaires permettront éventuellement de réduire l’enveloppe kilométrique nécessaire à son exploitation tout en assurant la poursuite de la croissance du trafic. Les soumissionnaires pourront proposer des mesures relatives à l’offre bus comme des réductions d’amplitude de fonctionnement ou encore la suppression de services peu efficients sur la base de critères qu’il pourra déterminer. Les services non ou peu efficaces pourront être supprimés ou remplacés par d’autres types de services plus adaptés aux typologies concernées.
Par ailleurs, le réseau de transports proposé par les soumissionnaires respectera l’équité de l’ensemble des communes du territoire de la MEL au travers des solutions de mobilité qui leur seront proposées.
Il considérera la pertinence d’évolutions éventuelles liées à la desserte des projets de développements économiques et urbains que la MEL souhaite entreprendre.

Les soumissionnaires complèteront la « Synthèse de la production kilométrique prévisionnelle » (base d’annexe 16) du présent cahier des charges, des enveloppes kilométriques nécessaires à l’exploitation du réseau des transports non guidés pour les modes bus en propre et bus sous-traités, pour chacune des années de la Concession.

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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL

Message non lu par Vlys » 24 déc. 2016 11:35

Merci JF, à potasser !

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