Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

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CBM tdu 11
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL

Message non lu par CBM tdu 11 » 27 févr. 2018 10:01

GNV a écrit :
26 févr. 2018 21:04
comme celui de toulouse ? avec gps integre ?
Aucune idée!

Vlys
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par Vlys » 26 mars 2018 21:04

Suite à la mise à disposition des documents du Conseil de la MEL du 15 décembre 2017 concernant le contrat de la nouvelle CSP, je remets ici en grand la carte de réseau structurant proposé :

Image

Ainsi que la proposition de redéploiement du V'Lille :

Image

Image

Source : http://www.lillemetropole.fr/files/live ... IL_MEL.pdf

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JF
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par JF » 03 avr. 2018 10:34

J'ai remis sur le site les fichiers PDF du cahier des charges : http://www.translille.com/spip.php?article128

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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par SteveRoubaix » 03 avr. 2018 11:03

Depuis le 01 avril 2018, fini les Préventions Transports en Orange
Désormais dans les pôles d'échanges et les stations de métro nous pouvons croiser :
MEDIATION TRANSPOLE
Par le prestataire Mediapole (habillés en vert)
SECURITE TRANSPOLE
Par le prestataire ABK (habillés en bleu marine)
WELCOMERS TRANSPOLE
Par le prestataire Citeo (habillés en rouge)

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CBM tdu 11
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par CBM tdu 11 » 13 avr. 2018 20:17

Il parait que la liane 8 (tg risquons tout - leers c commercial) se fera en standard. X(
Il est vrai que les emplacements des articulés au dépôt sont tous pris.

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TramwaysTranspole
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par TramwaysTranspole » 13 avr. 2018 22:07

CBM tdu 11 a écrit :
13 avr. 2018 20:17
Il parait que la liane 8 (tg risquons tout - leers c commercial) se fera en standard. X(
Il est vrai que les emplacements des articulés au dépôt sont tous pris.
Cela devrait également être le cas de la Liane 6 (contrescarpe - fort de Mons)
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Vlys
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par Vlys » 14 avr. 2018 12:09

Cette Liane 6 m'intrigue, que deviendra la :59: ?

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TramwaysTranspole
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par TramwaysTranspole » 14 avr. 2018 12:30

Vlys a écrit :
14 avr. 2018 12:09
Cette Liane 6 m'intrigue, que deviendra la :59: ?
Elle n'existera plus paraît-il
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:

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GNV
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par GNV » 14 avr. 2018 15:56

TramwaysTranspole a écrit :
13 avr. 2018 22:07
CBM tdu 11 a écrit :
13 avr. 2018 20:17
Il parait que la liane 8 (tg risquons tout - leers c commercial) se fera en standard. X(
Il est vrai que les emplacements des articulés au dépôt sont tous pris.
Cela devrait également être le cas de la Liane 6 (contrescarpe - fort de Mons)
non en articules la liane 6.....en fait pour moi ce sera les 6 agoras present actuellement car il n y aura plus de scolaires

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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par CBM tdu 11 » 14 avr. 2018 20:52

Si les lianes sont en standard, je ne vois pas l'intérêt? Au temps laisser les lignes comme elles sont!!! dépense d'argent pour rien.

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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par Vlys » 14 avr. 2018 21:24

TramwaysTranspole a écrit :
14 avr. 2018 12:30
Vlys a écrit :
14 avr. 2018 12:09
Cette Liane 6 m'intrigue, que deviendra la :59: ?
Elle n'existera plus paraît-il
Il faudra qu'une autre ligne permette de maintenir la desserte du quartier des Prés.

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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par TramwaysTranspole » 14 avr. 2018 22:31

Vlys a écrit :
14 avr. 2018 21:24
TramwaysTranspole a écrit :
14 avr. 2018 12:30
Vlys a écrit :
14 avr. 2018 12:09
Cette Liane 6 m'intrigue, que deviendra la :59: ?
Elle n'existera plus paraît-il
Il faudra qu'une autre ligne permette de maintenir la desserte du quartier des Prés.
Pour la desserte de Campus (et du boulevard de Mons), il y a déjà une idée mais pour le moment rien de confirmé... les maires doivent encore donner leur accord à la MEL pour le futur nouveau réseau
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par CBM tdu 11 » 16 mai 2018 20:40

Aux dernières nouvelles, le nouveau réseau est pour janvier 2019.

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GNV
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par GNV » 17 mai 2018 18:25

1er trimestre 2019 tres exactement

MagicOBus
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Re: Nouveau contrat d'exploitation des transports de la MEL (CSP)

Message non lu par MagicOBus » 22 mai 2018 20:38

La voix du nord a écrit :
Un tram pour relier Lille et l’aéroport de Lesquin pour 2023

Lors des deuxièmes assises de la mobilité de la MEL, ce mardi matin à Villeneuve-d’Ascq, Damien Castelain a dévoilé les grands axes de la politique des déplacements métropolitains. Au premier rang desquels le tramway, qui reliera en 2023 (au plus tôt), le centre de Lille à l’aéroport de Lesquin.

– Quelles seront les caractéristiques du tramway Lille-Lesquin ?

« Nous avons déjà plusieurs certitudes : la desserte de l’aéroport et du futur projet Lille Aéroparc est non négociable et il s’agira d’une liaison rapide qui mettra l’aéroport à quinze minutes du centre de Lille. Cette ligne n’est donc pas prioritairement une desserte locale des communes traversées. C’est un choix structurant pour le sud de la métropole qui pourra être relié, à terme, avec le réseau express grand Lille entre la métropole et le bassin minier. »

– À quelle échéance le tram Lille-Lesquin pourrait-il voir le jour ? Et à quel prix ?

« Nous espérons une mise en service en 2023 si tout va bien. Il faut comprendre qu’en termes réglementaires d’études, d’acquisitions et de travaux, nous sommes sur un dossier extrêmement complexe. Les derniers chiffrages évoquaient 350 millions d’euros pour un projet qui implique la MEL, la Région et l’Europe. »]Un tram pour relier Lille et l’aéroport de Lesquin pour 2023

Lors des deuxièmes assises de la mobilité de la MEL, ce mardi matin à Villeneuve-d’Ascq, Damien Castelain a dévoilé les grands axes de la politique des déplacements métropolitains. Au premier rang desquels le tramway, qui reliera en 2023 (au plus tôt), le centre de Lille à l’aéroport de Lesquin.

– Quelles seront les caractéristiques du tramway Lille-Lesquin ?

« Nous avons déjà plusieurs certitudes : la desserte de l’aéroport et du futur projet Lille Aéroparc est non négociable et il s’agira d’une liaison rapide qui mettra l’aéroport à quinze minutes du centre de Lille. Cette ligne n’est donc pas prioritairement une desserte locale des communes traversées. C’est un choix structurant pour le sud de la métropole qui pourra être relié, à terme, avec le réseau express grand Lille entre la métropole et le bassin minier. »

– À quelle échéance le tram Lille-Lesquin pourrait-il voir le jour ? Et à quel prix ?

« Nous espérons une mise en service en 2023 si tout va bien. Il faut comprendre qu’en termes réglementaires d’études, d’acquisitions et de travaux, nous sommes sur un dossier extrêmement complexe. Les derniers chiffrages évoquaient 350 millions d’euros pour un projet qui implique la MEL, la Région et l’Europe. »

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