Mistercts

MisterCTS

Mistercts

Message non lu par MisterCTS » 17 mars 2013 12:06

Bonjour à tous !

VOUS :
- Votre pseudo : mistercts
- Pourquoi ce pseudo : un surnom que me l'on a donné quand je suis arrivé à Strasbourg
- Votre prénom : Antoine
- Votre date de naissance : 30.08.1996
- Votre localisation : La Madeleine ( :T: :R: )
- Votre sexe (Femme ou Homme) : Homme
- Votre situation professionnelle : Etudiant-Alternant en Transport de Voyageurs
- Votre rêve professionnel : Travailler dans le transport

VOTRE PASSION :
- Êtes vous passionné de transports en commun ? Oui
- Si oui, depuis combien de temps ? Depuis tout petit (4-5 ans)
- Si oui, vous êtes plus passionné par quoi (bus, cars, train...) ? Tous les modes de transports en communs (un peu moins intéréssé par les bateaux et les avions)
- Si oui, comment vivez vous votre passion ? Forums et sorties sur des réseaux ainsi que discussion avec des conducteurs et autres agents
- Votre rêve de TC : Plus de Transports guidés et en site propres

PORTRAIT CHINOIS
- Si vous étiez un bus, vous seriez : Lion's City
- Si vous étiez un mode de transport, vous seriez (bus, tram, trolley...) : Un Tram ou un Métro
- Si vous étiez un réseau de transport, vous seriez : Le Réseau RATP

Voilà,
Bonne Journée à tous !
Modifié en dernier par MisterCTS le 13 oct. 2015 19:30, modifié 1 fois.

Citelis 18 GNV

Re: Mistercts

Message non lu par Citelis 18 GNV » 17 mars 2013 21:52

Bienvenue à toi :super:

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 18 mars 2013 17:07

Merci :)

BVG

Message non lu par BVG » 21 mars 2013 21:02

Bienvenue à MisterCTS :hello:

Image

BVG ;)

Vlys
Modérateur

Message non lu par Vlys » 22 mars 2013 00:17

Bienvenue !

J'ai pass√© un an √† Strasbourg, tr√®s sympa le r√©seau de tram (et les annonces de station customis√©es :) ). Malheureusement, ce n'est qu'apr√®s mon retour √† Lille qu'ils ont √©tendu le r√©seau, ce qui m'aurait √©t√© bien utile vu o√Ļ j'habitais (vers le Neudorf)... Je traversais √† pied le pont Churchill matin et soir, qui a ensuite √©t√© d√©moli pour le tram ! Ca doit √™tre m√©connaissable depuis.

J'ai aussi pu constater que le tram c'est très confortable et agréable, pas contre c'est lent... ça m'a valu de rater un train une fois :gene:

JF

Message non lu par JF » 22 mars 2013 10:12

BVG a écrit :Bienvenue à MisterCTS :hello:

Image

BVG ;)
La motrice à voie métrique qui est au Musée de Pithiviers. J'y suis allé l'été dernier et ma première pensée fut qu'elle serait bien sur un ligne de tramway touristique à voie métrique ! :hehe:

JF

Message non lu par JF » 22 mars 2013 10:15

Vlys a écrit :Bienvenue !

J'ai pass√© un an √† Strasbourg, tr√®s sympa le r√©seau de tram (et les annonces de station customis√©es :) ). Malheureusement, ce n'est qu'apr√®s mon retour √† Lille qu'ils ont √©tendu le r√©seau, ce qui m'aurait √©t√© bien utile vu o√Ļ j'habitais (vers le Neudorf)... Je traversais √† pied le pont Churchill matin et soir, qui a ensuite √©t√© d√©moli pour le tram ! Ca doit √™tre m√©connaissable depuis.

