Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Avatar du membre
MisterCTS
Messages : 144
Enregistré le : 16 mars 2013 22:41
Localisation : Schaerbeek (Région de Bruxelles-Capitale)

Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par MisterCTS » 23 mai 2018 16:13

En gros, les habitants de Lesquin/Ronchin/Faches verront passer le tram.

Avatar du membre
GNV
Messages : 1417
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par GNV » 23 mai 2018 16:59

d une debilite tres profonde de faire un tram direct et sans arrets!!!

MagicOBus
Messages : 141
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:37

Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par MagicOBus » 23 mai 2018 20:22

C'est clair que c'est trop bien pour eux, ils vont avoir "les emmerdes" sans avoir les avantages...
S'ils veulent un direct, la navette bus peut faire l'affaire. Et puis même en direct, 15 min pour un GLF - Lesquin, ça me parait un peu court ...

Avatar du membre
MisterCTS
Messages : 144
Enregistré le : 16 mars 2013 22:41
Localisation : Schaerbeek (Région de Bruxelles-Capitale)

Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par MisterCTS » 23 mai 2018 22:27

MagicOBus a écrit :
23 mai 2018 20:22
C'est clair que c'est trop bien pour eux, ils vont avoir "les emmerdes" sans avoir les avantages...
S'ils veulent un direct, la navette bus peut faire l'affaire. Et puis même en direct, 15 min pour un GLF - Lesquin, ça me parait un peu court ...
Autant alors faire un débranchement (et une 3e voie ?) de la ligne TER, ça sera moins cher, tout aussi efficace et rapide, et il n'y aura pas le côté "on se fout bien de votre gueule"

Tout ça pour desservir l'aéroport de Lille :aeroport: et ses mêmes pas 2M de passagers par an, on va dépenser une fortune, surtout pour un aéroport de "low cost" et de "vacances"... 8/ Pas comme si c'était un aéroport Buisness (comme BRU, comme LHR, comme CDG...)

Avatar du membre
JF
Messages : 2686
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par JF » 26 mai 2018 21:05

Clairement cette ligne viendra pas remplacer la :L1: L'article parle des gares de Lille pas de lieux desservis.
Elle empruntera donc les voies SNCF jusqu'au CRT où elle se debranchera pour filer vers l'aéroport puis Aeroparc (avec un P+R)
Peut être la :L1: y sera mise en terminus pour permettre aux ronchinois de faire correspondance pour aller aux gares.

Vlys
Modérateur
Messages : 362
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:01
Contact :

Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par Vlys » 27 mai 2018 12:56

On attendait de ces Assises quelques éclaircissements sur le projet, finalement c'est encore plus flou, on est reparti sur autre chose...

L'idée d'une ligne directe vers la zone de l'aéroport, que ce soit via les voies ferrées ou encore pire via Ronchin, me paraît tout simplement incroyable...
Quel sens des priorités ! Qui est demandeur (à part l'aéroport bien sûr) ?? Quand va-t-on tenir compte des besoins des habitants de la MEL ?

Répondre