En gare de Tourcoing (Nord) vont être créés un pôle d’échanges et un parking relais d’ici 2021. Un investissement de la MEL, Métropole européenne de Lille, de 7.2 millions d’euros, qui va dans le sens de sa politique de favorisation de mobilité et d’échange entre les modes de transports.
[...]
Lors des Assises des mobilités et de l’accessibilité de la métropole en 2016, ce dernier s’était engagé à créer et étendre les pôles d’échanges et de parkings relais sur le territoire. Un moyen de faciliter les échanges entre les modes de transports : train, bus, métro, vélo, voiture, marche à pied, etc.
Daniel Janssens, vice-président en charge des transports publics à la MEL, lors du dernier Conseil métropolitain, qui a eu lieu le vendredi 23 février dernier.
Pour accompagner les nouveaux comportements de mobilité, la MEL adapte ses politiques publiques, avec des investissements conséquents. D’ici 2024, nous allons notamment consacrer 28 millions d’euros pour créer ou agrandir des pôles d’échanges et des parkings relais sur tout la métropole.