J'ai aussi pu constater que le tram c'est très confortable et agréable, pas contre c'est lent... ça m'a valu de rater un train une fois :gene:
J'y suis allé en 2011 pour les marchés de Noel. Dans le centre-ville le tramway est en effet lent car ils roulent dans des rues piétonnes... remplies de piéton... et de tramways car il y a plein de sections faisant office de tronc commun pour plusieurs lignes. Le bon exemple c'est sur la A qui passe devant la Place Kléber. Quand j'y suis allé, il y avait un bouchon de tramway pour desservir la station suivante ! 8|

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 22 mars 2013 15:03

Merci à tous !

Effectivement Strasbourg à un très beau réseau de tram, assez lent au centre ville (surtout depuis 2010 et le tronc commun à 3 lignes :mrgreen: )
Personnellement je n'ai plus de souvenir de l'ancien quartier Churchill mais effectivement le pont à été détruit et remplacé par un qui est... plus petit.
Concernant les bouchons de tram, c'est surtout en p√©riode de march√© de No√ęl avec de trop nombreux pi√©tons, sinon cela roule pas trop mal (hormis le croisement en plus d'homme de fer et certains triangles o√Ļ se croisent 3-4 lignes).
Vlys, si tu y √©tait avant, tu n'a pas du conna√ģtre les Citadis 403 qui sont un peu moins bien que les eurotrams.

Concernant la vitesse, une fois sorti du centre-ville, hormis la C et la F qui se promènent dans le quartier universitaire, ce qui les rends lentes, les autres lignes peuvent monter jusqu'à 40-50 km/h (60 dans le tunnel d'1km400), donc le temps perdu est en quelque sorte rattrapé.

Pour information, le tramway A et D seront étendus au nord à la fin de l'année 2013 et une ligne G en BHNS sera crée vers le nord. ;-)

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 12 sept. 2013 16:17

Et depuis quelques jours Mister CTS est en train de réaliser son rêve professionnel dans une importante entreprise de transport locale . . . ::d ;)
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 12 sept. 2013 19:12

Effectivement, comme l'a dit HP je suis depuis quelques jours apprenti à l'exploitation dans la chouette entreprise qu'est Trans Val de Lys ::d

JF

Message non lu par JF » 10 ao√Ľt 2015 12:18

Cette présentation devrait être mise à jour moi je dis ! :cote:

GNV

Message non lu par GNV » 10 ao√Ľt 2015 16:34

welcomen :frime:

JF

Message non lu par JF » 14 ao√Ľt 2015 17:00

Cette motrice n'est plus à Pithiviers. Elle est partie à l'AMTUIR à Chelles.

JF

Message non lu par JF » 19 sept. 2016 08:53

MisterCTS a écrit :Bonjour à tous !

VOUS :
- Votre pseudo : mistercts
- Pourquoi ce pseudo : un surnom que me l'on a donné quand je suis arrivé à Strasbourg
- Votre prénom : Antoine
- Votre date de naissance : 30.08.1996
- Votre localisation : La Madeleine ( :T: :R: )
- Votre sexe (Femme ou Homme) : Homme
- Votre situation professionnelle : Etudiant-Alternant en Transport de Voyageurs
- Votre rêve professionnel : Travailler dans le transport

VOTRE PASSION :
- Êtes vous passionné de transports en commun ? Oui
- Si oui, depuis combien de temps ? Depuis tout petit (4-5 ans)
- Si oui, vous êtes plus passionné par quoi (bus, cars, train...) ? Tous les modes de transports en communs (un peu moins intéréssé par les bateaux et les avions)
- Si oui, comment vivez vous votre passion ? Forums et sorties sur des réseaux ainsi que discussion avec des conducteurs et autres agents
- Votre rêve de TC : Plus de Transports guidés et en site propres

PORTRAIT CHINOIS
- Si vous étiez un bus, vous seriez : Lion's City
- Si vous étiez un mode de transport, vous seriez (bus, tram, trolley...) : Un Tram ou un Métro
- Si vous étiez un réseau de transport, vous seriez : Le Réseau RATP

Voilà,
Bonne Journée à tous !
Que de chemin parcouru depuis la publication de cette présentation ! :taré1:

Répondre