Terminus de la gare Lille Flandre

Avatar du membre
LudwigDupas
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2015 22:03
Localisation : Lille (Nord) Ligne 12, 18, CIT1/2

Terminus de la gare Lille Flandre

Message non lu par LudwigDupas » 19 nov. 2016 22:34

Bonjour,

J'avais récemment une discussion sur le renouvellement des rames Breda et les possibles extensions.

Si on prend l'option d'un maintien du RT en souterrain le gabarit est-il limité au 3,5 m (panthographe baissé) comme sur les 300 articulés et les Breda ou un tramway européen standard à 3,65 m est-il envisageable ?
// change de compte // LudwigDupas

Avatar du membre
MisterCTS
Messages : 133
Enregistré le : 16 mars 2013 22:41
Localisation : Schaerbeek (Région de Bruxelles-Capitale)

Re: Terminus de la gare Lille Flandre

Message non lu par MisterCTS » 26 nov. 2016 11:57

Vu la hauteur du Panto et la hauteur de la ligne électrique au terminus, rajouter 15 cm semble difficile, à moins d'électrifier le plafond pour en faire un profil aérien de contact :mrgreen:

Avatar du membre
LudwigDupas
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2015 22:03
Localisation : Lille (Nord) Ligne 12, 18, CIT1/2

Re: Terminus de la gare Lille Flandre

Message non lu par LudwigDupas » 27 nov. 2016 07:58

MisterCTS a écrit :Vu la hauteur du Panto et la hauteur de la ligne électrique au terminus, rajouter 15 cm semble difficile, à moins d'électrifier le plafond pour en faire un profil aérien de contact :mrgreen:
Une électrification par rail électifié au plafond est souvent utilisé dans les tunnels de faible donc tout à fait envisageable.

Le problème semble se régler de lui-même également du fait que Bombardier produit des rames de 3,42 m de haut.
// change de compte // LudwigDupas

Répondre